Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 07, 2024, 00:32:18
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Introduction - L'éveil des Seigneurs des Runes  (Lu 229126 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Seigneur des dés
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55288
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    24%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« le: mai 23, 2014, 07:00:10 »
Soudainement, les cloches de la cathédrales se mettent à sonner. C'est les temps d'officialiser la fête par des discours des dignitaires de la ville.

Kendradeverin
La première à parler est la mairesse de la ville, Kendra Deverin. Arborant un large sourire, elle observe quelques instants les personnes rassemblées puis, lorsque le silence vient enfin, elle prend la parole.
« Bienvenue à vous tous, habitants de Pointesable et visiteurs. Comme la plupart d´entre vous le savent, je suis Kendra Deverin, et je suis très fière en ce jour de servir Pointesable en tant que maire de cette ville. »

La foule applaudit quelques secondes, avant de laisser Kendra Deverin continuer.
« C´est magnifique de voir que vous êtes venus si nombreux pour célébrer la construction de notre nouvelle cathédrale. Je voudrais remercier ceux qui ont fait le voyage jusqu´à notre cité pour prendre part à cette célébration et souhaiter qu´ils passent un séjour agréable, tout spécialement s´il s´agit de leur première visite. Aux habitants de Pointesable maintenant. Mes concitoyens, je vous dis merci. Merci de venir vous réjouir avec nous, merci d´avoir rendu cette fête possible et merci d´avoir gardé notre ville forte au cours des dernières années. »
Elle scrute la foule des yeux quelques instants avant de proclamer :
"Je vois que même Larz Rovanky est parvenu à s´éloigner de son atelier pour cette occasion ! Par Desna, c´est presque miraculeux ! » ce qui cause un rire général dans la foule.

Une fois le silence revenu, Kendra fait un signe au shoanti et termine :

"Sans plus vous faire attendre, je laisse la parole au Prévôt Belor Ciguë, pour quelques recommandations de dernière minute. Profitez pleinement de ce festival, mes amis !"
 

 

Belor Hemlock
L'imposant shoanti, qui a conservé une expression neutre, presque grave, tout au long du discours de Kendra Déverin, s'avance sur l'estrade.
« Merci, chère maire. Même au cœur de cette célébration, n´oublions pas les événements tristes dont la reconstruction de la cathédrale est une conséquence. Et n´oublions pas non plus les nombreux amis et parents qui furent perdus il y a de cela cinq ans. Je voudrais que nous fassions tous silence pendant un court moment en leur mémoire. »

Un silence de plomb tombe sur la foule. Le prévôt bougon ne semble clairement pas être un amuseur public. Il continue après quelques secondes.
"Tout en nous souvenant de ces événements, soyons également attentifs à ne pas les laisser se reproduire. Un grand feu de joie est prévu ce soir et je vous demande à toutes et tous de rester prudent durant les festivités."

Le prévôt arbore alors un étrange rictus qui pourrait être un semblant de sourire en disant :
"Et euh... amusez-vous bien."

Toussant bruyamment, il enchaîne avec :
"Je cède la place à LonjikuKaijitsu."


LonjikuKaijitsu
Le conférencier suivant devait être le noble Lonjiku Kaijitsu, mais il a du déclaré forfait suite à une maladie subite, probablement cette maladie qui lui fait systématiquement manqué toutes les fêtes et frivolités.

Cyrdak Drokkus
Le propriétaire du théatre, Cyrdak Drokkus, le remplace donc à pied levé. L'homme, d’une quarantaine d’années, habillé de vert prend alors la parole. C'est un contraste très clair avec Bélor Ciguë – qui n'a visiblement pas l'habitude de s'adresser au public en de telles occasions. En arrivant au centre de l'estrade, il fait un clin d'œil à la foule avant de s'exprimer :
"Eh bien, cher prévôt, laissez-moi tout d´abord vous remercier au nom de tous pour ce joyeux discours !

S'en suit un murmure de rires dans la foule alors que le bonhomme continue :
"C´est vrai que la ville a connu quelques moments difficiles, mais regardez ..."

Il désigne la cathédrale d'un mouvement ample de la main.
"Regardez ce que nous avons accompli ! Nous n´avons économisé aucun effort et aucun sou, je vous le garantis, pour construire ce magnifique temple."

Accompagnant chaque parole d'un geste mesuré, tel un acteur expérimenté, l'homme surenchérit :
"Les marches qui mènent à l´intérieur ? Du marbre de la plus grande qualité ! Les bancs qui accueilleront les fidèles ? Du solide bois travaillé par nos meilleurs artisans ! Le pot de chambre du père Zantus ? De l´or pur ! Je ne plaisante pas ! Nos généreux nobles ont vraiment mis le paquet cette fois-ci. Même les églises concernées ont contribué ! J´ai même entendu conter une rumeur selon laquelle les dieux eux-mêmes se seraient cotisés pour contribuer !"

Arborant un large sourire, Cyrdak Drokkus termine par :
"Mais, avant que je ne m´attire les foudres de l´un ou de l´autre, permettez-moi de me retirer ! Citoyens de Pointesable, amusez-vous ! Et n’oubliez pas de venir vous émouvoir ce soir au Théâtre, pour la première de « la malédiction de la Harpie », avec la diva Magnimarienne Allishanda dans le rôle époustouflant d’Avisera la reine harpie !
Sous vos applaudissements, je cède ma place à sa sainteté le père Zantus ! "


Puis, avec un élégant salut qui déclenche des cris de joie et des applaudissements au sein de la foule, il laisse la place au prêtre.




Pere Abstalar Zanthus
Tentant vainement de faire taire la foule échauffée par le comédien, le pauvre père Zantus est contraint de patienter plusieurs minutes avant de pouvoir parler.
"Merci... merci Cyrdak. Et merci à vous tous pour être venus nous rejoindre en ce jour sacré. Aujourd´hui est un jour de renouveau, de renaissance, de célébration et de joie. Aussi, comme j´aurai encore l´occasion de reparler cet après-midi lors du lâcher du papillon et ce soir pour la concécration, je ne dirai rien de plus maintenant que...

Le père Zantus fait une courte pause, puis articule lentement :
"Je déclare le festival de Pointesable officiellement ouvert !"


Les heures suivantes se passent dans un atmosphère de carnaval, des jeux d'adresses de toutes sortes sont disponible pour permettre au citadin et aux visiteurs de s'affronter dans des joutes amicales, des concours de poésie, des concours de chants, des concours de tir à l'arc et même des combats à l'épée recouverte d'une gaine de cuir pour éviter les blessures. Plus les heures passent, et plus l'alcool coule à flot et les concours deviennent de plus en plus chaotique et particulièrement pour les concours de chants, laborieux pour les oreilles des visiteurs qui ont décidé de demeuré sobre...

Pere Abstalar Zanthus
À midi exactement, le père Abstalar Zanthus arrive en tirant un chariot aidé par plusieurs enfants du village. Le point culminant de l'hommage à Desna est sur le points d'arrivé. Le prêtre raconte comment la déesse Desna est tombé des cieux et comment elle a été soigné par un enfant aveugle. Pour le remercier, Elle le transforma en un papillon éternelle qui serait toujours son héraut. Par la suite, la couverture recouvrant le chariot est retiré est des milliers de papillons de toutes les couleurs s'envolent au grand plaisir des enfants qui passent le restant de la journée à tenter de les attraper, mais sans jamais y parvenir. 


Le restant de la journée se passe dans la bonne humeur et comme la nourriture est gratuitement offerte par les aubergistes de la villes, c'est un festin général qui culminera par la consécration de la cathédrale et le grand feu de joie....

Pere Abstalar Zanthus
Comme le soleil se couche, Le père Zanthus se dirige donc une fois de plus vers le podium central et avec l'aide de pierre de tonnerre, il tente d'attirer l'attention de la foule en liesse pour la consécration de la cathédrale et la prière du premier rêves en l'honneur de Desna.


gobelin
Malheureusement, le signal de la pierre tonnerre était également le signal prévue pour une tribut de gobelin qui discrètement s'était faufilé dans la ville pour déclencher l’assaut sur la ville et sa population pratiquement hors d'états de combattre....


C'est donc la panique dans la ville, les citoyens fuient de tous les coté alors que des gobelins semblent attaquer de partout. Un groupe d'inconnu se trouve sur la parvis de la cathédrale lorsqu'ils aperçoivent tout près deux 4 gobelins qui chantent dans un dialecte inconnu de certain.
<chante:>"♪♫♪ [Un charabia incompréhensible en gobelin]  Yrf tboryvaf zbeqrag, yrf tboryvaf znpurag.Yrf tboryvaf f'onggrag, yrf tboryvaf neenpurag.Cynagr yr puvra rg qrpbhcr yn ebffr,Yrf tboryvaf znatrag rg ceraarag qr sbepr !Yrf tboryvaf pbherag, yrf tboryvaf fnhgrag.Yrf tboryvaf genapurag, yrf tboryvaf qrcbgrag.Oebvr yr penar rg oehyr yn crnh,Yrf tboryvaf rger yn rg ibhf rger XB !Punffr yr oror, pubcr yr puvbg.Rpyngr yn grgr cbhe dh'vy yn srezr ovragbg.Yrf bf pendhrag, yn punve phvg n y'rgbhssrag,Abhf rger tboryvaf ! Ibhf rger yn obhssr ! ♪♫♪"


La carte est ici
Les initiatives se roulent ici

« Modifié: mai 23, 2014, 07:17:06 par Eretas »


 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !