Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 07, 2024, 05:53:50
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  HRP Uniquement  (Lu 189500 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Dr Wilbur DeForest
(Lord Foxhole)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 252

  • Activité
    0%
Re : Re : HRP Uniquement
« Réponse #425 le: décembre 05, 2016, 20:02:09 »
A/
A mon avis, l'intercontinuum n'est pas un univers ou une simple dimension, mais une soupe de possibilités qui est façonnée en fonction de ceux qui le parcourent.
La bulle de transite est un micro univers transitoire :) , par contre les sirènes sont capable de réer des mini univers plus consistants.
Certains Megas particulièrement puissants peuvent eux aussi créer des univers de poche plus « solides » qu'une « bulle de transite ».
On en revient - de nouveau - à un vieux problème insoluble : la définition de ce qu'est l'Intercontinuum...
Et qui, en fait, est indéfinissable parce qu'il échappe aux lois connues de la physique (même pour les scientifiques du Sanctuaire).
En clair : on ne sait pas exactement ce que c'est, et on sait juste comment le traverser...
Pour ma part, je me contente de cette explication, et je préfèrerais éviter de remplir l'Intercontinuum de trucs-machins qui risquent d'être gênants par la suite.

De même, la création d'univers (donc de Continuums) est un mystère qui n'a jamais été clairement dévoilé par les auteurs originaux.
Là également, je préfèrerais que l'on fasse preuve de grande prudence...
Il est sûr que certaines créatures (voire des peuples dans certains ) auraient appris à maîtriser la création d'univers.

Pour autant, les auteurs originaux n'ont jamais affirmé nulle part - je crois - que des créatures de l'Intercontinuum auraient été capables de créer des univers.
D'ailleurs, je ne vois pourquoi elles devraient le faire, puisque les Continuums sont justement des endroits qui leur sont interdit. C'est trop dangereux pour elles, vu qu'elles y risquent une désintégration rapide.
On sait qu'un Guetteur n'ira jamais volontairement dans un Continuum (sauf pour une raison impérieuse), vu qu'il y perd une grande partie de ses moyens et qu'il y risque même de disparaître...
Pour une créature sensée être pratiquement éternelle, c'est un sort terrible.
Or, les Guetteurs sont probablement les créatures les plus puissantes et les plus résistantes de l'Intercontinuum... Pour ce que l'on en sait.

Pour ma part, donc, les créatures de l'Intercontinuum ne créent probablement pas de vrais univers (pas même de micro-univers) mais des faux univers...
En quelque sorte, pour interagir et communiquer avec des voyageurs venus de Continuums, elles utiliseraient une sorte d'univers virtuel....
Univers qui n'a aucune réalité (rien de matériel n'existe dans l'Intercontinuum) mais qui sert de " point de rencontre " entre les Créatures de l'Intercontinuum et les Megas.

Dans la pratique, je considère que la Créature fouille dans la mémoire du Mega, et peut créer une fausse réalité à partir de souvenirs.
A la fin de 2001, l'Odyssée de l'espace, il y a un bon exemple de ce que cela peut donner...
L'astronaute Bowman est aspiré dans une espèce de tunnel, et l'on comprend qu'on le fait voyager à une vitesse inimaginable, certainement bien plus vite que la vitesse de la lumière ! Ce qu'il voit alors est indescriptible (phénomènes cosmiques ? mondes extra-terrestres ?)... En fait, il est sans doute passé dans une dimension dépassant notre espace-temps. 
Jusqu'au moment où - de façon inattendue - Bowman se retrouve une suite d'hôtel de style Louis XVI !
Comment Diable est-ce possible ? Les extra-terrestres auraient-ils créé ce lieu uniquement pour lui ? On pourrait le croire...
Or, en fait, à mon avis, cet endroit n'existe tout simplement pas : il s'agit seulement d'une illusion, où Bowman a l'impression de vivre durant des années (et où, finalement, son corps vieillit puis meurt).

Le mode de pensée des extra-terrestres dans  2001, l'Odyssée de l'espace reste un mystère : on ne sait pas qui ils sont, ni pourquoi ils font subir cette expérience à Bowman... Il est sous-entendu que cela fait partie d'un processus destiné à le transformer en un être nouveau, dépassant le stade de l'être humain.

Les Créatures de l'Intercontinuum sont certainement tout aussi mystérieuses : on ne sait pas ce qu'elles sont, ni ce qu'elles veulent exactement quand elles rencontrent des Megas. Quand elles rencontrent des Megas, elles peuvent créer un faux univers à partir de ses souvenirs, et communiquer (peut-être) avec lui.
Le fait que le Mega possède des pouvoirs PSY ou pas, n'a probablement pas d'importance... Le maître de l'illusion est la Créature, et le Mega peut juste tenter de résister ou pas (après tout, on ne lui veut pas forcément du mal).
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !