Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 06, 2024, 15:36:46
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  HRP Uniquement  (Lu 189478 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dr Wilbur DeForest
(Lord Foxhole)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 252

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #225 le: janvier 31, 2015, 01:19:17 »
Ce n'est pas votre premier transit, pourtant vous vous demandez si vous vous habituerez jamais a l'intercontinuum. Le haut et le bas n'ont plus de signification dans cette dimension. Et vous flottez dans un univers aux couleurs changeantes, semblant vouloir prendre formes, et constellé de triangles étincelants.
Wilbur est parcouru d'un frisson... de léger flocons commencent a tomber autour de vous. Il vous faut vous concentrer sur la vibration du point de transite mémorisé pour en retrouver la trace dans cette galaxie constellée de triangles.
Vous finissez par retrouver ce fil d'Ariane et en vous y accrochant comme a une bouée de secours vous dérivez jusqu'au point de transite cherché. Il était temps comme du givre commençait a se former en crissant sur vos vêtements. (merci Wilbur pour les pensée parasites pendant un transit :D )
Il faut comprendre ici que le passage à travers l'Intercontinuum est quelque-chose de délicat à décrire...
Théoriquement, ce qui sépare les univers est constitué de « rien du tout », et même « moins que rien » ; rien n'est sensé exister entre les univers.
Or, on sait que des créatures y résident (entre autres les Guetteurs) dont la nature est tout aussi indéfinissable que l'Intercontinuum.

L'expérience du Transit est donc vécue par les Megas comme une expérience totalement subjective avec un cerveau tentant de traduire ce qui est normalement incompréhensible pour lui... Vu que l'esprit humain est normalement conçu pour exister dans un univers « normal » (soit trois dimensions spatiales + une dimension temporelle).
En clair, ce que pouvez éprouver comme sensations dans l'Intercontinuum est clairement illusoire...

En tous cas, c'est comme ça que je perçois les choses. Sur le Forum des Messagers Galactiques, c'est un sujet à débats... ;D

En l’occurrence, si mon personnage éprouve une sensation de froid, considérez que c'est purement subjectif...
Tous les personnages peuvent éprouver la même sensation au moment du transit, mais il est également possible que ça soit différent pour chaque personnage. Certains peuvent avoir l'impression d'être fouettés par un vent sec brûlant, et d'autres auront l'impression de traverser un flot d'eau gazeuse tiède... Rien n'est réellement vrais, mais votre système nerveux central tente de se raccrocher à quelque-chose de connu...

La description de Green Tentacle est donc à prendre comme ça ( à mon avis) :  rien de ce que nous percevons dans l'Intercontinuum n'existerait vraiment, à part les Points de Transit qui sont autant de portes donnant sur des univers. Reste à reconnaître le bon point de repère au sein de cette infinité.
C'est là que réside l'une des capacités les plus importantes pour un Mega.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !