Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 30, 2024, 19:44:01
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  "l'Escalier du Paradis"...vraiment?  (Lu 45127 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Svetlana
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 7720

  • Activité
    0%
Re : "l'Escalier du Paradis"...vraiment?
« Réponse #100 le: mars 01, 2018, 14:55:03 »
Je regarde les listings, interloquée par les chiffres faramineux inscrits pour certaines de ces gemmes. Si je n'ignore pas l'existence des psykers, j'étais loin d'imaginer que leurs redoutables pouvoirs puissent trouver une forme de prolongement dans ce genre de cailloux. A moins que ce ne soit l'inverse ... saisissante perspective...

Prométhée applique une politique d'annihilation particulièrement stricte à l'égard de ces dangers publics, et je me souviens brièvement de l'une des rares fois où j'ai été assignée à la garde du supplice de l'un d'entre eux, condamné à être consumé de l'intérieur par son feu psychique. Une mort horrible qui m'a donné des cauchemars longtemps après ...


"Et si ce virus n'était qu'une protection conçue pour empêcher ces gemmes rares de tomber entre d'autres mains que celles de leur destinataire ? Je ne vois pas l'intérêt de balancer un tel trésor dans la nature s'il s'agit avant tout de mener une action de guerre bactériologique !

Vu la valeur de ces gemmes, il est raisonnable de penser qu'elles sont effectivement transmises comme contrepartie de quelque chose d'égale valeur, et sous une protection qui prenne en compte cette valeur. Alors, je me demande finalement si le sujet de l'OP confiée à Ishida n'est pas ce qu'il était prévu à l'origine : le transfert d'une contrepartie de valeur entre deux factions en affaires.

Dans ce cas, le destinataire est informé du niveau de protection qui défend l'accès aux gemmes et doit simplement prendre ses dispositions pour le neutraliser avant d'ouvrir le coffre, comme nous l'avons fait ici..."

J'observe la réaction de mes compagnons. Il me semble absolument évident que la valeur de ces gemmes change complètement l'interprétation de la situation d'Ishida.
« Modifié: mars 01, 2018, 20:30:41 par Arkendor »

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !