Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 29, 2024, 06:01:45
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  [MM 2.2] Mieux vaut les laisser enterrés  (Lu 166527 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne La momie
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Dieu Niv.20
    PV: 100/100
    XP: 39%
    Portrait
  • Messages: 55159
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    18%
Re : [MM 2.2] Mieux vaut les laisser enterrés
« Réponse #1375 le: septembre 06, 2022, 03:20:38 »
Vous êtes à la recherche d'un nécromencien qui a lancer un puissant sortilège qui a animé la majorité des morts de la cité. Pour ce faire, il a probablement volé le masque du pharaon oublié. Ce nécromencien, est surement le dénommé Nebta-Khufre. En analysant plus èa fond les textes manuscrit, vous comprenenz ce que la voyante à vue en trance..

Avec la bénédiction de l'église de Pharasma, les anciennes tombes de Wati ont finalement été ouvertes aux explorateurs, mais peu de choses enterrées sous la ville étaient destinées à être déterrées.
Il y a plus de 6 000 ans, l'âme du pharaon céleste Hakotep I a été brisée en trois morceaux par un groupe tentant d'apprendre ses connaissances secrètes, et le ka du pharaon, ou étincelle vitale, a été emprisonné à l'intérieur de son masque funéraire en or. Lorsque la tentative a finalement échoué, le masque du pharaon oublié a été enterré sous un temple abandonné de Nethys dans la ville naissante de Wati pour cacher le blasphème infligé à l'esprit du pharaon.
Caché sous le sanctuaire de l'œil érudit pendant plus de 6 millénaires, le masque du pharaon oublié a été relégué à l'oubli, jusqu'à ce qu'une prêtresse de Nethys découvre récemment un autre fragment de l'âme d'Hakotep - son ib, ou cœur - et était possédé par le l'esprit du pharaon. Après des milliers d'années d'existence entre la vie et la mort, le pharaon oublié a finalement pu agir et a commencé à rassembler un culte de fidèles pour trouver les restes dispersés de son âme et le ramener à la vie. Pendant ce temps, le culte du pharaon oublié, dont les membres portent des masques funéraires en or inspirés de ceux de Hakotep, a parcouru les ruines d'Osirion à la recherche du ka de son maître, et la recherche des cultistes les a maintenant amenés à Wati. Sous la direction de Meret-Hetef et de son lieutenant Ekram Ifffek, le culte s'est infiltré dans l'un des gangs criminels de Wati, la Chaîne d'Argent, alors qu'ils ratissent la nécropole de la ville à la recherche du Masque du Pharaon Oublié, ignorant que le masque a déjà été retrouvé.
L'agitation du destin du pharaon oublié a arraché les fils du destin, tourmentant Neferekhu, la matriarche d'une lignée de voyants et de prophètes, avec des idées confuses et des rêves inquiets. Des visions d'un masque d'or et d'un dieu-roi des cieux ont hanté son sommeil, gâchant la santé de la vieille femme amère et finissant par la tuer. Mais la mort n'a pas libéré Neferekhu du visage doré - son petit-fils arrogant et ambitieux, le nécromancien Nebta-Khufre, l'a animée comme une abomination mort-vivante pour réclamer son pouvoir pour le sien.

Suite aux diatribes insensées et aux idées oraculaires de la tête coupée de sa grand-mère, Nebta-Khufre a également retracé le masque du pharaon oublié jusqu'à Wati. Alors que des groupes d'aventuriers de toute la région de la mer Intérieure fouillaient dans les nombreuses ruines et cryptes de la nécropole de la ville, Nebta-Khufre s'est glissé dans le sanctuaire de l'œil érudit et s'est enfui avec le puissant artefact. Désormais installé dans une tombe cachée de la nécropole de Wati, Nebta-Khufre envisage d'utiliser le masque du pharaon oublié pour créer une armée de morts-vivants. Obsédé par la non-mort et les visions de sa propre grandeur, Nebta-Khufre transformera Wati en une véritable cité des morts pour qu'il règne.
« Modifié: septembre 06, 2022, 03:40:47 par Eretas »


 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !