Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 19, 2024, 05:04:45
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Les écoles officielles et officieuses  (Lu 1738 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Suǒ ní yà
(Sonia)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Portrait
  • Messages: 473
  • Nagafanta

  • Activité
    0%
Les écoles officielles et officieuses
« le: novembre 21, 2014, 23:00:58 »


Shanghai possède à l’heure actuelle la plus vaste académie du monde, soit à approximativement cinquante mille étudiants à l’année. 
Elle se divise en quatre universités ayant chacune cinq à huit collèges, chaque collège proposant une dizaine de cursus différents à suivre sur des périodes de deux à huit ans.


Une description détaillée et complète est inenvisageable pour l’instant.
Si l’univers s’avère toujours aussi attrayant après une période d’un an de jeu, alors seulement j’envisagerais d’en faire un véritable jeu de rôle et de lui procurer un background complet.
Ce qui de toute façon prendra des années de développement et d’expérience de jeu.


Pour l’instant, tout ce que vous aurez à choisir, c’est une matière principale dans chaque école générale.

* * * * *
École patriotique
L’Architecture et ses techniques, Administration et enseignement aux différentes classes sociales, Sciences médicales de la physiologie, Sciences industrielles du traitement et de la productivité.

École disciplinaire
Arts militaires, Administration et bureaucratie du nouveau régime, Sciences médicales de l’anatomie, Études industrielles de l’ingénierie civile.

École traditionnelle
Pratique et enseignement des arts martiaux, Administration policière et juridique du nouveau régime, Médecine générale et pharmacopée, Études supérieures de l’industrie navale et des sciences maritimes.

École subversive
Pratique et enseignement des arts dramatiques, Étude des sciences économiques et de leur application, Sciences médicales de la psychologie, Étude des sciences nouvelles de l’industrie aéronautique.

École prohibée (disponible uniquement au Quartier Latin)
Disciplines littéraires prohibées, Sciences politiques prohibées, Études philosophiques prohibées, Sciences technologiques prohibées.

* * * * *

Exemple d’enseignement collégial
École disciplinaire des arts militaires ; Commandement, Stratégie, Logistique, Armement, Diplomatie, Lettres, Équitation, Navigation, Ingénierie militaire, Philosophie, Sciences médicales des armées, etc…

Exemple d’enseignement prohibé
École des disciplines littéraires prohibées ; Art de la dialectique, Littérature interdite, Art de la dissertation, Lettres et langues étrangères prohibées, Journalisme etc…

Impacte sur la fiche personnage
Chaque école choisie fournira son lot de points acquis sur la fiche, aussi bien dans les caractéristiques que dans les historiques, et déterminera les compétences de classe. (Les compétences de classe bénéficient de meilleurs maximums de départ et de plus de points à répartir vis-à-vis des compétences libres.)

[A venir]
 Description des rangs et privilèges universitaires ainsi que des prérogatives dues à l’ancienneté au sein des étudiants et professeurs.  Seuls les étudiants étrangers bénéficient d’un traitement de faveur officiel dû à leur naissance.
« Modifié: novembre 22, 2014, 01:16:12 par Sonia »
Saxon (Mouse Guard) Irina Camilla (Dark Heresy Ascension) Kaur alias 'Sania' (Nephilim) Tiziri Sitkazi (Lone Wolf) Méline Laezir (Dungeon World) Sha Wei Liu (Qin).
Meneur de jeu du Quartier Latin.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !