Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 27, 2024, 19:55:35
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  HRP Uniquement  (Lu 260001 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13139

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #175 le: janvier 10, 2017, 21:42:30 »
On parlera des régles de baston dnas pas longtemps normalement.

J'ai prévu de respecter les "créneaux" d'initiative, c'est à dire les règles habituelles :

Imaginons que l'ordre d'intiative donne ça :

Dakn
Throms
Stormtrooper 1
Stormtrooper 2
T-J
Tarryk
Syenn
Officier impérial
Tr
B1

En pratique Dakn et Thorms jouent en premier - dans l'ordre qu'ils veulent. Dans cette liste Dakn est en premier, mais c'est soit lui soit Thorms qui fera le premier son action, à leur libre entente ... ou au premier connecté.
Ensuite, les troopers jouent, puis T-J, Tarryk et Syenn peuvent jouer, dans l'ordre qu'ils veulent ou au premier connecté. C'est leur "créneau d'initiative"
Ensuite une fois que les trois ont joué, c'est à l'officier impérial, etc ...
Ça ajoute de la fluidité aux combats, mais surtout ça permet un mécanisme interessant : ça enrichit les tests assistés :) Dans cette configuration, chronologiquement, Dakn peut assister T-J, mais pas l'inverse ... Et ça doit donc être une décision de Dakn, qui choisit d'y consacrer une manoeuvre !

Y a encore des subtilités à voir avec les groupes de sbires +/- les escouades ... on en reparlera.

Y a une dernière chose que j’aimerais vous proposer et je profite de ce post pour le faire. Normalement, pour décider de l'ordre d'initiative, chacun tire un jet de calme ou de vigilance, ennemis compris. On trie les résultats par ordre du meilleur succès au plus grand échec pour décider l'ordre d'initiative.
Ça peut vite prendre du temps sur forum. Si vous l'acceptez, je propose de tirer moi-même les dés pour chacun d'entre vous dans un post global en début de rencontre afin de gagner du temps et de rendre les combats plus dynamiques. Qu'en pensez-vous ?
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !