Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 28, 2024, 07:47:54
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  n°bis. Entre deux cours ...  (Lu 12893 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Raphael Adamant
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31686

  • Activité
    0%
Re : n°bis. Entre deux cours ...
« Réponse #25 le: juillet 21, 2016, 12:50:10 »
Je lui réponds en souriant

"Moi aussi pareil, je pourrais passer la journée dans mes livres.
Je dois connaitre les livres de la bibliothéque de ma famille par coeur .
Pour autant , le nom de Shakespeare ne me dit pas grand chose , probablement un auteur Moldu ce qui peut expliquer que je ne sache pas grand chose sur lui.
Dans un sens ...."

Je semble plutot enthousiaste

"C'est génial , plein de nouveaux livres à découvrir , des auteurs inconnus.
Et c'est pareil pour toi en fait, tu vas pouvoir découvrir toute la littérature des sorciers.
Bien sur il y a les livres consacrés aux cours , mais il y a aussi des romans des piéces de théatre ."

Je commence à fouiller dans mon sac pour en sortir un livre.
Un livre mainte et mainte fois lu , dont je suis capable de réciter par coeur des passages.
Je le tends à Elga


"Tiens , je te le donne.
C'est les contes de Beedle le Barde.
C'est un grand classique de la littérature sorciére.
Un recueil de cinq histoires .
Le sorcier au coeur velu qui est pas vraiment à lire avant d'aller se coucher.
Le sorcier et la marmite sauteuse , qui raconte l'histoire d'un sorcier et de ses voisins moldus.
Babbitty Lapina et la souche qui gloussait , je dois dire que j'aurai du mal à la résumer vu le peu d'intêret qu'elle a.
Le Conte des trois fréres qui est pour certain l'histoire la plus intéressante du lot"

Marquant une pause

"Même si la Fontaine de la Bonne Fortune est elle aussi trés intéressante .
Et c'est surement  la plus romantique des cinq ."

Puis rougissant franchement

"Je serai trés content si tu venais dans le même club que moi"

Ce qui me permet au passage d'éviter d'utiliser le plan B qui consistait à m'inscrire au club de cuisine
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !