Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
juin 02, 2024, 04:15:27
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  2. Le choixpeau magique  (Lu 9027 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Joanne Kathleen (copy)
(Ytima)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 778

  • Activité
    0%
    • Geek Ô Féminin
Re : 2. Le choixpeau magique
« le: avril 11, 2016, 12:54:34 »
Le moment est enfin arrivé. C'est fébrile que vous franchissez une double porte qui ouvre sur la Grande Salle. L'endroit était étrange et magnifique. Des milliers de chandelles suspendues dans les airs éclairaient quatre longues tables autour desquelles les autres étudiants étaient déjà assis, devant des assiettes et des gobelets d'or. Au bout de la salle, les professeurs et le directeur Armando Dippet avaient pris place autour d'une autre table.
Le professeur Dumbledore aligne les première année face à leurs camarades derrière lesquels se tenaient les professeurs. Dans la clarté incertaine des chandelles, les visages les observaient telles des lanternes aux lueurs pâles. Dispersés parmi les étudiants, les fantômes brillaient comme des panaches de brume argentée. En levant la tête, vous observez un plafond d'un noir de velours, parsemé d'étoiles.


 
Sur un tabouret en bois à coté de Dumbledore se trouvait un vieux chapeau rapiécé, râpé et sale. Le chapeau se mit à chanter la chanson des quatre maisons où il rappela quelles étaient leurs valeurs propres à chacune.
 
Sur ta tête pose-moi un instant
Et n'aie pas peur, reste serein
Tu seras en de bonnes mains
Car je suis un chapeau pensant !

 
A la fin de la chanson, toute la salle applaudit et Dumbledore s'avance en tenant à la main un long rouleau de parchemin. Quand j'appellerai votre nom, vous mettrez le chapeau sur votre tête et vous vous assiérez sur le tabouret. Je commence :  Adamant Raphael !
 
Pas le temps pour Raphael de cogiter sur sa place dans le monde des sorciers qu'il s'avance vers l'estrade et s'assoie sur le tabouret et Dumbledore pose le choixpeau sur sa tête.  Des murmures s'élèvent depuis la table des Serpentards.
Il parait que la famille Adamant est une famille de mages qui ont mal tourné ! murmure un des élèves de première année à vos côtés.

On dit qu'ils ont aidé Grindelwald ! Pas étonnant ! Tous des serpentards ! dit un autre.

Une fois assis, et le chapeau mis en place, une voix résonne dans la tête de Raphael.

- Hum, ce n'est pas facile, dit une petite voix à ton oreille. C'est même très difficile. Je perçois une grande intelligence entre ces deux oreilles , mais pas que .. brrrr ... un Adamant ... une famille de prestige aux valeurs familiales très ancrées, tes parents t'ont laissé un lourd héritage mon petit, voyons ... où vais-je te mettre ?
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !