Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 28, 2024, 22:29:53
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre 1 - Nouveau départ  (Lu 35185 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #125 le: octobre 30, 2020, 10:20:37 »
Perception
Lance 1d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10 et en considérant les 1 commes des échec. (0 succès enlevés)
9
Il y a eu 1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 855

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #126 le: octobre 30, 2020, 10:29:52 »
Toussant et fermant à moitié les yeux, Pazulu et la petite sorcière ne comprennent pas bien d'où vient l'incendie. ils regardent en tous sens, et se perdent en conjecture, lorsqu'arrive Boo, qui flotte ici et là, et finit par appeler.

Hé ! regardez ! La fumée provient du paquet donné par cette fille !
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #127 le: octobre 30, 2020, 10:42:07 »
Pas moyen de savoir d'où provient cette fumée, je commence à paniquer me demandant si je vais pouvoir éteindre ce feu mais les paroles de Boo ne font qu'un tour dans ma petite tête.
<pense:>Diversion
La fumée n'est qu'un leurre, comme ce que nous utilisons dans les art martiaux, nous feintons un coup pour frapper de l'autre côté. Je lâche mon seau et cours vers la statue du gros singe, cette femme c'est bien joué de moi, j'espère arriver à temps avant qu'elle n'ait pu voler quoi que ce soit.
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 855

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #128 le: octobre 30, 2020, 16:26:33 »
Pazulu découvre les portes du temple entrouvertes. A l'intérieur, un amoncèlement de chaises et de tables, tel qu'il l'avait lui-même réalisé, est installé pour accéder à la gueule de la statue. Son sang ne fait qu'un tour, alors qu'il voit les silhouettes des deux loustics tenter de s'éclipser par la petite porte qui mène à la réserve. Ils se retournent et dégainent l'un un pistolet et l'autre fait craquer les jointures de ses doigts en lui barrant la route.
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #129 le: octobre 30, 2020, 16:36:40 »
Je ne me pause aucune question, ils ont menti, volé et maintenant se montre agressif, ils paieront pour ces actes.
C'est le regard déterminé que je me rue sur eux, tout vêtu de mon caleçon, les dents serrés.


<hurle:>Vous allez le regretter sales voleurs !

Initiative
Lance 2d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10 et en considérant les 1 commes des échec. (1 succès enlevés)
4, 1
Il y a eu -1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.


Art martiaux attaques multiple (un coup pour chacun d'eux) (Assaut 3)
Lance 7d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10 et en considérant les 1 commes des échec. (1 succès enlevés)
3, 9, 3, 3, 4, 4, 1
Il y a eu 0 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.


CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 855

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #130 le: octobre 30, 2020, 16:54:04 »
Les deux lascars sont de Palier 0. Hasky n'est pas présente ici, mais sache qu'elle est de Palier 1.
Initiatives de Gronk et Pala
Lance 2d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10 et en considérant les 1 commes des échec. (0 succès enlevés)
7, (10,5)
Il y a eu 2 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.

Lance 2d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10 et en considérant les 1 commes des échec. (1 succès enlevés)
2, 1
Il y a eu -1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.


Pazulu se lance à l'attaque et les deux gredins font de leur mieux pour éviter ses coups et riposter. Visiblement ils couvrent la porte et n'ont pas l'air décidé à le laisser passer. De fait, il ne reculent pas, et ils le paient en bosses et bobos en tous genre, mais sont à même de riposter aux coups de notre jeune héros excédé.

Attaque de Gronk
Lance 4d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10 et en considérant les 1 commes des échec. (0 succès enlevés)
7, 6, 9, 2
Il y a eu 3 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.
+ AS 2
Dommages 2*2 + succès
Attaque de Pala
Lance 3d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10 et en considérant les 1 commes des échec. (0 succès enlevés)
8, 7, 8
Il y a eu 3 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.
+ 1
Dommages 3*3 + succès



« Modifié: octobre 30, 2020, 16:56:00 par zefred »
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #131 le: novembre 02, 2020, 08:57:48 »
Je ne me laisse pas distraire, ils sont peut être là pour me retenir mais peut importe, je me dois de mener ce combat à son terme, je verrai bien pour la suite.

Je tente de parer les attaques que je subis.


C'est une parade par attaque ou je dois faire une action multiple ?

Deux parades => -1 dé, différence de pallier : +1 dé
Parade

Lance 8d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10 et en considérant les 1 commes des échec. (0 succès enlevés)
2, 7, 6, 2, (10,7), 4, 6, 6
Il y a eu 6 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.
« Modifié: novembre 02, 2020, 09:51:13 par Oni »
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 855

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #132 le: novembre 02, 2020, 09:34:34 »
Une parade multiple est nécessaire en effet :)
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #133 le: novembre 03, 2020, 09:06:41 »
J'ai édité  :up:
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 855

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #134 le: novembre 04, 2020, 21:05:08 »
Pazulu dans un accès de colère stoppe net l'attaque au corps à corps de l'homme à tête de sanglier, contre-attaquant immédiatement, selon des enchainements bien appris. L'homme armé d'un pistolet a à peine le temps de viser et tirer que déjà notre jeune héros est sorti de la ligne de mire, et lui assène un coup de pied retourné en guise de réprimande.

Tu as deux Ripostes à faire avec 3 dés, et calculer les dommages sur des adversaires de Palier 0.
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #135 le: novembre 05, 2020, 08:15:29 »
Riposte (AS 3)
Lance 3d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10 et en considérant les 1 commes des échec. (0 succès enlevés)
8, 8, 3
Il y a eu 2 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.

Lance 3d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10 et en considérant les 1 commes des échec. (1 succès enlevés)
1, 5, 4
Il y a eu -1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.


Dommage : FOx4 + AS + Succès = 16+3+2 = 21
« Modifié: novembre 11, 2020, 15:11:10 par Oni »
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 855

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #136 le: novembre 11, 2020, 21:35:09 »
Le coup asséné au premier l'envoi au tapis, les yeux en croix qui ressortent comiquement sur sa tête porcine, et la langue pendante.
Le second évite de justesse le coup de Pazulu, et recule en brandissant son arme à deux mains, tout en jouant des castagnettes avec les genoux.

"Recule! Recule petit morveux, ou tu vas le regretter !" prévient-il.
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #137 le: novembre 12, 2020, 11:05:37 »
Le poing serré et avec une voix très en colère.
Vous allez payer pour votre vol et avoir abusé de ma confiance. Ou est elle parti ?
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 855

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #138 le: novembre 12, 2020, 18:51:05 »
Tu ne le rattraperas jamais ! Elle va trop vite sur sa motojet. Maintenant recule, ou je te troue la peau !

 répond le dénommé Pala, sa main pas très assurée sur son pistolet.

Tu peux aussi tenter une action d'Intimidation en fonction de ce que tu veux obtenir. Ou lui rentrer dedans ^^
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #139 le: novembre 12, 2020, 23:12:14 »
Peut être, mais toi et ton copain vous devrez bien la retrouver.

Je ne compte pas lui laisser le temps d'utiliser son arme, me précipitant sur lui pour le mettre hors d'état de nuire.

Art martiaux attaques multiple (un coup pour chacun d'eux) (Assaut 3)
Lance 7d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10 et en considérant les 1 commes des échec. (1 succès enlevés)
8, 2, 3, 3, (10,4), 2, 1
Il y a eu 1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 855

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #140 le: novembre 13, 2020, 19:13:07 »
Pan ! dans les dents!  Le coup de notre jeune héros porte et envoie l'homme au tapis pour le compte, le projetant hors du temple dans la poussière.
Là, Pazulu s'aperçoit que la dénommée Hasky a filé, comme en témoigne un nuage de poussière laissé derrière elle, qui s'enfonce sur le chemin, qui mène au village.
Disposant d'un véhicule rapide, il va être difficile de la rattraper.
Les amis de Pazulu le rejoignent dehors, visiblement interloqués.
Quelle décision va-t-il prendre ?
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #141 le: novembre 15, 2020, 21:08:42 »
Voyant le véhicule beaucoup trop rapide et loin pour moi, je me tourne, un regard noir sur ses deux acolytes. Eux doivent savoir ou la retrouver, en tout cas j'espère pour eux.
J'attrape celui qui fut projeté dehors pour le mettre à côté de son camarade.


Il va falloir me dire ou vous êtes censé la retrouver, sinon vous risquez de devoir subir la colère de mon maître et je ne vous le conseille pas.
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 855

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #142 le: novembre 17, 2020, 08:50:04 »
Mais mais mais.. on n'en sait rien nous ! On devait juste lui confirmer que l'objet était là voire le lui apporter. dit l'humain à la casquette.

C'est vrai quoi, confirme Gronk, avec un air geignard et un grognement porcin. Elle nous a juste engagé à Beacon City pour faire le sale boulot, et elle ne nous a même pas payés d'avance ! On te le jure!

Les deux zigotos semblent bien trop effrayés pour mentir ou alors ils cachent bien leur jeu. Se tournant vers la forêt, Pazulu ne voit plus que le chemin vide, et le regard un peu perdu et étonné de ses nouveaux amis.

Bilt alors intervient : "Je pense que je sais où elle va. Mes capteurs peuvent suivre la trace énergétique, et elle se déplace dans la direction qu'elle a prise. Mais elle va vite." ajoute-t-il de sa voix mécanisée
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #143 le: novembre 17, 2020, 09:17:37 »
Les bras croisés et le regard sévère, je me tourne vers Bilt.

Bilt, peux tu m'amener des cordes, on va les attacher, ils resteront prisonniers le temps que mon maître revienne. Tu penses pouvoir la détecter longtemps ?

Puis me tournant vers les deux voleurs.

Tant pis pour vous alors, de toute façon je ne vous crois plus, vous n'avez fait que me mentir. Maître Gorira vous fera parler.

Je casse leurs armes devant eux afin d'être certain qu'ils ne s'en réservent jamais.
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 855

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #144 le: novembre 17, 2020, 09:53:19 »
Les deux lascars ficelés, Pazulu se prépare donc à poursuivre la voleuse à la blonde chevelure. Tsururin et Boo le fantôme ont l'air un peu perdus et inquiets. Et la petite sorcière prose de surveiller les deux nigauds tandis que Pazulu se lance à la poursuite de Hasky. Bilt lui ayant assuré qu'il pourrait détecter cette forme d'énergie jusqu'au bout du monde, quoique de façon imprécise.

Dans quelques jours, maître Gorira est censé être de retour, ainsi que les co-disciples de notre jeune héros. Il espère avoir accompli sa mission avant cette date.
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #145 le: novembre 17, 2020, 10:26:38 »
Je suis nettement plus détendu en présence de mes deux autres compagnons.

Tsururin et Boo ! Occupez vous de ses deux là en attendant le retour de mon maître, vous pourrez tous lui raconter si je ne suis pas revenu. Il est parti en apprendre plus sur les boules du dragon, vous pourrez en discuter ensemble. Moi je vais rattraper cette voleuse.

Me tournant vers Bilt, réajustant mon bandeau sur ma tête.

Allons y, je te suis, fonce Bilt !
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 855

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #146 le: novembre 17, 2020, 10:31:50 »
Bon, très bien. Mais dis moi si tu as besoin de te reposer. Moi je peux courir sans m'arrêtez tant que j'ai de l'énergie. Je devrais alors faire une pause et me recharger. répond le robot de sa voix triste.
Et ne t'inquiètes pas, nous serons vigilants! Reviens vite Pazulu ! crie alors la petite sorcière, tandis que notre héros et Bilt partent à grandes enjambées en direction du col. Il va s'agir de négocier virages en lacets et route dangereuse, sans provoquer d'éboulements, et tout en gardant un rythme soutenu. Le paysage défile sous les foulées rapides de Pazulu et de Bilt, qui rivalisent de vitesse et d'endurance, à la plus grande joie de notre jeune prodige martial.

Test de TE SD 3 pour tenir la cadence de Bilt.
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #147 le: novembre 17, 2020, 10:59:28 »
Après avoir salué de la main rapidement Tsururin et Boo, je cours vers notre vil voleuse en tentant de suivre le rythme de Bilt.

Ténacité
Lance 2d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10 et en considérant les 1 commes des échec. (0 succès enlevés)
2, 8
Il y a eu 1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 855

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #148 le: novembre 17, 2020, 11:28:35 »
Le rythme mécanique de Bilt est au-dessus des forces de Pazulu qui se fait distancer lorsque le terrain devient accidenté. Bientôt il aperçoit Bilt qui se tient en contrebas, deux lacets de route plus loin, à l'attendre. Arrivant à sa hauteur, le souffle haletant, Pazulu prend le temps de souffler, les mains sur les genoux.

La motojet est passée par ici. Et elle a chuté dans le ravin. On peut voir sa carcasse encore fumante en contrebas. dit le robot en pointant du doigt une chute vertigineuse quelques centaines de mètres plus bas. Mais la trace d'énergie se déplace toujours. Veux-tu que nous fassions une pause ? ajout-t-il.
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #149 le: novembre 17, 2020, 11:49:18 »
Haletant à plein poumon, je fini par me poser sur mon séant, les mains sur le côté.
Je prends quelques secondes pour répondre à Bilt afin de reprendre un peu mon souffle.
Je n'avais encore jamais autant courut aussi vite de ma vie, ça me fait plaisir même si je regrette que cela soit pour récupérer une voleuse.


Oui, attends un peu que je reprenne mon souffle. Tu sais par ou elle est parti du coup ?

Je me relève et fini par regarder en contre bas, si elle est à pied, j'aurai beaucoup moins de mal à la rattraper, ce qui me rassure un peu.
CARPE DIEM

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !