Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 17, 2024, 14:57:41
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre 3 - Vertcognée  (Lu 34269 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 317
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    16%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #275 le: avril 19, 2024, 21:38:39 »
Cynthia répond à Hùrin avec enthousiasme, l'alcool aidant. Oh ! [Gloussements gênés]. Je serai ravie de faire plus en plus connaissance avec un si brave homme. Je souhaite de tout coeur que vous reveniez sans encombre. Laissez-moi vous porter bonheur. Sur ces mots, elle embrasse Hùrin sur la joue avant de retourner sur son fauteuil, sans manquer de perdre l'équilibre.

______________________________

Le lendemain, vous retrouvez Halia au coeur du village. Le compliment de Bragan n'est pas démérité. La guerrière a fière allure dans son harnois à l'écusson de Neverwinter. Sa chevelure flamboyante est attachée en queue de chevale, révélant la chaîne d'une amulette autour de son cou. Elle porte un sac à main en bandoulière et une épée à deux mains d'une taille impressionnante, rangée dans son fourreau lui aussi porté en bandoulière. À sa ceinture, elle porte une épée courte et trois haches de jets facilement accessible, ainsi qu'un éventail que vous devinez être l'éventail enchanté. Nul doute qu'il s'agit d'une guerrière redoutable, peut être même plus redoutable que Grub.

Le trajet jusqu'à Vertecognée est pénible, mais sans encombre. De petites averses vous harcèlent de temps à autre au milieu des prairies jusqu'aux contreforts rocheux de la Montagne des Épées. Au bout de deux heures de marches, vous arrivez sans encombre à l'entrée de la forteresse. Jaillissant de la base d’une sombre montagne grise, l’entrée de la forteresse naine est un couloir enténébré de 4,50 mètres de large flanqué de remparts de pierre lisse de 12 mètres de haut. Une herse en fer couverte de rouille bloque l’entrée. Les meurtrières qui percent les remparts sont sombres, et ne trahissent aucun signe de vie. Deux meurtrières se tiennent à votre droite, une seule à votre gauche Inversé sur la carte car vous arrivez par le haut ;) Les barreaux de la herse sont resserrés, empêchant n'importe qui de se faufiler à l'intérieur.

Vous choisissez l'un des deux jets suivants :

Investigation DD11 :
Spoiler

Perception DD15 :
Spoiler


Battlemap: Vertecognée

 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !