Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 02, 2024, 22:05:50
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:   Acte IV Scène 2 : Xanesha  (Lu 22807 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cupilla
(Cupilla)

  • Hobbit tire-laine
  • *
  • Niv.
    PV: 10/20
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 16

  • Activité
    0%
Re : Acte IV Scène 2 : Xanesha
« Réponse #25 le: mai 02, 2020, 18:24:36 »
Je synthétise.

Ca ne dit rien à Brodert, mais Feutard et Cupilla confirment. La taverne "Le Paradis" au Bac de la Tortue est connue jusqu'à Biston, Ilsurian et Wistledown.

Fenaru confirme à Cupilla que les jeux et la prostitution sont des activités contraires aux évangiles de Erastil et que si lui doit tolérer ces débauches à Magnimar (il dit cela en regardant en direction du temple de Calistria qui n'est pas loin non plus), il doute que Scirido ait à le faire, d'autant qu'il a le pouvoir en tant que bourgmestre d'y mettre un terme.

Feutard se souvient très bien du Paradis, une histoire qu'il a entendu à Melfesh, il y a peut-être deux ans de cela, il était très fier d'écouter la conversation de deux Riders de la Compagnie Sable qui ne l'avaient même pas remarqué alors qu'il était dans l'ombre à trois mètres d'eux.
Les Riders parlaient de l'un des leurs qui avait été mis au trou pour deux semaines par leur Capitaine à cause d'une visite impromptue au Paradis pour avoir utilisé sa monture sans autorisation sur le territoire de Magnimar.
Mais la discussion tourna très vite sur le Paradis qui était la raison pour laquelle leur compagnon avait risqué le mitard: C'est un lieu incroyable où l'on peut jouer à toute sortes de jeux d'argent et où les filles qui servent sont plus qu'accommodantes. La patronne, une dénommé Lucrétia, est paraît-il d'une beauté à faire pâlir les courtisanes du roi Eodred et en plus elle serait entreprenante avec les clients. Malgré sa situation reculée, des clients y viennent depuis tout le pourtour du lac Syrantula car en plus les gains seraient bien plus intéressant que dans les salles de jeu de Korvosa.

Qu'est-ce que je sais (ou qu'ai-je entendu dire) de la taverne du bac de la tortue "Le Paradis" ?

De quand dates les premiers agissements de Xanesha d'après nos indices (lettres trouvées à la tour noir, ouo autre,...) ?

Le nom "Le Paradis" pour une taverne est-il courant en Varisie (comme le "Café de la gare" en France) ?

 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !