Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 16, 2024, 13:49:44
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Contexte : le Kaer Ardanyan  (Lu 14415 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mahar Jalendale
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : Contexte : le Kaer Ardanyan
« le: novembre 13, 2014, 14:24:20 »
Le Chaos d’Okoros

Quand les habitants d’Okoros décidèrent de se séparer du reste du kaer, la grotte devint le foyer de presque tous les Donneurs-de-Nom autres que nains, sylphelins et elfes. Okoros est un amas de maisons de différents styles architecturaux, chacun dominant un quartier différent. Les différents groupes qui composent ce quartier ont poursuivi l'extension des habitations en utilisant leurs propres plans après la séparation, sans aucune coordination visible.
D’imposantes maisons longues trolles d’Okoroi peuvent côtoyer les amas de pierre du Castel orc. Le quartier humain est composé de maisons simples disposant de commerces au rez-de-chaussée, alors que les t’skrangs vivent dans leurs demeures sous-marines du lac Vross. Les deux obsidiens connus sont le nom de Dormeurs n’ont pas d’habitats du tout,
vivant dans la rue ou profitant parfois de l’accueil d’une tierce personne.
Les différentes cultures qui peuplent Okoros sont remarquablement unies malgré une tension à la limite de la surpopulation. Près de deux milliers de Donneurs-de-Noms exposent leurs cultures ouvertement et se serrent les coudes face à quiconque ne serait pas d’Okoros. Les étrangers peuvent parfois être traités comme des intrus, car il y a une méfiance réelle envers les elfes et les nains. Ici on rit en effet plus couramment des elfes et des nains que des orcs et des trolls…

Okoros
Okoros

1 : Palais du gouverneur
2 : La taverne du Navigateur du ciel
3 : La Taverne de la Porte( seule entrée connue du quartier ork)




Lieux d’intérêt

Le Parc des Dormeurs
Contrairement aux parcs centraux des autres grottes, le Parc des Dormeurs n'a plus de statue. Mais une base arrondie est toujours visible, qui, lorsqu’elle était occupé par les frères obsidiens était connue sous le nom de Dormeurs. Sur le chemin de leur Pierre-de-Vie, ils ont été forcés d'entrer dans le kaer Ardanyan juste avant la fermeture de ses portes. Le Châtiment était déjà trop proche, ne leur permettant pas de retourner chez eux à temps.
Quelques mois après avoir scellé la porte, les frères s'étreignirent et devinrent la statue du Parc des Dormeurs. Les dormeurs ne se réveillaient qu'une fois par siècle, passant plusieurs semaines à manger et prendre des nouvelles auprès de la population. Il y a quelques temps, ils se sont réveillés à nouveau et ne sont pas rendormis depuis. Tout ce qu'ils disent, c'est qu'ils ne ressentent plus le besoin d'entrer en rêverie.

Palais du gouverneur
Le bâtiment en forme de U est la résidence de Galvan Andur, le gouverneur humain d’Okoros. La maison est toute de marbre blanc et de ses marches émergent de nombreux piliers qui entourent la maison. Les marches sont un lieu de prédilection pour s'asseoir et regarder les étoiles le soir ou le marché coloré dans la matinée.

Avenue des Artisans
En suivant la route après la porte, un certain nombre de petits ateliers forment l’Avenue des Artisans. Les artisans d’Okoros s’installèrent ici pour créer des vêtements, des barils et des outils. La plupart d'entre eux ont de petits magasins attachés à leurs ateliers. Le quartier est habité par tous types de Donneurs-de-Noms, même si on trouve une part supérieure à la moyenne d’humains.

Le lac Vross
La chute d'eau du lac Vross est l'attraction principale d’Okoros. La rivière souterraine pénètre ici dans le kaer et on peut trouver juste en dessous le niall t'skrang de K'tan Vross. La petite tour du niall s'élance hors de l'eau sur la rive nord, hermétiquement fermées jusqu'à il y a quelques mois, lorsque les t'skrangs sortirent de leur isolement.
Le premier t’skrang qui sorti de l’eau fit fuir tous les pécheurs locaux, qui n’avaient jamais vu de t’skrangs de leur vie. Un pécheur a quasiment fait une attaque cardiaque et il a fallu un petit moment avant d’admettre que ces reptiliens n’étaient pas des créations d’Horreurs mais bien des Donneurs-de-Noms.

Le Castel
La fécondité des orcs est légendaire. Le Conseil du kaer dû auparavant légiférer pour tenter de contrôler la natalité, mais la loi n’est plus appliquée depuis la Séparation. Les orcs ont besoin de plus d’espace, plus de vitesse et –un peu comme les nains de Khar Rhûz- ils relièrent leurs bâtisses avant d’y construire d’éventuels étages. Les orcs construisent pour le besoin et non pour l’esthétique, aussi l’ensemble du quartier semble chaotique et désordonné. Des pans entiers d’immeubles se sont effondrés au fil du temps, mais les orcs n’ont eu de cesse de les reconstruire et de les agrandir.
Cette zone est appelée le Castel par les autres Donneurs-de-Nom parce qu’il n’y a qu’un seul accès, la taverne de la Porte.

La taverne de la Porte
Vers la fin de cette rue, la taverne de la Porte est un lieu de rencontre reconnu et sert un redoutable hurlg.
L’entrée du Castel est une zone peu sûre, car des bandes d’orcs et trolls se défient sans cesse du regard, en venant parfois aux mains de manière violente.

Les Okoroi
Les simples maisons longues de l’Assemblée Okoroi sont connues pour leurs fêtes. Chaque mois a lieu un défi ou un jeu différent, souvent de nature physique. Ces fêtes sont ouvertes à tous et de temps à autres, un orc ou un humain osent relever un défi, pour le grand plaisir des spectateurs. Les Okoroi sont des trolls des plaines et fiers de leurs origines. Ils affirment n’avoir aucun lien avec les pirates barbares des montagnes.

la taverne du Navigateur aérien
Il s'agit d'une taverne du quartier humain d'Okoros. Elle se nomme ainsi car elle fut ouverte par le premier Navigateur du ciel du kaer, peu après la fermeture des portes. Les Navigateurs successifs ont pris l'habitude de venir y fêter les événements importants de leur carrière, sauf pendant la période de séparation où les quartiers étaient demeurés hermétiquement fermés.
la taverne du navigateur aérien
la taverne du navigateur aérien


Les personnalités d’Okoros

Galvan Andur
Le gouverneur d’Okoros passe ses jours à tenter de maintenir le quartier sous contrôle. C’est bien plus dur que ce que l’on pourrait penser, les différentes cultures étant perpétuellement en conflits. Voilà ce qu’est réellement l’unité perçu depuis l’extérieur : un spectacle.

Okoroi Folmer
Folmer, un adepte guerrier novice repéré par Mangrath dirige le gang des Trogs depuis quelques années. Il est surtout connu pour avoir négocié une relative paix avec les Crocs. Mais ces derniers temps cette paix semble brisée. Des orcs s’en sont pris à ses gars et protections, même si les Crocs jurent qu’il ne s’agit pas d’eux.

Okoroi Mangrath Casse-bras
Mangrath est le principal instigateur des jeux et des défis au coeur du quartier d’Okoroi. Ce troll utilise ces défis pour pratiquer sa discipline de guerrier et assurer la formation de ses apprentis. En tant que questeur de Thystonius reconnu, il participe également lui-même, le plus souvent comme adversaire.

Marliena Chantelame
Marliena Chantelame
Le luth de cette troubadour est au moins aussi connu que son épée. Car Marliena est aussi maître d’arme et a écrit d’innombrables poèmes et conte sur Ardanyan. Elle sait comment toucher le coeur d’un Donneur-de-Nom et ses fans ont tendance à devenir incontrôlable lorsqu’elle se produit quelque part.


Le Pauvre Grishnag
Ce Cavalier et son fidèle âne, Maul, sont un triste spectacle. Grishnag a perdu tout l'argent de sa famille au jeu, et il a été exilé du castel en représailles. Sa monture est le dernier ami qui lui reste, on les voit souvent ensemble aux abords du lac Vross.

Sham'Sin
Sham’Sin
Sham’Sin est l’élémentaliste le plus reconnu de tout le kaer et chef du Conseil des Mages. Il est en charge des
sceaux du kaer ainsi que des élémentaires. Il a récemment déménagé à Okoros avec son apprenti, un petit sylphelin bedonnant surnommé Broom.


Spilvan le Rouge
Spilvan le Rouge
La meilleure manière de trouver Spilvan est de parcourir les tavernes où il y est connu. Cet humain belliqueux dégaine son épée un peu trop rapidement. En tant que maître d’arme avec sa petite réputation, Spilvan s’est trouvé de nouveaux amis parmi les t’skrangs même s’il a du se montrer digne de leur attention.


Belgor Panse-ventrue le tavernier troll
Belgor Panse-Ventrue
Ce troll qui aime par dessus tout l'or et les belles histoires, tient la taverne du Navigateur aérien d'une main de maître.
« Modifié: janvier 19, 2017, 17:05:50 par Mahar »
Earthdawn : Ardanyan's revenge

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !