Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 28, 2024, 09:44:11
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  À la treizième Tarrasque (fil HRP)  (Lu 103554 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne
    HP:99/99
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : À la treizième Tarrasque (fil HRP)
« Réponse #50 le: janvier 27, 2017, 04:59:57 »

Bytopie > Shurrock > Amazones > Venise

Donc Plan de Bytopie: un Plan séparé en deux niveaux qui se font face.

Il représente l'indépendance, le travail bien fait, et l'accomplissement personnel par le travail.

Les deux niveaux se font face, et sont très montagneux. Certaines montagnes de chacun des niveaux se rejoignent même à leur sommet


On va dire que ça ressemble à ça, mais avec des montagnes à la place de la lave.
La partie intérieure est la partie habitée, la partie extérieure est sans vie/atmosphère.

Le plus connu et peuplé de ces deux niveaux est Dodion, un niveau plein de petites collines, hautes montagnes, et villages gnomes et halfelins. C'est la Comté du Multivers, c'est la Bretagne et la Savoie, c'est Dodion. L'ambiance y est paisible, pastorale, détendue. Les fêtes de village y sont courantes, les caravanes de marchands et d'artistes bienvenues, et les magiciens y recrutent des amateurs aux grands yeux innocents pour aller jeter des anneaux dans des volcans. Malgré les apparences, il s'agit d'un des Plans les plus commerciaux de la Grande Roue, et les cités marchandes y sont extrêmement nombreuses. C'est également un Plan connu pour ses artisans talentueux. Il représente l'aspect "civilisé" de Bytopie.

Moins peuplé, mais aussi grand, le niveau de Shurrock représente la nature sauvage. Les montagnes y sont immenses, les lacs et océans massifs, les animaux gigantesques. C'est le niveau de l'aventure, et nombreux sont ceux qui viennent y chercher le danger. Que ce soit des chasseurs à la recherche d'un nouveau trophée, des explorateurs à la recherche de ruines ancestrales, ou des prospecteurs à la recherche d'un nouveau filon, l'appel de l'aventure y est puissant. C'est également un plan extrêmement riche en matières précieuses, et les mines y sont très fréquentes. Malgré tout, Shurrock représente l'individualité et la recherche de soi-même.


La Jungle aux Milles Rivières

Vers le Sud de Shurrock, encerclée de montagnes de plusieurs kilomètres de haut (dont le mont Sakdisithi ("pierre sacrée"), une des quelques montagnes de Shurrock qui rejoint Dodion), se trouve la Jungle aux Milles Rivières, une région à la végétation abondante et au climat étouffant. La région est connue autant pour ses tigres et serpents célestes que pour ses fruits extrêmement variés. Nombreux sont les aventuriers qui y viennent à la recherche des ruines pré-cataclysme qui s'y trouvent. Les habitants y sont rares, organisés en villages et en tribus. Seuls les chasseurs les plus aguerris peuvent y survivre.


Khimuk, Perle de Shurrock

Mais le vrai trésor de la région, c'est la ville de Khimuk, la Perle de Shurrock. Une des plus grandes villes de tout le niveau, elle est située en plein milieu d'un immense lac en altitude, le Malandaya. Ce lac se termine sur une chute d'eau d'un kilomètre de long (les Chutes du Malandaya) allant se déverser sur la Jungle en contrebas et donnant naissance aux centaines de rivières à l'origine de son nom.

Les nombreux batiments de bois blanc qui constituent la ville parsèment le lac, regroupés en quartiers approximatifs et liés entre eux par de nombreux ponts. Étant donné les dimensions de la ville, et le nombre de détours nécessaires afin de trouver un pont, de nombreux bateliers indépendants proposent le transport entre quartiers pour une petite somme. La plupart des habitants possèdent également une petite embarcation personnelle pour les déplacements.

C'est une ville paradoxalement très active, malgré son isolement. Les aventuriers de la Jungle et même de tout Shurrock s'en servent comme point de rencontre, point de départ, et parfois, s'ils sont chanceux, comme point de retour. Les habitants sont pour la plupart sur Shurrock depuis très longtemps, et sont par conséquents extrêmement indépendants, têtus, et ont un caractère très affirmé. Le commerce y est abondant, principalement en reliques, objets rares, et gemmes. On y accède par les chemins montagneux du Mont Sakdisithi en provenance de Dodion, en longeant le large fleuve à l'origine du lac, ou via des escaliers branlants et glissants qui remontent le cours des Chutes.
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !