Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 03, 2024, 00:28:19
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Auberge de la fouine blanche  (Lu 1328240 fois)

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet

En ligne Le maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: /100
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55231
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    100%
Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #2075 le: avril 11, 2015, 22:12:07 »
Citer
Acheter des objets magiques

Les objets magiques ont une grande valeur. Simple marchand de potions ou forgeron spécialisé dans les armes magiques, chaque grande ville a au moins un ou deux marchands d’objets magiques. Bien sûr, on ne trouve pas partout tous les objets décrits ici.

Ce qui suit aidera le MJ à déterminer quels sont les objets que l’on peut trouver au sein d’une communauté spécifique, dans une campagne ayant un niveau moyen de magie, sauf exception notable à la discrétion du MJ. Ce dernier devra garder une trace de tous les objets disponibles pour chaque marchand et simuler de nouvelles acquisitions en remplissant ses stocks.


OBJETS MAGIQUES DISPONIBLES
TailleValeur de base  MineurMoyenMajeur
Lieu-dit50 po1d4 objets
Hameau200 po1d6 objets
Village500 po2d4 objets1d4 objets
Petite ville1 000 po3d4 objets1d6 objets
Grande ville2 000 po3d4 objets2d4 objets1d4 objets
Petite cité4 000 po4d4 objets3d4 objets1d6 objets
Grande cité8 000 po4d4 objets  3d4 objets  2d4 objets 
Capitale16 000 po*4d4 objets3d4 objets
(*) Dans une capitale, pratiquement l’intégralité des objets magiques mineurs sont disponibles.


Leur nombre et leur type dépendent en grande partie de la taille de l’endroit où on les trouve, comme indiqué dans la Table "Objets magiques disponibles", à la colonne « Valeur de base ». Il y a 75 % de chances pour qu’un objet d’un prix équivalent ou inférieur y soit facilement disponible à la vente. De plus, un certain nombre, déterminé au hasard, d’objets magiques répartis dans chaque catégorie (mineur, moyen et majeur), est également disponible. Reportez-vous à la Table "Détermination aléatoire dobjets magiques" pour en avoir les quantités et la nature (potion, parchemin, anneau, armes, etc.) exactes, puis aux tables spécifiques pour déterminer précisément quel est l’objet. Relancez les dés à chaque fois que vous tombez sur un objet magique dont la valeur est inférieure à la valeur de la communauté.

Si la magie est peu présente dans votre campagne, réduisez de moitié la valeur de base et le nombre d’objets disponibles dans chaque communauté. Il se pourrait aussi très bien qu’il n’y ait aucun objet magique à vendre. Si vous adoptez cette optique, n’oubliez pas d’adapter les défis que vos joueurs doivent relever, pour qu’ils n’aient pas trop à pâtir de cette absence.

Si la magie est au contraire très présente, multipliez cette valeur de base et le nombre d’objets disponibles par deux, ou bien considérez que votre ville est d’une catégorie supérieure à sa taille réelle. Dans les campagnes où la magie est chose très commune, il est possible d’acheter n’importe quel objet dans une cité.

En ce qui concerne l’équipement ordinaire, seules les pièces particulièrement chères, comme un harnois, ou faites dans un matériau rare, comme une épée longue en adamantium, sont réellement difficiles à trouver. Dans ce cas, et toujours à la discrétion du MJ, suivez les indications relatives à la valeur de base pour avoir une idée de leur disponibilité.


 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !