Re : Re : Re : Re : Re : Reflexions sur la Creation d'objet magique


Planete Roliste
Samuel • Jan 12, 2021
J'ai peut-être pas compris où est votre différence de vue mais le sort Righteous Might étant de niveau 5 de prêtre, le prérequis de CL qui participe à l'enchantement est bien de 9 non ?
Exactement, je suppose que Bertrand confond le CL de l'objet (qui détermine le niveau de difficulté de base) avec les prérequis.

Quand il n'y pas de pré-requis connu ça peut s'imaginer, il y a toujours mais on devrait plutôt utiliser le système des sorts connus avec leurs niveaux et les ajouter en prérequis, sinon tu pourrais te mettre à fabriquer des objets avec des effets au dessus de ton niveau de sort max juste par un système de découverte qui va être trop subjectif.
Il y a toujours des prérequis et au minimum un sort.

Quant aux objets comme les bracelets de Feuline :
[...] "Feats Craft Wondrous Item, disguise self; Cost 100 gp."
en dehors du feat, le sort Disguise Self
Du coup quel va être l'intérêt de la recette ?
[/quote] De connaître cette façon très particulière d'appliquer le sort. L'objet ne se comporte pas comme le sort lui-même.
Pour reprendre ma proposition de règle, si Feuline avait voulu créer un objet à charge ou à usage journalier ou permanent avec Disguise Self elle n'aurait pas eu besoin de la recette.
Par contre pour créer cet objet très particulier il lui faut connaître le truc, donc soit en décrivant ce qu'elle veut faire et en cherchant la recette dans une librairie / soit en faisant de la recherche magique.

Powered by SMFPacks Emoji Picker Mod