Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

Home| Register | Identifiez-vous

Les Archives de Parties > [SR4] Grands Frissons

(1/2) > >>

image Poisseman:
mai 29, 2015, 12:53:53

Bonjour à la demande de Souricette, je vais vous décrire le déroulement d'un Hacking

1ere étape : bien décrire si on se connecte sur le réseau public, le réseau privé ou le réseau underground
2eme étape : Préciser ce que l'on cherche exactement dans ce réseau.
3eme étape : résoudre l'action en lançant les dés

Exemple de role play d'une recherche matricielle : Ce Johnson qui vient de sortir ne me parait pas m'avoir fourni toutes les informations, aussi saisis je mon commlink et plonge en réalité virtuelle afin de voir si il passe ou reçoit un coup de fil après notre rendez vous. Grâce au numero de commlink qu'il m'a fourni pour le joindre, j'accède facilement à son noeud public, j'ouvre alors une seconde fenêtre pour me donner les droits administrateurs pour pouvoir consulter sa liste de contact.

image Souricette:
mai 29, 2015, 13:09:40

1ere étape :
bien décrire si on se connecte sur le réseau public, le réseau privé ou le réseau underground

image Souricette:
mai 29, 2015, 13:16:14

2eme étape : Préciser ce que l'on cherche exactement dans ce réseau.

C'est là qu'il faut être précis !

Dans l'immense quantité d'infos plus ou moins dispos, j'ai besoin de savoir ce que tu cherches
Parce que sans indication je peux sortir du grand n'importe quoi, à commencer par l'âge du capitaine, surtout quand tu n'en a pas l’utilité !

image Souricette:
mai 29, 2015, 13:18:22

3eme étape : résoudre l'action en lançant les dés

Se connecter à tel réseau
Valider un compte qui dispose des droits pour obtenir l'info cherchée
Prévoir une porte de sortie ou un moyen de pouvoir revenir plus tard en cas de problème
...

tout ceci sont des réflexes à avoir.

Je peux aider sur le "comment faire ceci ou cela"
pas pour avoir l'idée de le faire.

image Poisseman:
octobre 26, 2015, 19:38:25

configuration hacker furtif
programmes courants : Analyse niveau 4, Catalogue niveau 4, Cryptage niveau 4, Edition niveau 4, Scan niveau 5
programmes de hacking : Armure niveau 4, CCME niveau 4, Décryptage niveau 4, Furtivité niveau 5, Désamorçage niveau 4, Falsification niveau 3
coût en nuyens : 20 600

1 2  Toutes   En haut

Navigation

Index des messages

Page suivante

Sortir du mode mobile
Powered by SMFPacks Emoji Picker Mod