Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 19, 2024, 20:39:58
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre 5: Sous le monastère  (Lu 2959 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Denys Umero De Lerg
(SupraToinou)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
                       
    Paladin 3/ Artiste 2Serment d'héroïsme / Collège des émotions1
    DrowElfe solaire
    Inquisiteur angélienRecenseur
                       
    HP:42/42
           
  • Messages: 966

  • Activité
    11%
Re : Chapitre 5: Sous le monastère
« Réponse #50 le: mai 17, 2024, 09:43:33 »
À notre retour dans la salle de l'autel, Gabrielle nous fais part de ses investigations.
D'abord soulagé, je suis ensuite pris d'un horrible doute.
Pas utilisés récemment...
Qu'est ce que tu entends par là ?
Dans les jours qui viennent de s'écouler ou plus largement dans le mois ?

J'attends que Gabrielle réponde pour dévoiler le fond de ma pensée.
On a vérifié la crypte ?
Est ce que le cercueil de la sœur de Théodore est toujours fermé ?
Je ne connaîtrais pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit a l'annihilation totale. (Litanie Bene Gesserit)

Hors ligne Guilhem Chandrael Milistoir
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
                       
    RoublardVoleur5
    HumainElfe solaire
    FrontièreMénestrel
                       
    HP:36/36
           
  • Messages: 12312

  • Activité
    24%
    • La Voix de Rokugan
Re : Chapitre 5: Sous le monastère
« Réponse #51 le: mai 17, 2024, 12:13:41 »
Je lève les deux pouces à Gabrielle quand elle mentionne l'alarme qu'elle a prévu pour les tunnels. C'est mieux que rien. Je suis ravi que quelqu'un d'autre que moi finisse par mentionner les villageois quand même, ça me parait être l eplus important finalement, pour le moment au moins.

Ma proposition de renforts en revanche reste lettre morte à chaque fois que je l'évoque. Tout comme celle d'essayer de débusquer les morts-vivants en avance.
Je me demande si quelqu'un à l'extérieur serait capable de faire envoyer un message rapidement.

Aux interrogations de Dens, les bras m'en tombent. Mais, oui, il a raison. Dire que j'avais oublié la pauvre petite. J'ai vu tellement d'autres enfants malheureux aussi (et vivants ceux-ci). Ce serait presque une bonne nouvelle de fait. Cela voudrait peut-être dire que seul Théodore connait l'existence des tunnels. Je ne lui cherche plus de circonstances atténuantes, je vous assure, loin de là, mais peut-être qu'il n'a pas tout dit à Hubert... Et du coup il y a sûrement aussi un passage vers la crypte, ce qui est plutôt plausible. Enfin tout ça ce ne sont que des hypothèses en l'air, mais bon.




Ce que je veux faire avant/pendant l'avance rapide (si possible) :
- Essayer de voir si un sort peut servir à faire prévenir Port-Espoir de l'attaque imminente, pour qu'on nous fasse envoyer des soldats (bon je les aime pas mais voilà quoi...)
- M'assurer que les villageois sont le plus à l'abri possible
- Eventuellement zieuter le coffre, que je n'ai pas regardé
- Pourquoi pas chercher les méchants

Hors ligne Antoine Sosseniel Courmier
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
                       
    PaladinRédemption5
    ElfeElfe solaire
    InquisiteurSoldat
                       
    HP:35/49
           
  • Messages: 8153

  • Activité
    14%
Re : Chapitre 5: Sous le monastère
« Réponse #52 le: mai 17, 2024, 12:44:30 »
Je finis par prendre la parole, alors qu'ils lancent des dizaines d'idées. Pas de mauvaises idées, mais il faut aller vite.

En tout cas Guilhem a raison. On a pas besoin de gérer cette situation seuls.
Il faudrait envoyer des messagers pour demander des renforts aux villes voisines.

Ces nécromanciens doivent être rattrapés et capturés ou éliminés. C'est un danger qui ne s'arrêtera pas à ce village.
 

Hors ligne Célestin Anar'vinyamar
(sweck)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
                       
    guerrierécole de la chaîne4
    elfe solaireaasimar
    Inquisiteur Angélienmercenaire
                       
    HP:48/44
           
  • Messages: 3708

  • Activité
    16%
Re : Chapitre 5: Sous le monastère
« Réponse #53 le: mai 17, 2024, 13:22:03 »
Ha oui, la petite sœur de Théodore !

Je veux bien aller voir si les pas mènent à la crypte si vous voulez. C'est une bonne idée.


Par contre, on ne peut pas aller chercher les morts vivants dans la forêt. Les druides nous en ont interdit l'accès. Avec Félicien on a déjà essayé d'y aller.

Ils veulent gérer la situation seuls. Espérons qu'ils y arrivent. Sinon ils savent qu'ils peuvent compter sur nous.
 

Hors ligne Antoine Sosseniel Courmier
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
                       
    PaladinRédemption5
    ElfeElfe solaire
    InquisiteurSoldat
                       
    HP:35/49
           
  • Messages: 8153

  • Activité
    14%
Re : Chapitre 5: Sous le monastère
« Réponse #54 le: mai 17, 2024, 14:09:42 »
Et ..? demandais-je, m'étant attendu à ce que Célestin réponde à tous les sujets, avec son énumération.
 

Hors ligne Célestin Anar'vinyamar
(sweck)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
                       
    guerrierécole de la chaîne4
    elfe solaireaasimar
    Inquisiteur Angélienmercenaire
                       
    HP:48/44
           
  • Messages: 3708

  • Activité
    16%
Re : Chapitre 5: Sous le monastère
« Réponse #55 le: mai 17, 2024, 14:37:52 »
Et quoi?

Tu veux mon avis pour prévenir les secours? Et bien, je n'ai pas de moyen de prévenir la ville. Mais si vous en avez, ca peut être une bonne idée.
Après je ne suis pas votre chef. Ce n'est pas à moi de dire.
 

Hors ligne Antoine Sosseniel Courmier
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
                       
    PaladinRédemption5
    ElfeElfe solaire
    InquisiteurSoldat
                       
    HP:35/49
           
  • Messages: 8153

  • Activité
    14%
Je fronce le regard, mais ce n'est pas grave. Je souffle, me détend, et répond :
Sans parler de diriger, un peu de consensus ne ferait pas de mal, plutôt que de courir en tous les sens tout le temps.
Le reste de tes propositions me convient, je précise.
 

Hors ligne Gabrielle Royer de Malvinaël
(Eymerich13)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
                       
    Thaumaturge + Clerc Lumière N4Lignée du prophète5
    Elfe solaireHumain
    InquisiteurForestier/chasseur
                       
    HP:36/36
           
  • Messages: 750

  • Activité
    27%
Je réponds aussi précisément que je le peux à mon cher Denys : Je dirais de quelques semaines à quelques mois. L'hypothèse que ce soit Théodore qui soit passé par là avec sa sœur reste parfaitement valide et m'effraye au plus haut point. Il saurait venir sans peine au cœur du monastère avec ses morts-vivants...

J'assiste un peu désolé à la petite joute oratoire entre Célestin & Antoine. Je préfère restructurer le débat et me répète un mantra :   <pense:> - Rester calme et calmer tout le monde quand tout le monde s’excite, exciter tout le monde quand c'est trop calme... .
Antoine, nous sommes six, nous pouvons mener en parallèle les deux ou trois actions nécessaires. L'important est que nous restions d'accord sur la stratégie et les priorités.

Je pense qu'un peu tout le monde est d'accord sur nos deux priorités immédiates : structurer les défenses des environs et globalement celles d'Angelus. Nous devons donc rassembler les villageois, préparer le monastère à une attaque. Et puis, nous devons en parallèle avertir Port-espoir et les garnisons alentours.
Je vais monter, demander à frère Philémon ou Mère Thérèse s'ils disposent de sorts ou objets de communication. Dans la négative, il faudra convaincre nos supérieurs d'envoyer immédiatement un messager. En parallèle, il faudrait qu'un ou deux d'entre vous tentent de convaincre Branthum de rassembler tous les villageois ici.


Je fais une courte pause pour étudier la réaction de chacun et continue.
Il nous faut aussi vérifier si Théodore connaît ces tunnels : s'il connaît ces chemins, la stratégie de défense du monastère  change complètement. Il est donc intéressant que Célestin aille inspecter la tombe de Lylianna et vérifier si l'un des tunnels mène à la crypte.
Félicien, tu saurais piéger ou saboter le conduit qui mène à la réserve de la bibliothèque ?
 

Hors ligne Félicien Taleasin Rotumal
(zalfrost)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
                       
    RoublardAssassin5
    ElfeAasimar
    Inquisiteur Espion
                       
    HP:38/38
           
  • Messages: 1033

  • Activité
    17%
A mon avis, entasser des meubles lourds sur la trappe suffira à condamner l'accès à la bibliothèque... Je suis en train de regarder le plan que j'ai fait sur lequel j'ai indiqué le lieu ou débouche le tunnel que nous avons visité... Trop de choses à vérifier, trop de choses à faire, et trop peu de temps pour y arriver... Je ne peux y parvenir seul...

Avant de faire des plans, nous devons être sûrs et certains que les personnes qui sont encore au monastère sont digne de confiance... Je n'ai pas assisté à l'interrogatoire de Myriam, car j'étais retourné fouiller la maison d'Hubert avec Antoine, ou Célestin, je ne sais plus... Mais comment est-il possible que nos supérieurs n'aient pas réalisé qu'elle était victime d'un charme l'empêchant de parler? Pourquoi Théodore et Hubert ont été relâchés si vite vu le passé de Théodore et leur relation avec la voleuse...
Qui a conduit l'interrogatoire ? Soeur Thérèse ? Bramthrum ? Quelqu'un d'autre ?
Lors de l'attaque, où étaient ils ? J'ai trouvé Maël et Jean-Charles dans leurs chambres respectives, ils n'avaient pas entendu l'alarme à priori, ou ont préféré l'ignorer pour ne pas s'exposer au danger... Ou ne pas être vu avec leurs complices...[1]

Je pense que tous ceux qui sont ici se sont montrés suffisamment fiables...
Je jette un regard à Denys, n'ayant pas oublié comment il avait ignoré les consignes et alerté Théodore au sujet de notre enquête lors du vol... pour croire qu'ils n'ont aucun lien avec les machinations d'Hubert et Téodore... Mais avant de planifier la suite, nous devons savoir ce qu'il en est du reste des habitants du monastère... Voir du village, n'oublions pas qu'Hubert ne fait pas partie de l'ordre... Je réfléchis un instant avant d'ajouter : Quoi que ce serait une information à vérifier.

Je regarde mes comparses, dans ce souterrain perdu, et je continue: Je n'ai pas été totalement franc avec vous, lorsque nous avons été exposés aux visions du futur... Dans la mienne, j'ai sentit la présence serpentine, que j'associe désormais au Drake de Verre, et vu les ombres pourpres et menaçantes... Mais j'ai également vu une femme couronnée par un ange, que je pense être l'impératrice. Et celle ci était victime d'un rayon vert qui ne venait ni des ombres pourpres, ni de cette créature serpentine... Vu que je ne voyais pas la source de l'attaque, je pense que ça venait de derrière moi, et que c'était la représentation d'une trahison... Je les regarde, puis leur explique pourquoi je n'ai pas parlé avant: Je ne savais pas si cette trahison viendrait de l'un de vous, mais je pense désormais que c'est un membre de l'ordre qui s'est allié à Hubert et Théodore... Celui-ci avait déjà été banni de l'ordre lorsque j'ai eu cette vision, ce qui me fait croire qu'ils ont un autre complice au sein du monastère, ou de l'ordre... Et que leur complot ne menace pas uniquement le monastère et le village, mais Angélus même, en la personne de l'impératrice...

J'attends un moment de voir leurs réactions, avant de faire le point sur les évènements de la soirée comme je l'ai suggéré plus tôt... Et je m'attarde également sur leurs visages lorsque je parle de trahison... Pour m'assurer qu'aucun signe de culpabilité ne se manifeste...
 1. En vrai Ewy, si tu peux nous faire un recap de qui était ou et quand et a fait quoi à ce moment ça aiderait je pense, vu qu'on va sans doute recouper nos infos  ;).
 

Hors ligne Denys Umero De Lerg
(SupraToinou)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
                       
    Paladin 3/ Artiste 2Serment d'héroïsme / Collège des émotions1
    DrowElfe solaire
    Inquisiteur angélienRecenseur
                       
    HP:42/42
           
  • Messages: 966

  • Activité
    11%
Re : Chapitre 5: Sous le monastère
« Réponse #59 le: Aujourd'hui à 10:30:54 »
Quand Félicien nous raconte la réalité de sa vision, j'ouvre la bouche comme pour dire quelque chose.
Je reste un instant en suspens avant de la refermer, puis de crisper la mâchoire.
Peut être était-ce le moment, mais je ne savais pas quels mots utilisé, et cela ne ferait qu'ajouter des tensions, de la suspicion.
Je m'abstient alors, me contente d'être là, prêt à aider.
Je ne connaîtrais pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit a l'annihilation totale. (Litanie Bene Gesserit)

Hors ligne Gabrielle Royer de Malvinaël
(Eymerich13)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
                       
    Thaumaturge + Clerc Lumière N4Lignée du prophète5
    Elfe solaireHumain
    InquisiteurForestier/chasseur
                       
    HP:36/36
           
  • Messages: 750

  • Activité
    27%
Re : Chapitre 5: Sous le monastère
« Réponse #60 le: Aujourd'hui à 13:22:04 »
Je reste surprise par les révélations de Félicien et presque plus par le niveau de ses doutes sur les membres de notre ordre.
Moi même, je m'étais interrogée sur "l'efficacité" de interrogatoire de Théodore & Hubert.

Je comprends tes doutes Félicien mais nous ne pouvons pas suspecter l'ensemble de nos précepteurs.
Certains sont restés bien à l'écart de cette affaire.

D'autres, ont certainement manqué de perspicacité.
Je pense en particulier à Mère Thérèse qui a interrogé Myriam, Théodore & Hubert.
Qu'un interrogatoire soit déjoué est possible, mais trois... Nous devrons donc nous en méfier.

Souvenez-vous qui a interrogé Théodore pour la première affaire de nécromancie? Pour ma part, je me rappelle seulement que Monseigneur Pie nous a rassemblé dans son bureau pour nous expliquer les tenants & aboutissants de l'affaire.
Monseigneur Pie a prononcé dans les deux cas une peine bien légère mais je nous vois mal le suspecter étant donné qu'il est mort.




Spoiler
 

Hors ligne Antoine Sosseniel Courmier
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
                       
    PaladinRédemption5
    ElfeElfe solaire
    InquisiteurSoldat
                       
    HP:35/49
           
  • Messages: 8153

  • Activité
    14%
Re : Chapitre 5: Sous le monastère
« Réponse #61 le: Aujourd'hui à 14:21:19 »
Je précise ma pensée, répondant à Gabrielle.
Justement, nous sommes six, mieux vaut ne pas mener deux fois la même affaire en parallèle.

Le reste, ce que dit Félicien, des rumeurs et des visions. J'en ai eu, mais je crois avant tout au concret, au bon sens.
Commençons par organiser le village et remettre les choses en l'ordre, avant de chercher des traîtres. si tout le monde soupçonne tout le monde, on ne s'en sortira pas.
Mieux vaut garder cette vision pour nous, pour l'instant. Et quand nous aurons le temps, nous pourrons chercher à comprendre ce que ça signifie.

Qui aurait intérêt à tuer l'impératrice ? Les ennemis de l'empire et les séditieux sont légion. Cette nuit en est une nouvelle preuve.
Nous devons nous en remettre à la sagesse de Dikaïosun, prier pour qu'il éclaire notre chemin.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !