Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 06, 2024, 03:54:36
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  5. Un réveil difficile ...  (Lu 31593 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Joanne Kathleen (copy)
(Ytima)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 778

  • Activité
    0%
    • Geek Ô Féminin
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #75 le: août 11, 2016, 11:28:42 »
Super ! s'exclame Vivian devant une Allison enthousiaste. Nous irons nous balader dans le bois du Caprice derrière la serre, nous allons constituer un herbier pour les nouveaux, explique t-elle.
- Ah oui ?!!! Ca sera super ! répond Pomona qui avait entendu toute la conversation. J'ai hâte d'y être ! Au fait .. vous savez si Friedrich .. enfin .. Friedrich Dickelbot s'est inscrit à .. euh .. enfin au club ? demande t-elle les joues roses.
- Oui ! répond Laguno. C'est inespéré ! Le fils de Dickelbot ! La référence en créatures magiques et herbologie ! C'est un honneur d'avoir parmi nos membres, l'enfant d'un des plus grands explorateurs que le monde magique a connu !

Elga tourne la tête et croise le regard de Raphaël avant de vite le tourner, les sourcils froncés. Elle se relève et se plante devant Nathan sans accorder le moindre regard à Raphaël.
Nathan, tu as eu le message d'Héloïse ? Elle nous attend à notre premier jour d'initiation samedi à 17h15 en cuisine. Je suis trop contente d'être dans le même club que toi ! dit-elle enjouée. Alors qu'Elga montre sa joie d'intégrer le club de cuisine, une jeune fille aux cheveux ébouriffés, aux dents légèrement trop longues, de grosses lunettes rondes,  aux sourcils broussailleux, tenant une dizaine de livres dans ses mains et portant les couleurs de Gryffondors s'amène devant Raphaël.
C'est toi Adamant ? demande t-elle sans aucune autre forme de politesse. Pour la première réunion du club vendredi soir nous parlerons de la révolte des goules végétariennes au 16ème siècle. J'espère que tu es totalement documenté sur le sujet.  Elle lève un sourcil. Et bien sur ce ... à demain ! Elle tourne les talons sans attendre une quelconque réponse.

Notre capitaine s'appelle Magnus Kesley, un septième année. Il montre du doigt un garçon très grand, aux cheveux blonds presque blancs et les yeux très clairs, assis à la table avec d'autres septième année. J'espère que tu nous feras gagner, parce-que nous finissons à chaque fois bon dernier. Les Serdaigle n'ont pas gagné la coupe de Quidditch depuis ... et bien je ne suis même pas sure qu'on l'ait gagné une fois depuis la création de Poudlard ! dit-il en rigolant. Tu sais ... le Quidditch n'est pas vraiment une priorité pour notre maison ...
Je crois bien que les première année n'ont pas le droit d'avoir leur propre balai ... Mais il me semble qu'on prête aux joueurs des balais déjà plus performants que les simples bross'dur. Si j'en crois l'emploi du temps, ton premier entrainement se déroulera mardi prochain, t'en sauras certainement plus à ce moment là t'informe t-il.




____________________

Après le repas, et une petite pause méritée, direction le cours nocturne d'astronomie. Ce dernier a lieu dans la tour la plus haute du château. La pièce est circulaire et de nombreux petits sièges encerclent un objet étrange qui tournicotent dans tous les sens à un rythme lent et hypnotisant. L'objet est circulaire et possède une grande plaque en verre arrondie. D'ailleurs à observer les lieux de plus près, on repère qu'ici et là sont posés des instruments tous plus loufoques les uns des autres. Mais le plus incroyable est la vue qu'offre la tour au ciel rempli d'étoiles.



Assis près de l'objet central, un homme maigre, a l'air fatigué, vous accueille simplement sans même vous regarder, fixant de ses petits yeux cernés la plaque en verre.

"Cette nuit la lune est particulièrement belle vous ne trouvez pas ?" commence le sorcier.
"Je m'appelle Cosmo Flynn et je suis ici pour vous apprendre à observer les étoiles et à comprendre leur influence. Quelqu'un peut-il me donner un exemple des conséquences des mouvements de l'univers ?"

Jet d'astro pour réponse précise, ou culture g pour réponse générale.

« Modifié: août 11, 2016, 11:30:36 par Ytima »
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !