Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 06, 2024, 01:11:25
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  5. Un réveil difficile ...  (Lu 31590 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Joanne Kathleen (copy)
(Ytima)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 778

  • Activité
    0%
    • Geek Ô Féminin
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #75 le: juillet 13, 2016, 16:22:20 »
1d10 xp herbo

Elga ne répond rien à Raphael et retourne à sa plante. Honnêtement, ce n'était pas le cours le plus difficile du monde. Tous les élèves ont réussi à rempoter leur mandragore, même Nathan. Enfin presque. Fingal Mc Leod des poufsouffles a déraciné sa mandragore sans mettre de casque. Malheureusement, son imprudence a causé non seulement son évanouissement mais aussi celui de Minerva qui n'avait pas encore eu le temps de mettre le sien. Direction l'infirmerie pour les deux élèves.

Le repas du midi se passe comme sur des roulettes. Elga a cependant préféré manger avec Pomona snobant la table des Serdaigles.


La salle dans laquelle avait lieu le cours d'histoire de la magie se logeait au quatrième étage. Comme perdue dans le temps, elle comprenait de nombreux bibelots et breloques sur lesquels la poussière avait élue domicile.

Quand les élèves prennent place certains sont excités à l'idée de faire cours avec un fantôme. D'autres, un peu refroidies par les farces toujours plus mauvaises de Peeves, redoutent d'en être victime. Mais les espérances ou les craintes de chacun sont rapidement calmées par l'arrivée d'un fantôme aussi charismatique qu'une branchiflore.

Bonn...jouuuur... dit très lentement le fantôme.

Jeeeuuh suiiis voo... tre profe..sseur d'hi...stoiiiire ... de la maaagie, Cuthbert Biiinns.

Il s'assoie derrière son bureau, récupère des fiches et commence à en lire une. Au programme cette année, la persécution et crémation des sorcières, la société vampirique à Constantinople au 12ème siècle et la révolte des gobelins.  Pour le premier trimestre, c'est le cours sur la persécution des sorcières qui vous sera enseigné.

Le professeur Binns est tellement lent qu'à peine a t-il commencé son cours que déjà, les premiers élèves commencent à sombrer dans les abysses de l'ennui. Il vous faudra donc beaucoup d'énergie pour tenir toute l'après-midi, surtout après les bons plats servis chaque midi ...




Jet de constitution ! :D
« Modifié: juillet 13, 2016, 16:31:26 par Ytima »
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !