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mai 09, 2024, 17:10:07
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AuteurSujet:  Planète Rôliste V3  (Lu 490630 fois)

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Re : Planète Rôliste V3
« Réponse #450 le: septembre 05, 2013, 23:38:20 »
Le même mais en version commenté pour que vous puissiez vous rendre compte de la simplicité de la chose et de sa puissance.

Code: Text [Sélectionner]
  1. // Un bloc commence par un = <nom> = et se termine par un =/=
  2. // début du bloc information
  3. = Informations =
  4. Name|a+30,Campaign|a+20,Player|a+10
  5. PV Max|a+5,Dmg|a+5,PV Actuels|a+5|[(x1-x2)&&'/'&&x1]
  6. // une ligne d'un bloc est définie par une série de champs séparés par des ',' (virgule).
  7. // chaque champ comprend deux (ou plus) parties séparées par un '|'
  8. // la première partie est le label du champ qui s'affiche, s'il est vide il n'y aura pas de libellé,
  9. // la deuxième partie comprend les tailles du libellé et du champ de saisie associé séparés par un +
  10. // un nombre est un pourcentage de taille par rapport a la longueur de ligne. 20+10 veut dire que le libellé occupe 20% de la ligne et le champs de saisie 10%
  11. // un 'a' veut dire automatique, et la taille est automatiquement réglée sur la taille du libellé.
  12. // un '0' (zéro) veut dire champ invisible
  13. // la troisième partie optionnelle comprend les formules de calcul qui se traduisent par la génération de javascript sur la feuille de perso.
  14. // la syntaxe est [<opérations diverses>]
  15. //[(x1-x2)&&'/'&&x1] signifie dans le cas présent champ 1 (PV max) - champ 2 (dommages) concaténé avec '/' et PV max. pour donner un truc du genre "50/65" comme valeur (PV max = 65, dommage = 15).
  16. // sur la feuille si on modifie les dommages ou les PV le champ se recalcule automatiquement.
  17. =/=
  18. // fin du bloc information (=/=)
  19.  
  20. // seules les lignes où il y a réellement quelque chose sont prises en compte
  21. = Armes & Sorts =
  22. // les blocs peuvent être imbriqués ici le bloc "armes & sorts" comprend en vérité trois blocs imbriqués, sur deux colonnes.
  23. = Armes|50 =
  24. // le bloc de gauche 'Armes', le nom du bloc est suivi d'un |50 qui veut dire: occupe 50% de la largeur de la page.
  25. = Cac =
  26. // un bloc cac en haut
  27. Arme|40,Toucher|30,Dmg|15
  28. (|0+40,|0+30,|0+15)*5 // les lignes du type (<liste de champs>)*<val> sont des lignes répétées 'val' fois
  29. =/=
  30. = Distance =
  31. // un bloc distance en dessous
  32. Arme|40,Toucher|30,Dmg|15
  33. (|0+40,|0+30,|0+15)*5 // ligne répétée 5 fois
  34. =/=
  35. // les deux blocs pourraient être côte a côte si les tailles de champs étaient plus petites
  36. =/= // on ferme le bloc 'Armes'
  37. = Sorts|50 =
  38. // le bloc sort a droite
  39. Sort|40,Toucher|30,Dmg|15
  40. (Sort|0+40,Desc.|0+30,Dmg|0+15)*10 // ligne répétée 10 fois
  41. =/= //on ferme le bloc 'Sorts'
  42. =/= // on ferme bloc 'Armes & Sorts'
  43.  
  44. // un autre bloc
  45. = Pouvoirs =
  46. Pouvoir|35,Description|60
  47. (|0+35,|0+60)*10
  48. =/=
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

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