Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 29, 2024, 01:37:20
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  3. Premiers pas à Poudlard  (Lu 9515 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Erreur (Voir Source HTML)
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : 3. Première journée à Poudlard
« le: mai 13, 2016, 00:46:51 »
Je me réveille après un sommeil réparateur et sans cauchemar, et j'en suis la première surprise; quand je me suis couchée la veille au soir, jamais je n'aurai pensé m'endormir aussi vite. J'étais dans un lieu étranger, avec des étrangers, bien loin de ma petite chambre sous les combles à la ferme. J'ai posé ma tête sur l'oreiller, un peu angoissée, et pouf ! C'est le matin ! Je n'ai rien "vu" de ma nuit et je me sens fraiche, reposée... et inquiète ! Oui, ça me reprend ! J'ai l'impression d'avoir trop dormi et je n'entends pas d'agitation; mais quelle heure est il ? Aurai je manqué le réveil ? Et si les cours avaient déjà commencé !?

Précipitamment, je sors du lit et me dépêche de m'habiller. Je passe néanmoins devant la bassine; hors de question d'arriver comme un souillon en classe ! Surtout le premier jour ! Je ne me le pardonnerai pas, et si ma tante l'apprenait nul doute que je me ferai -à raison- tirer les oreilles. Je prends donc le temps de me débarbouiller, démêler comme je peux mes cheveux ébouriffés... et ne peut m'empêcher de prendre un instant pour me regarder devant le grand miroir qui orne le mur de la salle d'eau. Les yeux dans les yeux, je m'interroge; suis je prête pour cette "nouvelle" vie ? Ai je vraiment le don ? Comment cela va se passer ?


<pense:>Hey, Allison ! T'es une sorcière maintenant ! Courage ! Maman est passée par là avant toi !

Cette petite voix au fond de moi, était ce vraiment la mienne ? Elle était si pleine d'assurance ! Je me souris et, forte d'une nouvelle confiance aussi étrange qu'insoupçonnée, je descends des dortoirs. Je ne peux m'empêcher d'admirer à nouveau la salle de ma maison; je l'avais trouvé magnifique hier au soir dans son parement d'azur et de bronze, mais à la lumière du jour, elle est encore plus belle. J'en ai presque le souffle coupé et je ressens une immense fierté à être désormais une Serdaigle ! Je franchis la porte tout en regardant suspicieusement le heurtoir superbement ciselé; ouf, il n'y a pas d'énigme pour sortir ! J'avoue que c'est le genre d'épreuve que je redoute un peu; aurai je assez d'esprit pour accéder aux quartiers de ma maison sans avoir à attendre un autre élève ?

<murmure:>Je suis une Serdaigle, le choixpeau m'a choisi, c'est donc qu'il sait que je peux y arriver !

Je m'engage dans le grand escalier, saluant au passage les incroyables tableaux "vivants" qui décorent le hall; hier, fatiguée, je n'en croyais pas mes yeux. Mais aujourd'hui, je réalise que ce sont bien des personnages doués de paroles et de raison. C'est... magique ! Il n'y a pas d'autre mot ! Toujours tout sourire, j'arrive dans le grand hall et ralentit mon allure à mesure que je perçois l'agitation qui y règne. Je me fige sur le seuil; tous les élèves sont déjà attablés, en train de prendre le breakfast ! Suis je si en retard ? Je cherche instinctivement une main dans laquelle glisser la mienne, mais ma tante n'est pas là; elle m'accompagnait toujours le premier jour d'école ! J'ai l'impression désagréable encore une fois que tous les regards convergent vers moi... ce qui est bien entendu faux; les mets disposés sur les tables sont bien plus intéressants.

Prenant un semblant de courage à deux mains, je passe entre les bancs, alternant entre de longs regards vers mes pieds et de rapides coups d'oeil à la recherche de mes "copains", tout en murmurant entre les dents pour me donner de la force:


<murmure:>Je suis une Serdaigle, je suis une Serdaigle, je suis une Serdaigle...

Finalement, c'est avec soulagement que j'aperçois Sixitine, Nathan et Raphael, et surtout une place auprès d'eux. Je m'y précipite (sans doute même un peu trop) et m'assois à leur côté.

Bonjour ! dis je d'un ton enjoué avant d'attraper, un peu hésitante, une brioche et de me servir un verre de lait chaud.
« Modifié: mai 13, 2016, 12:19:54 par Uphir »
Gott weiß ich will kein Engel sein

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !