Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 28, 2024, 05:53:50
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Joueur en manque cherche Meuj compatissant...  (Lu 555641 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mikal

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Alors pour être honnête, et avec tout le respect possible, il faut aussi savoir voir la poutrelle qu'on a dans l'œil avant de se plaindre de la paille dans l'œil d'autrui (ou un truc du genre).

Avoir posté 6 messages en trois ans dont un seul pour tenter de joindre une partie (et encore, sur une partie archivée et dont le MJ ne s'est pas connecté depuis plus d'un an), c'est pas non plus ce que je qualifierai de "actif".

Aussi étrange que ça paraisse, tout le monde ici a commencé en "sans partie". Tout le monde s'est présenté, a discuté avec les autres, contacté les parties intéressantes, etc. D'autant qu'il y a une politique explicite de réserver des places pour les nouveaux qui se manifestent. Ce n'est pas la responsabilité de celui qui ouvre une partie de contacter directement des gens qui ne se manifestent pas d'eux-même. D'autant qu'un joueur qui met une semaine pour juste réussir à mentionner qu'il est intéressé, c'est pas forcément un bon signe pour la suite. On est complètement prêts à aider, mais il faut que les efforts soient des deux côtés.

C'est ballot, mais dans la vie il y a comme ça des choses où il faut se bouger un peu le popotin, ou assumer ses responsabilités. Si je cherche un boulot et que je vois une offre qui m'intéresse, je vais pas attendre une semaine pour y répondre - ou alors je vais pas me plaindre qu'ils aient pris quelqu'un qui a répondu plus tôt en disant que "bah oui, mais j'ai plus besoin d'un boulot". Pareil pour une copine, un appart, une place de parking, ou une partie de JdR. Quand on a vraiment envie de quelque chose, il faut savoir le montrer et agir en conséquence.
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !