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avril 29, 2024, 14:59:44
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Le souk de Katapesh  (Lu 658320 fois)

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Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1475 le: mars 16, 2017, 08:49:25 »
Fichtre...c'est la première fois que je vois ça en réel.... :o

Tu as bien fait... :up:

Mais ce temps est exceptionnel chez vous ?
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Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1476 le: mars 16, 2017, 12:49:29 »
Oui.... il est tombé autour de 70 cm de neige.

Il n'y avait presque plus rien juste avant.

La on se croirait en Janvier.
 

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Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1477 le: mars 16, 2017, 13:35:04 »
 :o :o et ça continue à neiger ?
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Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1478 le: mars 17, 2017, 02:42:20 »
non...  ;D

J'espère plutôt que cela fonde...  :embarassed:
 

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Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1479 le: mars 17, 2017, 08:08:13 »
Le soleil et les nanas.... :up:
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Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1480 le: mars 22, 2017, 04:46:31 »
J'ai réussie à mettre la BM sur la bonne échelle, mais j'ai perdu le pion de Amud dans le processus...  :-X
Un mouvement non confirmé avant que j'efface le pion semble avoir causer le problème.

@Butch2k

Tu peux regarder la BM

https://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?page=sketchpadV2&mid=355

Et remettre Amud (eretas) sur la carte?

Merci!
 

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Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1481 le: mars 22, 2017, 09:54:16 »
C'est réparé, faudra que tu m'expliques comment tu es arrivé a ce résultat  ;D
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Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1482 le: mars 22, 2017, 13:36:18 »
@Butch2k

J'ai réduit la grille et vu que les jetons ne s'étaient pas ajustés.

Alors je les ai effacé à main et insérer à nouveau avec le bouton PJ.

Ils se sont ajustés à la grille à ce moment. Mais Amud avait un mouvement que je devait confirmer, et je ne l'ai pas confirmer avant d'effacer le jeton. Ce mouvement non confirmé semblait m'empêcher de remettre le pion de Amud car je voyais toujours une flèche violette (la première de son long mouvement).
 

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Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1483 le: avril 19, 2017, 05:27:30 »
J'ai de la difficulté à vous motiver sur cette par partie.

Vous voulez poursuivre?
 

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Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1484 le: avril 19, 2017, 06:37:52 »
Moi oui!
J'attend mon tour simplement.
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Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1485 le: avril 19, 2017, 08:59:45 »
Idem, je suis motivé, mais mon perso n'est pas un leader, ni un éclaireur... ;)
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Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1486 le: juin 07, 2017, 12:25:48 »
Quels sorts sont encore actifs ?
J'ai besoin de savoir avant de rentrer.
 

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Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1487 le: juin 07, 2017, 13:57:40 »
Amud:
-Armure de mage (10 m)

Turjan:
-Armure de mage (10 m)

Cyran:
-Armure de mage (10 m)
 

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Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1488 le: juin 08, 2017, 03:37:36 »
Mon illusion de calme?
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Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1489 le: juillet 10, 2017, 05:40:06 »
Pour les sorts d'illusion, c'est toujours complexe...

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Les exemples des joueurs pour ce sort sont du genre; un faux pont, un faux mur, un faux trou, etc.

Le sort est surtout fait pour créer des objets, plutôt que pour les rendre invisible. Repousser un mur ne me semble pas dans ses possibilités. James Jacob à bien écris que les sorts d'illusion sont déjà très puissants et qu'il ne faut pas leur donner plus de pouvoir. This spell creates the visual illusion of an object, creature, or force, as visualized by you.

Si j'accepte de rendre les objets invisible, cela ouvre des portes à toutes sorte d'utilisations et d'abus; cacher un pont, cacher un mur, etc. Cela ne semble pas être ce que ce sort est fait pour....

 

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Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1490 le: juillet 10, 2017, 05:54:44 »
 :??? :??? :???
Je veux donner l'illusion que le trou est plus grand? Je ne comprends pas ton message.
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Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1491 le: juillet 10, 2017, 06:03:12 »
Pour faire que le trou soit plus grand, il faut rendre le sol invisible. Je ne vois pas comment faire autrement... 

C'est la même chose que de tenter de donner l'illusion qu'un mur est 10 pieds plus loin afin que les gens entrent dedans et se blessent (par exemple)... C'est comme rendre le mur invisible.

Les exemples de ce sort sont plutôt l'inverse; se cacher derrière un faux mur, faire un brume fictive, faire un faux plancher au dessus d'un vrai trou, etc.
 

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Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1492 le: juillet 10, 2017, 06:05:00 »
Ok c'est très clair. Je fais apparaître une plaque de fer qui ferme le trou.  ;)
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Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1493 le: juillet 10, 2017, 06:20:42 »
C'est beaucoup plus difficile à contester.  :up:
 

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Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1494 le: juillet 11, 2017, 20:05:18 »
C'est beaucoup plus difficile à contester.  :up:
Faut croire que non...

Citer
SILENT IMAGE
School illusion (figment); Level bard 1, sorcerer/wizard 1
Casting Time 1 standard action
Components V, S, F (a bit of fleece)
Range long (400 ft. + 40 ft./level)
Effect visual figment that cannot extend beyond four 10-ft. cubes + one 10-ft. cube/level (S)
Duration concentration
Saving Throw Will disbelief (if interacted with); Spell Resistance no
This spell creates the visual illusion of an object, creature, or force, as visualized by you. The illusion does not create sound, smell, texture, or temperature. You can move the image within the limits of the size of the effect.

Les liens que je t'ai envoyé sont datent de la version 3.5, mais c'est exactement pareil[1].

Saving Throws and Illusions (Disbelief ): Creatures encountering an illusion usually do not receive saving throws to recognize it as illusory until they study it carefully or interact with it in some fashion. For example, if a party encounters a section of illusory floor, the character in the lead would receive a saving throw if she stopped and studied the floor or if she probed the floor.

A successful saving throw against an illusion reveals it to be false, but a figment or phantasm remains as a translucent outline. For example, a character making a successful saving throw against a figment of an illusory section of floor knows the "floor" isn't safe to walk on and can see what lies below (light permitting), but he or she can still note where the figment lies.

A failed saving throw indicates that a character fails to notice something is amiss. A character faced with proof that an illusion isn't real needs no saving throw. A character who falls through a section of illusory floor into a pit knows something is amiss, as does one who spends a few rounds poking at the same illusion[2]. If any viewer successfully disbelieves an illusion and communicates this fact to others, each such viewer gains a saving throw with a +4 bonus.


On est loin de ton jet de sauvegarde automatique...
Si on ne s'entend pas sur l'utilisation des illusions, mon personnage ne sera pas jouable. Il n'a rien d'offensif, et se concentre sur les illusions.
 1. About the Author

Skip Williams keeps busy with freelance projects for several different game companies and was the Sage of Dragon Magazine for many years. Skip is a co-designer of the D&D 3rd Edition game and the chief architect of the Monster Manual. When not devising swift and cruel deaths for player characters, Skip putters in his kitchen or garden (rabbits and deer are not Skip's friends) or works on repairing and improving the century-old farmhouse that he shares with his wife, Penny, and a growing menagerie of pets.
 2. tout comme celui qui passe quelques tours à piquer la même illusion
« Modifié: juillet 11, 2017, 20:09:23 par Eretas »
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Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1495 le: juillet 12, 2017, 07:02:06 »
Je vais t'envoyer la référence.

En gros cela dit ceci:
1- une illusion, pour être efficace, doit faire en sorte qu'elle est crédible au point où la personne ne tente pas d'interagir avec.
2- si la personne à un doute et elle n'interagit pas avec elle, elle peut l'observer de plus près.et elle obtient un jet de sauvegarde.
3- si elle interagit avec, pas de jet de sauvegarde de requis. Cela est écris noir sur blanc.... même pas de discussion de possible là dessus.
4- une illusion  ne peut que tenter d'influencer un comportement , et ne peut imiter un les effets d'un autre sort. De James Jacob il me semble, et je suis 100% d'accord avec cela.

Il y a des exceptions, selon le sort.

Un sort d'illusion ne peut soutenir, ni créer l'effet de sensation du toucher. Il n'influence pas les signaux mentaux comme un sort de compulsion.

Comment la créature réagit, c'est moi qui décide selon ses capacités et son intelligence.

Maintenant, je doit avouer que discuter une semaine sur la puissance démesurée d'un sort niveau 1 et son potentiel infini me décourage au point où je me demande si je ne tire pas un trait sur Pathfinder...

Et je pense que la participation globale des joueurs souffre de ces arrêts continues et inutiles.
« Modifié: juillet 12, 2017, 07:04:03 par Syel »
 

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Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1496 le: juillet 12, 2017, 08:51:43 »
C'est très clair!
Amusez-vous bien.
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Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1497 le: juillet 12, 2017, 13:10:20 »
Le caribou est têtu !!!
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Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1498 le: juillet 12, 2017, 15:12:04 »
Un peu trop, oui...  ;D

@Eretas je suggère que l'on regarde cela IRL. Testons les sorts d'illusions et leur potentiel. Ta démission est refusée...  ;D

Plus les sorts d'illusion sont puissants, plus l'ambiguïté augmente autour d'eux.

La majorité des utilisations dans les adventures path avec ses sorts sont pour camoufler ou pour mettre un faux obstacle.

Carrion crown à la fin c'était pour l'ambiance et potentiellement une chute avec des faux planchers. Cela aurait été potentiellement catastrophique par contre, le joueur sortant du combat pour plusieurs minutes...

Même chose dans la tour du monastère avec le faux plancher et la cloche.

Dans le module précédent de cette partie, le feu au centre de la pièce était un faux pour vous empêcher de vous regrouper et afin de vous séparer de chaque côté. Etc.

C'est difficile de jouer un illusionniste et le fait d'être 5 avec des bonnes caractéristiques permet de jouer des personnages atypiques et tester des personnages qui a 4 serait non possible.

Je crois que Amud est un personnage de ce type. Et son utilité loin d'être négligeable. Mais il ne peux pas toujours avoir un gros impact, demande à Yo81 ce qu'il pense de Zander.

Au lieu de découvrir ici les limites du jeux, testons hors partie. J'ai du temps depuis la fin de ma maîtrise.  ;)
« Modifié: juillet 12, 2017, 15:14:09 par Syel »
 

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Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1499 le: juillet 12, 2017, 15:23:24 »
Juste pour verifier, et je confirme ma constance sur les sorts d'illusion; quand Flora a passé à côté du feu, je lui ai expliqué ce que ses sens ressentaient, voyaient.

Si elle n'avait que décidé d'observer le feu, un jet de volonté aurait été demandé. En y mettant la main, pas de jet et illusion découverte. Les secrets sont enlevés, vous pouvez voir.

Au moins je fais ce que je dis... il y a au moins cela...  :8)
 

 

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