Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 29, 2024, 10:18:07
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Le souk de Katapesh  (Lu 658240 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Amud'habi
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Ensorcelleur Umbral Niv.5
    PV: 25/25
    XP: 62%
    Portrait
  • Messages: 55159
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    3%
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1175 le: juin 24, 2015, 21:05:40 »
Elle n'est même pas maudite! Elle a seulement beaucoup plus de volonté que toi ;D
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Turjan
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Arcaniste 5 Niv.5
    PV: 32/32
    XP: -125%
    Portrait
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1176 le: juin 26, 2015, 17:16:32 »
En fait heureusement qu'on a rencontré la mère des deux gnomes... >:D >:D
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne MD
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Génie suprême Niv.99
    PV: 11/11
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36665

  • Activité
    18%
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1177 le: juin 26, 2015, 20:39:45 »
 :up:
 

Hors ligne Amud'habi
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Ensorcelleur Umbral Niv.5
    PV: 25/25
    XP: 62%
    Portrait
  • Messages: 55159
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    3%
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1178 le: juin 26, 2015, 23:18:14 »
Non mais c'est pas ma mère!!!
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Turjan
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Arcaniste 5 Niv.5
    PV: 32/32
    XP: -125%
    Portrait
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1179 le: juin 26, 2015, 23:19:04 »
Bah, ta mère adoptive... ;)
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne MD
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Génie suprême Niv.99
    PV: 11/11
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36665

  • Activité
    18%
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1180 le: juin 28, 2015, 23:42:37 »
La règle est claire, ton action arrive juste avant l'action qui déclenche celle-ci. Selon ton texte, ton sort se déclenche quand le démon est dans sa case de dépars. Et si il ne peut s'y rendre avec une action gratuite, son action est annulée car impossible à réaliser.

Si l'action préparée est; une fois dans la case Y65, je déclenche le sort, là je suis d'accord. Mais en ce cas le démon s'y rend suite à son pas de placement, donc pas de AO.

Je crois que ton intention est plus comme la deuxième interprétation. En ce cas le démon risque de tomber et si c'est le cas, j'enlève -4 aux attaques.

Si c'est plus comme la première, alors le démon ne peut pas avancer (si la case Y65 est dans ta zone de sort) et il va choisir une autre cible. Et peut-être tomber selon ou tu met ton sort de graisse.

 
« Modifié: juin 28, 2015, 23:59:36 par Syel »
 

Hors ligne Amud'habi
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Ensorcelleur Umbral Niv.5
    PV: 25/25
    XP: 62%
    Portrait
  • Messages: 55159
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    3%
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1181 le: juin 28, 2015, 23:49:37 »
Mon action est de lancer un sort si il se déplace. je lance le sort au moment ou il arrive en Y65! Il arrive donc dans une case remplie de graisse et son mouvement coûte 2 et provoque des AO!
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne MD
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Génie suprême Niv.99
    PV: 11/11
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36665

  • Activité
    18%
Re : Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1182 le: juin 29, 2015, 00:06:23 »
Mon action est de lancer un sort si il se déplace. je lance le sort au moment ou il arrive en Y65! Il arrive donc dans une case remplie de graisse et son mouvement coûte 2 et provoque des AO!

Malheureusement je ne suis pas d'accord sur cette interprétation. Voir mes explications ci-dessus. La règle est là pour empêcher les centaines de combinaisons de ce genre. Une action préparée arrive avant celle de l'ennemi qui la déclenche. S'il faisait une action de mouvement régulier, oui la case couterait x2 mouvement. Mais s'il ne lui resterait plus que 1 point de mouvement, il ne pourrait y aller. Même chose pour un pdp. C'est impossible dans une case difficile, donc son action est annulée.

Pathfinder est ainsi fait que les actions ne sont pas simultanées.

Ma compréhension de la règle. On demande @Ilmakis ?
 

Hors ligne Amud'habi
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Ensorcelleur Umbral Niv.5
    PV: 25/25
    XP: 62%
    Portrait
  • Messages: 55159
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    3%
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1183 le: juin 29, 2015, 00:16:21 »
Mon action arrive avant que le démon arrive dans la case. Et j'en ai marre de toujours devoir argumenter sur des règles.
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Amud'habi
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Ensorcelleur Umbral Niv.5
    PV: 25/25
    XP: 62%
    Portrait
  • Messages: 55159
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    3%
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1184 le: juin 29, 2015, 04:03:58 »
Des exemples d'action préparé...
Citer
Déconcentrer un lanceur de sorts. Le personnage peut préparer une action contre un lanceur de sort avec pour conditions « s’il commence une incantation. » Si le personnage blesse le lanceur de sorts celui-ci risque de perdre le sort qu’il s’apprêtait à jeter (en fonction de son test de Concentration).
Ne peut arriver avant, sinon le lanceur de sort n'est pas en train de lancer un sort

Citer
Préparer un contresort. De même, un personnage peut préparer un contresort (souvent avec pour conditions « s’il commence une incantation. »). Dans ce cas, quand le lanceur de sort débute son incantation, le personnage a une chance de reconnaître le sort lancé à l’aide d’un test d'Art de la magie DD 15 + niveau du sort. S’il y parvient et s’il peut lancer le même (ou s’il peut le lancer et s’il l’a préparé si le personnage doit préparer ses sorts), il peut le lancer comme contresort, auquel cas le sort adverse est automatiquement contré. Ce type de défense fonctionne entre un sort divin et un sort profane.
Pour lancer le contresort, le sort doit avoir commencé sinon tu ne peux l'identifier!

Citer
Préparer une réception de charge. Un personnage peut utiliser certaines armes perforantes pour préparer une réception de charge, généralement en calant leur extrémité non-pointue ou en la plantant dans le sol. En cas de coup au but, une arme préparée de la sorte inflige des dégâts doublés contre un adversaire en train de charger.
Tant que l'adversaire n'est pas rendu dans la case requise, il ne peut attaquer!

Toutes ces actions arrivent avant que l'action se soit effectué, mais après que le déclencheur arrive!
Je veux faire perdre l'équilibre au démon alors je lance mon sort avant qu'il termine son pas de placement. Mais le déclencheur est qu'il doit commencer son pas de placement. La case d'arrivée devient "difficile" alors son pas de placement se transforme en mouvement normal car rien ne l'empêche de faire une action de mouvement sauf prendre une AO.
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne MD
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Génie suprême Niv.99
    PV: 11/11
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36665

  • Activité
    18%
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1185 le: juin 29, 2015, 06:58:58 »
Les arguments soulevés vont dans le sens de ma compréhension.

L'action preparée arrive avant l'action qui l'a déclenché.

La charge est pour attaquer, pas pour bouger. Dans le cas d'une réception de charge, cela arrive avant l'attaque. Si la creature meurt à cause de la réception de charge, elle perd son attaque.

Dans le cas du sort, l'action arrive avant le sort, donc il est possible qu'il perd son sort suite à une mort ou échec de concentration.

Dans notre cas, la créature se prépare à faire un pdp, si l'action preparée rend le terrain difficile, elle perd son action de pdp dans le tour car c'est impossible de faire un pdp dans une case difficile et la créature ne bouge pas. On ne transforme pas une action de pdp sans AO en action de mouvement avec AO. On ne peut transformer une action, seulement l'interrompre.

Ma compréhension du moins.


 

Hors ligne Esther
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Sorcerer/Bard Niv.S6 / B1
    PV: 54/54
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 12141

  • Activité
    2%
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1186 le: juin 29, 2015, 11:28:11 »
Je suis d'accord avec Syel. Graisse empêche de faire un pas de placement, rendant illégale l'action et l'annulant.
Cependant, l'action est réellement perdue, c'est à dire, qu'il a "utilisé" son pas de placement et ne peut donc plus en effectuer un ou même faire un déplacement via une action de mouvement.

De la même façon, si quelqu'un charge et tombe avant de terminer son action, son action, la charge, est annulée et comme il a utilisé une action complexe pour déclarer sa charge, il n'est pas en mesure de se relever dans ce même tour, même si potentiellement il lui resterai suffisamment de mouvement pour le faire.


 

Hors ligne Amud'habi
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Ensorcelleur Umbral Niv.5
    PV: 25/25
    XP: 62%
    Portrait
  • Messages: 55159
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    3%
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1187 le: juin 29, 2015, 15:47:08 »
Donc tirer une flêche en action préparé sur un mage qui commencent à lancer un sort arrive avant qu'il préparent le sort. Comme la flèche arrive avant, le mage n'a pas commencé à caster, il ne doit pas faire de jet de concentration et ne lance pas de sort, donc l'archer n'a jamais pu tirer sa flèche et de ce fait n'a jamais empêché le mage d'incanté donc le mage n'a pas reçu de flèche et il peu incantr. Mais comme il peut incanter, l'archer peut tirer sa flèche... Bref vous n'avez aucune logique dans votre réflexion. J'ai pris la peine de m,entionner que mon intention était de provoquer des attaque d'opportunité. C'est faut de dire qu'il ne peut plus se déplacer d'une case, il a toute son action de mouvement.

Dans les exemple qui sont donnés par le livre, les actions sont toutes déclanchées avant l'action préparé. La réaction arrivent durant.
  • Le mage commence à lancer son sort... Le contre sort arrive après que l'incantation commence, après avoir reconnu le sort mais avant que l'incantation soit terminé. Le contresort arrive donc durant l'action.
  • La charge c'est une action complexe comprenant un mouvement et une attaque. Recevoir une charge est une réaction qui intervient durant l'action, pas avant. La charge n'est pas annulé, mais le défenseur fait une attaque en réception de charge.
  • Déconcentrer un lanceur de sorts. Le personnage peut préparer une action contre un lanceur de sort avec pour conditions « s’il commence une incantation. » Si le personnage blesse le lanceur de sorts celui-ci risque de perdre le sort qu’il s’apprêtait à jeter (en fonction de son test de Concentration). Le mage doit donc commencer son action pour que la réaction arrive. Le guerrier frappe après que le mage a commencé à incanter, mais avant que le sort ne prenne effet
  • Dans mon cas, mon déclencheur est S'il se déplace... Je lance un sort de graisse. Il commence à se déplacer, mais avant d'avoir fini son mouvement, un sort de graisse apparaît sous ses pieds à l'endroit ou il arrive. Il n'a pas fait d'action de mouvement, rien n'empêche de se déplacer. Il doit garder son équilibre et ceci lui coûte un point de mouvement supplémentaire, donc provoque une AOO.

Mon action est identique à tous les exemples donnés. Comme une attaque d'opportunité qui se déclenche APRÈS que le personnage quitte la zone de contrôle mais AVANT qu'il arrive dans la case suivante, ou APRÈS que la personne tente de se relever, mais AVANT qu'il y parvienne, il n'y a aucune raison que mon action qui Arrive APRÈS qu'il est amorcé son mouvement, mais AVANT qu'il le termine.
J'ai annoncé mon action très clairement! Si tu n'étais pas en accord, pourquoi ne pas l'avoir mentionné à ce moment là!  :furious:
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne MD
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Génie suprême Niv.99
    PV: 11/11
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36665

  • Activité
    18%
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1188 le: juin 29, 2015, 17:37:45 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne Amud'habi
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Ensorcelleur Umbral Niv.5
    PV: 25/25
    XP: 62%
    Portrait
  • Messages: 55159
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    3%
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1189 le: juin 29, 2015, 18:49:10 »
Ceci est complètement illogique.
Un archer veut tirer sur la personne qui passera au travers de la porte! Si l'action se fait avant comme tu l'expliquer, alors la cible est encore couvert. Et il tire dans le mur.

Pour lancer un contre-sort, tu dois faire un jet de connaissance arcane pour savoir quel sort il lance.

Toutes les réactions se font entre le début de l'action CAR IL FAUT UN DÉCLENCHEUR et la fin de l'action. Je ne devine pas qu'il va faire un pas de placement, je veux mettre un piège sous ses pieds lorsqu'il bouge...

Ceci dit, fais comme tu veux.
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne MD
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Génie suprême Niv.99
    PV: 11/11
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36665

  • Activité
    18%
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1190 le: juin 30, 2015, 05:10:36 »
Toutes les règles sont illogiques.

Pour ton archer, l'action est: je tire quand il est dans la case X.

Si l'ennemi va dans la case X, on interomp l'action, il y a un tir sans abri car devant la porte, et ensuite l'ennemi poursuit son action si toujours vivant.

Mais on s'entend qu'il se rend dans la case X avec son action de mouvement ( au minimum).

Si au lieu de tire, tu fais un sort de graisse, c'est la même chose: il arrête dans la case X, le sort arrive, il fait un jet de reflexe. S'il tombe, il perd son action de mouvement qu'il avait entamé. S'il réussit et qu'il lui reste plus de deux points de mouvement, il peut tenter de continuer de bouger sur la graisse. Sinon il doit arrêter.

Ce sort utilisé ainsi est très utile comme contrôle de terrain et empêche des charges entre autre.

Ton action est très bonne meme sans les AO. Cela confine le démon et l'oblige à rester en tenaille entre deux guerriers et avec Cyran. C'est loin d'être une position confortable. En plus cela protège ta Soeur.  :D

Pour le contre sort, cette règle est tellement inutile et illogique que je ne l'ai jamais vue utilisée. L'ennemi à presque terminé son sort quand l'autre commence à deviner son sort. J'imagine qu'il intercepte la magie une fois qu'elle quitte le mage, comme la baguette de Harry et Voldemort quand elles connectent.



 

Hors ligne Esther
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Sorcerer/Bard Niv.S6 / B1
    PV: 54/54
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 12141

  • Activité
    2%
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1191 le: juin 30, 2015, 11:34:14 »
@Eretas la hallebarde n'est pas une arme à allonge contrairement à ce que beaucoup croient.

Une action devenue illégale est annulée.
Un personnage qui déclare une charge et est rendu à 0PV ne peut plus charger (il est staggered et ne peux donc pas effectuer d'action complexe)
Un personnage qui déclare une charge et est mis à terre ne peut plus charger, ni se relever.

Tu ne peux pas obliger quelqu'un à effectuer une action qu'il n'a pas déclaré (à part avec un sort). Si l'action déclarée est impossible, il perd cette action (dans le cas d'un pas de placement c'est pas super top, vu que c'est une action "gratuite", mais dans d'autre cas, c'est important).

Est-ce que ton action a été efficace ? Oui, elle l'a empêcher d'effectuer la sienne. Maintenant, il ne peut plus bouger (il a déclaré un pas de placement et ne peux donc plus se déplacer) pour ce tour et n'a pas pu se mettre dnas une position plus adéquate.
Personnellement, je trouve que ton sort a été efficace. Peut-être pas autant que tu l'aurais espéré certes.

« Modifié: juin 30, 2015, 11:40:19 par Ilmakis »
 

Hors ligne Amud'habi
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Ensorcelleur Umbral Niv.5
    PV: 25/25
    XP: 62%
    Portrait
  • Messages: 55159
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    3%
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1192 le: juin 30, 2015, 14:50:18 »
Nous en avons assez discuté!  ;)
Je ne suis pas d'accord, mais on tourne la page. Mon sort arrive lorsque le démon après que le démon ait fait son pas de placement, donc personne n'est affecté par mon sort.

Allez, the show must goes on!
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Amud'habi
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Ensorcelleur Umbral Niv.5
    PV: 25/25
    XP: 62%
    Portrait
  • Messages: 55159
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    3%
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1193 le: juillet 01, 2015, 03:58:50 »
Mon initiative doit être modifié pour 17!
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne MD
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Génie suprême Niv.99
    PV: 11/11
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36665

  • Activité
    18%
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1194 le: juillet 01, 2015, 04:03:15 »
On a comme noté pour ton désaccord...  :8)

Oui je l'ai mis à 16.5, juste devant le démon.
 

Hors ligne Amud'habi
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Ensorcelleur Umbral Niv.5
    PV: 25/25
    XP: 62%
    Portrait
  • Messages: 55159
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    3%
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1195 le: juillet 01, 2015, 04:04:16 »
 :fuck:
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne MD
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Génie suprême Niv.99
    PV: 11/11
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36665

  • Activité
    18%
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1196 le: juillet 19, 2015, 17:57:59 »
Si nous étions autour d'une table, vous poseriez quoi comme question?

Je vais aider un peu; les options sont limités.

L'endroit est très bien défendu et l'option discrétion n'est plus vraiment possible. Votre visite de veille et le fait que Undrella a possiblement annoncée votre arrivée enlève cette option.

Le temps est compté, alors il ne faut pas trop attendre non plus.

En passant, il est prévu que vous entrez dans le bâtiment.  :up:
 

Hors ligne Turjan
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Arcaniste 5 Niv.5
    PV: 32/32
    XP: -125%
    Portrait
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1197 le: juillet 19, 2015, 18:22:59 »
Ben entrons....
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Amud'habi
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Ensorcelleur Umbral Niv.5
    PV: 25/25
    XP: 62%
    Portrait
  • Messages: 55159
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    3%
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1198 le: juillet 19, 2015, 20:00:23 »
Oui, nous entrons, mais je ne vais tout de même pas être le fer de lance...
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Turjan
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Arcaniste 5 Niv.5
    PV: 32/32
    XP: -125%
    Portrait
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1199 le: juillet 19, 2015, 20:05:53 »
Normalement ce doit être un fier combattant... ;)
Un mage heureux est un mage vivant.


 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !