Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 29, 2024, 10:09:13
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Le souk de Katapesh  (Lu 658236 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne Flora
(Yo81)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Conjurateur Niv.5
    PV: 52/52
    XP: -187%
    Portrait
  • Messages: 16942
  • ex-barde alcoolique

  • Activité
    0%
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1125 le: mai 21, 2015, 08:30:31 »
Le silversheen, je l'ai récupéré depuis le cachot. Il est déjà sur ma feuille de perso.
 

Hors ligne Amud'habi
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Ensorcelleur Umbral Niv.5
    PV: 25/25
    XP: 62%
    Portrait
  • Messages: 55159
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    3%
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1126 le: mai 21, 2015, 17:25:57 »
Je sais, c'est noté dans le matos pas une raison pour ne os te parler  ;D
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne MD
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Génie suprême Niv.99
    PV: 11/11
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36665

  • Activité
    18%
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1127 le: mai 30, 2015, 17:45:14 »
Ivelios vient de terminer sa session. Il sera plus actif maintenant, après avoir fêté avec ses amis bien sur...  :mad:

Je vous ai mis sur la BM de Kelmarane dans un ordre de marche approximatif selon votre désir.

Vous avez trois options:
1- tenter d'éviter le bouc
2- chercher à l'affronter
3- ni l'un ni l'autre et laisser le hasard décider

Haleen est avec vous, mais elle protège en priorité Flora et Amud.

« Modifié: mai 30, 2015, 17:50:13 par Syel »
 

Hors ligne Amud'habi
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Ensorcelleur Umbral Niv.5
    PV: 25/25
    XP: 62%
    Portrait
  • Messages: 55159
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    3%
Re : Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1128 le: mai 30, 2015, 17:56:29 »
Je sais, c'est noté dans le matos pas une raison pour ne os te parler  ;D
@Yo81 Je ne comprend même pas ce que je voulais te dire!!! Pas surprenant que tu ne m'ai pas répondu :-X
Syel: sur quelle BM nous sommes! Nous avons qu'un seul combattant! Il ne peut pas fermer la marche...
Je n'ai pas vraiment d'objection à jouer les éclaireurs, mais je n'ai pas le personnage pour ça! Je trouve inconcevable un ensorceleur qui se lance en avant. Que dirais-tu de nous filer un animal de compagnie qui pourrait avoir une bonne perception et une bonne discrétion. Comme il ne parle pas, nous n'aurions qu'un avertissement que des ennemis sont proches, mais sans savoir ce que c'est.  :???

Édit Je nous ai trouvé...
30165-0

Ordre: Cyan et Amud (9m)
Aegis, Elenna, Flora Turjan et Oxvard

« Modifié: mai 30, 2015, 18:00:59 par Eretas »
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne MD
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Génie suprême Niv.99
    PV: 11/11
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36665

  • Activité
    18%
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1129 le: mai 30, 2015, 18:07:18 »
Je ne change pas l'ordre sans l'approbation des joueurs. Aegis ferme la marche sur son choix.

Le danger frappe parfois par l'arrière et il n'est pas du tout discret. Alors je comprend sa décision.  :up:

Mais si la discrétion n'est pas requise, demandez lui d'aller à l'avant. Je crois aussi qu'il va à l'arrière pour être au plus loin de Flora dans l'état d'esprit qu'elle est en ce moment.  ;D

 

Hors ligne MD
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Génie suprême Niv.99
    PV: 11/11
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36665

  • Activité
    18%
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1130 le: mai 30, 2015, 18:08:44 »
Je viens de pondre un long texte pour finalement me faire dire que je n'ai pas accès. Le système m'a déconnecté et j'ai perdu tout ce que j'ai écris pendant 15 minutes.  >:(

Bon je vais le refaire, mais en abrégé...
 

Hors ligne Ivelios
(Ivelios)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 1043

  • Activité
    0%
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1131 le: mai 30, 2015, 18:15:32 »
Pardonner moi de moi absence durant les semaines dernières. J'étais en fin de session d'école et je voulais étudier pour mes examens donc je n'ai pas vraiment été sur planète roliste durant ces semaines.
 

Hors ligne Amud'habi
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Ensorcelleur Umbral Niv.5
    PV: 25/25
    XP: 62%
    Portrait
  • Messages: 55159
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    3%
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1132 le: mai 30, 2015, 18:20:18 »
L'école c'est secondaire! Tu dois savoir où se trouve les vrais priorité...
Syal, nous sommes en HRP ici, alors je donne mon avis sur le placement. Je n'impose rien.
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Amud'habi
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Ensorcelleur Umbral Niv.5
    PV: 25/25
    XP: 62%
    Portrait
  • Messages: 55159
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    3%
Re : Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1133 le: mai 30, 2015, 18:29:55 »
Je viens de pondre un long texte pour finalement me faire dire que je n'ai pas accès. Le système m'a déconnecté et j'ai perdu tout ce que j'ai écris pendant 15 minutes.  >:(

Bon je vais le refaire, mais en abrégé...
Si tu fais un back space (flèche dans l'historique, tu devrais avoir ton texte... Fais un copié collé!
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne MD
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Génie suprême Niv.99
    PV: 11/11
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36665

  • Activité
    18%
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1134 le: mai 30, 2015, 18:54:29 »
J'ai essayé et cela a foiré...
 

Hors ligne Turjan
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Arcaniste 5 Niv.5
    PV: 32/32
    XP: -125%
    Portrait
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1135 le: mai 30, 2015, 20:06:43 »
@Ivelios ,
La vraie vie est prépondérante, d'autant plus que tes études vont la conditionner... :up:
Félicitations... :up:

Turjan reste dernier et je préfère l'option combat direct avec le bouc.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Amud'habi
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Ensorcelleur Umbral Niv.5
    PV: 25/25
    XP: 62%
    Portrait
  • Messages: 55159
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    3%
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1136 le: mai 30, 2015, 20:27:57 »
Pas du tout le fun d'abord les études lorsque tu auras le temps....  >:D


Flora sort de ce corps...  :o

Ivelios me connait très bien, depuis sa naissance! Donc je n'ai pas d'inquiétude pour son choix de priorité.  :up:
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Amud'habi
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Ensorcelleur Umbral Niv.5
    PV: 25/25
    XP: 62%
    Portrait
  • Messages: 55159
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    3%
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1137 le: mai 31, 2015, 19:03:18 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne MD
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Génie suprême Niv.99
    PV: 11/11
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36665

  • Activité
    18%
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1138 le: mai 31, 2015, 20:08:10 »
J'ai un peu mal joué sur ce coup. Turjan et Amud voient le bouc aux cases Z58 et AG 51 respectivement.

À partir de AG51, Amud à la surprise, à partir de Z58 et AG 51, Amud et Turjan ont la surprise. Le démon ne vous voit pas arrivé à ces cases.

Le plan demandant que le démon soit entre les deux (vous avez pas vraiment spécifié), il y a donc des chances qu'en s'approchant il perçoit l'un des deux ou les deux.

S'il vous perçoit, il a aussi une action durant la surprise, donc vous serez trois à avoir une action.  Donc pour être juste, lorsque le démon arrive a Z65 (il arrive du haut de la carte), vous avez une opportunité afin de décider si vous intervenez ou non avant le démon.

Dépassé ce point, le démon vous voit et il a une action.

Je l'ai mis en Z65, pour que vous voyez les possibilités.
 

Hors ligne Amud'habi
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Ensorcelleur Umbral Niv.5
    PV: 25/25
    XP: 62%
    Portrait
  • Messages: 55159
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    3%
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1139 le: mai 31, 2015, 20:26:28 »
Je ne comprend pas trop! Tu nous a fais roulé une perception et une discrétion. À partir du moment ou j'ai pris la décision de regarder pour voir où il était, j'attend qu'il soit dans une position favorable pour le prendre en tenaille! Tu nous demande de refaire une discrétion pour lui donner une seconde chance de nous voir?  Dans le plan initiale, il arrivait par le sud. Maintenant il arrive par le nord, mais la situation est la même.

Voici ma proposition... Nous contournons la ville pour aller passer par les passerelles. Nous surveillons continuellement vers la ville pour s'assurer de ne pas être repéré. Puis rendu au marché, vous restez ici sur le #2 de ma carte et Cyran et moi on monte un peu plus haut pour attirer le démon. Lorsqu'il se manifeste, vous le prenez par derrière...
(Pièce Jointe)
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne MD
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Génie suprême Niv.99
    PV: 11/11
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36665

  • Activité
    18%
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1140 le: mai 31, 2015, 20:52:35 »
Pas de nouveaux jets requis.

Le démon ne se cache pas. C'est plutôt sa perception VS votre discrétion qui compte. Tenant compte de la distance avec -1 par 10 pieds, plus il approche, plus la pénalité baisse. Donc plus il approche de Amud ou de Turjan, plus vous êtes susceptible d'être vu. J'ai fais ma perception en secret et c'est cette perception que j'utilise. Au plus près de Amud, il ne semble pas le voir, mais pour Turjan, c'est autre chose. Les démons ont une très bonne perception en général.

Ce que je dit c'est que en face de Amud, il ne semble pas vous voir. Mais plus elle descend, plus elle s'approche de Turjan et risque de le voir en réduisant la distance.

Est-ce plus clair?

« Modifié: mai 31, 2015, 20:55:47 par Syel »
 

Hors ligne Turjan
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Arcaniste 5 Niv.5
    PV: 32/32
    XP: -125%
    Portrait
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1141 le: mai 31, 2015, 20:53:29 »
 :up: :up:
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne MD
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Génie suprême Niv.99
    PV: 11/11
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36665

  • Activité
    18%
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1142 le: mai 31, 2015, 20:57:42 »
Donc lorsqu'elle est en face de Amud, vous avez toujours la chance d'avoir une surprise (Amud et Turjan).

Si vous la laissez descendre, elle risque d'avoir une action sur la surprise aussi.

Bon ici aussi, j'assume que la surprise, ce n'est que ceux qui voient qui peuvent intervenir.
 

Hors ligne Amud'habi
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Ensorcelleur Umbral Niv.5
    PV: 25/25
    XP: 62%
    Portrait
  • Messages: 55159
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    3%
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1143 le: mai 31, 2015, 22:00:46 »
Si j'attend qu'il soit dans la ligne de vue de Cyran, celui-ci doit le voir puisqu'il, le démon, est à découvert! Sinon, mon action demeure la même!

Avec ta règle maison, tu es conscient que plus aucune embuscade ne sera possible! Le voleur discret qui doit donner le signal d'attaque sera toujour le seul à attaquer. Car les autres, dissimulés ne verront jamais l'adversaire même si c'est la définition même d'une embuscade...À mon signal vous attaquez!
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne MD
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Génie suprême Niv.99
    PV: 11/11
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36665

  • Activité
    18%
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1144 le: juin 01, 2015, 00:17:38 »
C'est pas une règle maison.

Quand j'ai trois ennemis qui sont en embuscade, je lance trois discrétions, ce qui réduit les chances de beaucoup qu'elle fonctionne VS votre perception. C'est la même chose pour vous. Si vous voulez participer à la surprise, vous devez faire une discrétion pour approcher et voir l'ennemi. 

Cela fait des années que je joue comme cela. C'est juste que niveau 5+, l'éclaireur revient, vous montez un plan, mettez les moins discret invisible, ou les transportez directement parmi les ennemis. La surprise coute cher en sort et en énergie de planification. Bas niveau, vous n'avez pas encore ces options.

Sinon, tous le monde se cache totalement, le roublard avec +20 de discrétion se cache et lorsqu'il voit l'ennemi donne la surprise à tout le monde? J'ai jamais vu un MJ jouer de la sorte. Le roublard est celui qui aura une surprise, pas les autres.

Les embuscades qui fonctionnent sont en général celles dont les créatures peuvent faire un 20 car elles sont totalement immobiles pendant des heures attendant une proie. Comme des morts vivants ou des arbres. Sinon, c'est très rare car aussitôt que je doit faire des jets cela réduit les chances de beaucoup.
 

Hors ligne MD
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Génie suprême Niv.99
    PV: 11/11
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36665

  • Activité
    18%
Re : Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1145 le: juin 01, 2015, 00:25:22 »
Si j'attend qu'il soit dans la ligne de vue de Cyran, celui-ci doit le voir puisqu'il, le démon, est à découvert! Sinon, mon action demeure la même!

Avec ta règle maison, tu es conscient que plus aucune embuscade ne sera possible! Le voleur discret qui doit donner le signal d'attaque sera toujour le seul à attaquer. Car les autres, dissimulés ne verront jamais l'adversaire même si c'est la définition même d'une embuscade...À mon signal vous attaquez!

Selon cette logique, je n'ai qu'a mettre un roublard parmi les ennemis et faire une seule discrétion qui vous sera impossible ou presque à battre. Et alors je vous surprend avec tous ses alliés, même si les autres sont des guerriers en grosse armure et zéro discrétion? Vous serez les premiers à crier à l'injustice.  :-\
« Modifié: juin 01, 2015, 00:28:15 par Syel »
 

Hors ligne MD
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Génie suprême Niv.99
    PV: 11/11
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36665

  • Activité
    18%
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1146 le: juin 01, 2015, 01:28:34 »
Si on oubli le round de surprise, votre embuscade vous donne un autre avantage; vous pouvez vous buffé en maximisant vos sorts.

Pour l'instant, personne n'a utilisé cette opportunité.  :8)

Cela a toujours été le principal avantage d'un plan en fait; être préparé.

Allez, on passe a autre chose.

Buffez vous et décidez si Amud et Turjan profitent d'un round de surprise ou vous prenez la chance que le démon vous perçoit. Turjan n'est pas très réputé pour sa discrétion et le démon est très bon en perception. Passé le point ou il est, il va voir Turjan quelques mètres plus loin.
 

Hors ligne Amud'habi
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Ensorcelleur Umbral Niv.5
    PV: 25/25
    XP: 62%
    Portrait
  • Messages: 55159
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    3%
Re : Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1147 le: juin 01, 2015, 05:38:00 »
Je ne change pas l'ordre sans l'approbation des joueurs. Aegis ferme la marche sur son choix.

Le danger frappe parfois par l'arrière et il n'est pas du tout discret. Alors je comprend sa décision.  :up:

Mais si la discrétion n'est pas requise, demandez lui d'aller à l'avant. Je crois aussi qu'il va à l'arrière pour être au plus loin de Flora dans l'état d'esprit qu'elle est en ce moment.  ;D

Je suis dans le même état d'esprit qu'elle en ce moment et tous mes MJ me font baver (en fait ils me font chier, mais je ne peux l'écrire...) avec des règles stupides...  Mais ils ne doivent pas le prendre personnel, je suis dans une mauvaise journée. Donc ne me répondez pas ce sera encore mieux pour tout le monde.  :toilet:
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Amud'habi
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Ensorcelleur Umbral Niv.5
    PV: 25/25
    XP: 62%
    Portrait
  • Messages: 55159
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    3%
Re : Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1148 le: juin 01, 2015, 05:40:20 »
Buffez vous et décidez si Amud et Turjan profitent d'un round de surprise ou vous prenez la chance que le démon vous perçoit. Turjan n'est pas très réputé pour sa discrétion et le démon est très bon en perception. Passé le point ou il est, il va voir Turjan quelques mètres plus loin.

Moi je n'ai rien pour buffer et personne d'autre n'a manifester la moindre intention de le faire... Donc the show must goes on.
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne MD
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Génie suprême Niv.99
    PV: 11/11
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36665

  • Activité
    18%
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1149 le: juin 01, 2015, 14:06:59 »
Je te MP.... :8)
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !