Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 27, 2024, 12:06:45
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Djaro  (Lu 39992 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5300

  • Activité
    4%
Re : Djaro
« Réponse #175 le: janvier 02, 2023, 16:32:18 »
Dès mon retour au car, ravi de voir que tout le monde est là, je vais extirper de mon barda de quoi griffonner mes notes, afin de les mettre en ordre et... de ne rien oublier.
"Le diable est dans les détails..." disait mon mentor, qui avait passé bien du temps à affûter mon esprit d'analyse, dans la boue et la misère.
Livio est bien chargé, Kaïros fort agité... rien d'anormal jusque là.
Je suis un peu étonné que les réponses de Rebecka concernent si peu Eric, mais Cathleen apporte justement un complément fort bienvenu et comme je suis d'accord pour prioriser ce sujet comme le premier à traiter, j'interviens aussitôt derrière elle :

La taverne n'est pas le meilleur endroit pour philosopher ou glaner faits historiques qui nous intéressent... je compte plutôt sur ma rencontre avec le vieil Orféo, pour compléter ce type de sujet.
En revanche, l'arène et les gladiateurs c'est au cœur du folklore local et c'est facile de les faire parler de ça... j'ai collecté des détails, que je vous fais passer sur cette note afin de ne rien oublier...
A partir de ce qui m'a été dit, j'en déduis effectivement qu'Eric fait partie des "errants ramassés par les siphonneurs". Personne ne nous en avait parlé à New Apple.
Sa situation est d'autant plus dangereuse que, confirmant les craintes de  Justin, il ne peut y avoir qu'un seul gladiateur soliste et les gens d'ici sont persuadés que Zahia va être vite éliminée pour être remplacée par lui. Elle n'a pas eu le temps de récupérer de ses blessures infligées à son précédent combat, et les handicaps qu'on lui impose sont manifestement injustes et... mortels.
La justice semble aux mains de maître de la ville Usher Anderson Griffin... qui semble finalement plutôt en retrait. Il touche quand même un tiers des piécettes ramassées; on  m'a dit qu'il était possible d'aller vérifier chez lui le tarif donné pour racheter les solistes... la dernière fois. Si c'est le cas, cela confirmera la validité de cette procédure malgré qu'elle sentait si fort l'arnaque. Mais vous pouvez noter que le tarif est donné par le maître de l'arène, Sokamon Tekonka (qui touche aussi un tiers du pot) qui lui n'a aucun intérêt à perdre sa source de revenus...
La justice d'ici est expéditive et il y a un exemple fameux de condamnés probablement à tort, comme la famille Devrey : un père et ses deux fils qui se sont laissés massacrer dans l'arène sans se défendre, en clamant leur innocence jusqu'au bout... Qui peut ensuite faire confiance à la justice locale après une histoire pareille ? C'est un précédent qui justifie parfaitement de... ne rien dire, après une sale histoire où tout vous accuse; afin de protéger celui qui vous a sortie du traquenard en zigouillant trois violeurs. Simple hypothèse, bien sûr.
En conclusion, la conversation avec Justin pourrait apporter quelques éclaircissements... et il faudra qu'il justifie pourquoi l'argent devrait lui être confié, à lui.
« Modifié: janvier 02, 2023, 16:37:26 par Rhajzad »

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !