Pour ceux qui nous rejoignent, si vous souhaitez vous préparer au mieux pour l'aventure, voici les démarches que je vous propose (à réaliser ou pas, dans l'ordre que vous souhaitez, tout est plus ou moins facultatif) :
Jeter un oeil aux règles de Dungeon World, l'essentiel est
dans ce sujet.
Parcourir rapidement le contexte des
Terres de Légendes. Les aventures se déroulent actuellement à Ashmore, dans l'ouest du fief du baron Aldred, dans le royaume d'Albonie. Les 5 premières pages du pdf sont donc largement suffisantes pour comprendre le contexte de départ...
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Vos Persos, notamment sur les liens entre personnages et les sombres penchants. Si vous êtes dans la situation de créer un nouveau personnage, je vous propose de piocher un playbook dans la liste des archétypes suivante
[1] :
Le chevalier : on en a déjà un mais c'est un jeu de chevalerie, je ne limiterai pas le nombre de chevaliers à cette table !
L'éclaireur, à la fois chasseur, traqueur, et pisteur, qui connaît les étendues sauvages de la région comme sa poche !
Le Templier, pour apporter un petit peu de rigueur dans ce monde d'hérétiques !
Le barde : un vrai, cette fois. On lui donnera peut-être une connotation plus mystérieuse et moins D&D mais ce sera toujours plus un barde que ceux qui le prétendent pour camoufler de plus sombres activités !
Le barbare, façon Conan : on en a déjà un mais qui devrait être renommé Guerrier des clans. Celui-ci est vraiment encore plus primitif ! (oui, je sais, il aurait été parfait pour Davog, mais on n'en disposait pas à l'époque... mais on va dire que c'est parce que Davog n'est pas d'origine 100% barbare)
Si vous voulez donner un caractère oriental à votre personnage, on peut créer un
moine mystique, adepte des arts martiaux.
On peut aussi bâtir des classes sur mesures si vous avez un concept de personnage qui vous tente... genre le poète et érudit qui vient d surgir pendant que je rédigeais mon post : est-ce un barde, ou bien je lui trouve un truc plus "académique" ?