Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 29, 2024, 06:45:52
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  [MOM] Résumé des tomes passés  (Lu 1712 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La momie
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Dieu Niv.20
    PV: 100/100
    XP: 39%
    Portrait
  • Messages: 55159
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    18%
Re : [MOM] Résumé des tome passé
« le: janvier 24, 2024, 18:39:00 »
TOME 2

RETOUR D'AVENTURE - Tome 1
Avec la bénédiction de l'église de Pharasma, les tombeaux antiques de Wati ont finalement été ouverts aux explorateurs, mais peu de choses enfouies sous la ville étaient censées être déterrées. Il y a plus de 6 000 ans, l'âme du pharaon du ciel Hakotep I a été brisée en trois morceaux par un groupe tentant d'apprendre son savoir secret, et le ka du pharaon, ou étincelle vitale, a été emprisonné dans son masque funéraire en or. Lorsque la tentative échoua finalement, le Masque du Pharaon Oublié fut enterré sous un temple abandonné de Nethys dans la ville naissante de Wati pour cacher le blasphème infligé à l'esprit du pharaon.

Caché sous le Sanctuaire de l'Œil Érudit pendant plus de 6 millénaires, le Masque du Pharaon Oublié a été voué à l'oubli, jusqu'à ce qu'une prêtresse de Nethys découvre récemment un autre fragment de l'âme d'Hakotep - son ib, ou cœur - et soit possédé par le l'esprit du pharaon. Après des milliers d'années d'existence entre la vie et la mort, le Pharaon Oublié put enfin agir et commença à rassembler un culte de fidèles adeptes pour retrouver les restes dispersés de son âme et le ramener à la vie. Pendant ce temps, le Culte du Pharaon Oublié, dont les membres portent des masques funéraires en or inspirés de ceux d'Hakotep, a parcouru les ruines d'Osirion à la recherche du ka de son maître, et les recherches des cultistes les ont maintenant amenés à Wati. Sous la direction de Meret-Hetef et de son lieutenant Ekram Ifffek, la secte a infiltré l'un des gangs criminels de Wati, la Chaîne d'Argent, alors qu'ils ratissent la nécropole de la ville à la recherche du Masque du Pharaon Oublié, sans savoir que le masque a déjà été retrouvé.

L'agitation du destin du Pharaon Oublié a arraché les fils du destin, tourmentant Neferekhu, la matriarche d'une lignée de voyants et de prophètes, avec des idées confuses et des rêves inquiets. Les visions d'un masque doré et d'un dieu-roi des cieux hantèrent son sommeil, gâchant la santé de la vieille femme amère et finissant par la tuer. Mais la mort n'a pas libéré Neferekhu de son visage doré : son petit-fils arrogant et ambitieux, le nécromancien Nebta-Khufré, l'a animée comme une abomination morte-vivante pour s'approprier son pouvoir. Suite aux diatribes insensées et aux idées oraculaires de la tête coupée de sa grand-mère, Nebta-Khufré a également retracé le masque depuis son Pharaon oublié jusqu'à Wati. Alors que des groupes d'aventuriers venus de toute la région de la Mer Intérieure fouillaient les nombreuses ruines et cryptes de la nécropole de la ville, Nebta-Khufré s'est infiltré dans le Sanctuaire de l'Œil Érudit et s'est enfui avec le puissant artefact. Désormais installé dans un tombeau caché de la nécropole de Wati, Nebta-Khufré envisage d'utiliser le masque du pharaon oublié pour créer une armée de morts-vivants. Obsédé par la non-mort et les visions de sa propre grandeur, Nebta-Khufre fera de Wati une véritable cité des morts qu'il pourra gouverner.

PARTIE 1 LES MORTS SE LÈVENT

Alors que l'aventure commence, les PJ ont fini d'explorer les tombes qui leur ont été assignées dans la nécropole de Wati. En fouillant dans le sanctuaire de l'Œil érudit, les PJ ont rencontré un groupe d'aventuriers rivaux appelé la Main brûlée, et ont découvert que la voûte la plus profonde du temple avait déjà été pillée. Mais ces choses sont peut-être peu préoccupantes à ce stade, car les PJ sont chargés de bibelots magiques, d'objets d'art et d'informations précieuses sur le passé de Wati. Les PJ sont probablement intéressés à échanger leurs trésors durement gagnés contre de l’or, mais cela est devenu une perspective difficile alors que tant de vendeurs locaux ont été inondés de reliques inestimables récupérées dans la nécropole. En fait, le prix des objets historiques et des objets d'art a tellement chuté suite à leur soudaine disponibilité que les commerçants de Wati ne paient actuellement que 25 % de la valeur de la plupart des articles (au lieu des 50 % normaux) et 75 % de la valeur des objets. échanger des biens et autres objets de valeur (plutôt que la valeur totale habituelle).
Heureusement, le Grand Mausolée de Pharasma a conclu un accord avec Canny Jackal, une prestigieuse maison de ventes aux enchères et galerie d'art située à l'extrémité ouest du marché Sunburst, pour organiser une vente aux enchères où les collectionneurs privés et autres parties intéressées peuvent enchérir sur des objets récents. sorti de la nécropole. Le Grand Mausolée souffre également d'un embarras de richesse, ayant passé les derniers jours à accepter des pourcentages des bénéfices des aventuriers comme paiements pour des services de guérison et de magie - et confisquant occasionnellement des objets d'aventuriers qui n'ont pas montré le respect approprié envers les morts honorés de Wati. Pour servir la communauté, les Pharasmins ont également invité les explorateurs qui ont participé à l'exploration de la nécropole, dans l'espoir de conserver de nombreux trésors de Wati dans la ville en les voyant vendus aux collectionneurs locaux et d'aider les pièces de monnaie à rester dans l'économie locale.

Une fois que les PJ ont quitté la nécropole suite aux événements de « La Cité à moitié morte », ils reçoivent une invitation d'un prêtre nommé Ptemenib au Grand Mausolée les invitant aux enchères au Canny Jackal dans 3 jours. Si les PJ veulent obtenir la pleine valeur de leur butin, ils feraient bien d'assister à la vente aux enchères – et ils pourraient même trouver des objets à acheter et à vendre. Jusqu'à la vente aux enchères, aucun événement majeur ne nécessite l'attention des PJ, ce qui leur laisse suffisamment de temps pour se reposer de leurs aventures et régler les détails de l'aventure précédente. Si les PJ souhaitent enquêter sur la liste des invités, ils peuvent le faire facilement. Ptemenib lui-même est difficile à contacter : il est occupé par des enquêtes pour l'église et n'est disponible que le soir de la vente aux enchères.
Puis, lorsque la vente est en cours, le Masque du Pharaon Oublié continue de déchaîner une vague de morts-vivants à travers la ville.

EKRAM IFFEK
MERET HETEF
NEBTA KHUFRE
NEFEREKHU
PTEMENIB








PARTIE 2 : IL EST MIEUX DE LES LAISSER ENTERRÉS
Les PJ ont fait leur part pour rendre la moitié vivante de Wati aussi sûre que possible pour ses citoyens, mais des milliers de morts-vivants traînent toujours dans les rues en ruines de la nécropole de la ville. Même si les murs robustes de la nécropole tiennent bon pour l'instant, les portes ne peuvent retenir les foules que pendant un certain temps, et les morts-vivants continuent d'affluer régulièrement à travers les tunnels de contrebandiers qui jonchent le quartier de Veins.
Jusqu'à ce que la cause du soulèvement des morts-vivants soit trouvée, Wati est toujours en danger. Après avoir rencontré Sebti le crocodile et Nakht Shepses, les PJ se sont préparer à entrer dans la nécropole pour rechercher la source de la peste des morts-vivants. La découverte du masque du pharaon Oublié, l'implication du nécromancien Nebta-Khufré et l'emplacement de son repaire secret ont obligé les PJ à parcourir la nécropole à la recherche d'indices – une tâche difficile, même avant qu'elle ne regorge d'abominations de morts-vivants.

PARTIE 3 : SÉPULCRE DU SERVITEUR
Après avoir récupéré le Masque du Pharaon Oublié, Nebta Khéphren a établi son repaire dans peut-être le site le plus sacré de la cité des morts de Wati, le Sépulcre caché du Serviteur. Mais Nebta-Khufré n’est pas seul et il n’est pas resté les bras croisés au sein de l’ancien complexe. Gardé par son mentor extraplanaire Sekuer, la tête coupée et momifiée de sa grand-mère amère Neferekhu, et les derniers vestiges de sa société secrète ratée, Nebta-Khufre a commencé à lever une armée de serviteurs morts-vivants pour conquérir Wati, en utilisant la magie noire du Masque. du Pharaon Oublié pour lier les soldats immortels à sa volonté.

CONCLUSION DU TOME 2
Lorsque les PJ battent Nebta-Khufré, ils pourront récupérer le masque du pharaon oublié. Une fois le masque séparé de Nebta-Khufré, il n'y a plus aucun danger que de nouvelles impulsions ka réveillent d'autres vagues de morts affamés, mais celles qui ont déjà été animées restent des menaces. Heureusement, l’église de Pharasma peut organiser un rituel pour mettre au repos tous les morts-vivants soulevés par l’impulsion ka.
Une fois le rituel terminé, l’église peut commencer le sombre travail consistant à ramener les morts dans leurs tombes. Les Voix de la Flèche se concentrent sur le maintien de la paix parmi les vivants et sur l'aide au rétablissement de la ville, et tous les psychopompes restant à l'intérieur de Wati sont renvoyés au Boneyard. À ce stade, le niveau de panique de la ville diminue automatiquement de 4 points par jour jusqu'à atteindre o.
Comme le Masque du Pharaon Oublié est en possession des PJ, leur revendication de propriété a le soutien de Khemet III lui-même, puisque c'est le Prince Rubis qui a ouvert la nécropole à l'exploration en premier lieu.


« Modifié: janvier 24, 2024, 19:35:44 par Eretas »


 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !