Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 29, 2024, 09:31:10
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Auberge de la fouine blanche  (Lu 1325116 fois)

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet

Hors ligne Sevastyan rejeton de Givremort
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Guerrier4/Ensorceleur1/Disciple draconien7 Niv.12
    PV: 142/142
    XP: -153%
    Portrait
  • Messages: 6159

  • Activité
    29%
Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #2875 le: juin 19, 2017, 04:50:11 »
question au MJ: Je reste où je suis sur la map ou je me place a un endroit qui correspond au descriptions de mes actions? (genre AB40, suivre Krystel, quitter la ligne de vue de la créature.)
 

Hors ligne Le maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: /100
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55159
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    76%
Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #2876 le: juin 19, 2017, 05:21:57 »
Selon la description de vos actions...


Hors ligne Sevastyan rejeton de Givremort
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Guerrier4/Ensorceleur1/Disciple draconien7 Niv.12
    PV: 142/142
    XP: -153%
    Portrait
  • Messages: 6159

  • Activité
    29%
Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #2877 le: juillet 15, 2017, 00:59:27 »
Vous voulez pas faire des trucs? si c'est non dites le, histoire que ceux qui veulent essayer le fassent.

Je dis ça sans haine, ni colère mais ça fait quinze jour qu'on attends que la prêtresse et le mage nous disent ce qu'ils font, rien ça me va aussi comme réponse, mais là j'ai l'impression que le mj attends un truc de vous... (Edit:pardon pour la prêtresse qui a dit qu'elle retarde mais le mj a posé une question a son joueur.)

Et ça me fait bizarre que d'un coup la plupart des perso se piquent de courtoisie (sauf Argawaen qui reste lui même pour le coup.) alors que là on est en face d'un truc clairement hostile et d'une question claire. C'est pas l'heure de se mettre à la politesse je crois. ;)
« Modifié: juillet 15, 2017, 01:02:07 par Mornelune »
 

Hors ligne Le maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: /100
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55159
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    76%
Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #2878 le: juillet 15, 2017, 01:02:43 »
 :up:  :sleeping:


Hors ligne Shimrod II
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Arcaniste 8 Niv.8
    PV: 51/51
    XP: 95%
    Portrait
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #2879 le: juillet 15, 2017, 01:12:44 »
J'ai déjà donné mon avis.....sur ce genre de situation qui arrive parfois dans certaine aventure où il faut faire du RP et du combat en alternance, mâtiné d'énigmes....etc....
Autour d'une table en irl, cela débouche souvent sur de franches parties de rigolade....mais en forum, avec les délais énormes entre les questions et les réponses, c'est particulièrement inepte.....
enfin c'est mon avis hein.... ;)
J'ai donc prévenu le MD (qui est aussi un pote)....que je serai extrêmement passif durant cette phase....et que je préférerai qu'il fasse une fameuse accélération DMesque....
Car là je ne m'amuse plus du tout....
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Sevastyan rejeton de Givremort
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Guerrier4/Ensorceleur1/Disciple draconien7 Niv.12
    PV: 142/142
    XP: -153%
    Portrait
  • Messages: 6159

  • Activité
    29%
Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #2880 le: juillet 15, 2017, 01:28:09 »
Bah dit le dans le rp que tu attends et que tu fais rien, parce que là cette scène t'intéresse pas ok, mais moi elle m'intéresse, et peut être d'autre (pas sur, si?) et là tu plombes la partie dans son ensemble.
D'ailleurs l'intêret que j'y porte c'est pas forcément pour l'énigme et le corbeau, mais pour la réaction de votre groupe face à une difficulté que le barbare peut pas démonter à coup de tronche avec quelque sort pour qu'il attrape sa cible et quelques dégâts magique pour la forme.
Et pour l'instant pour mon perso, qui vous connait depuis deux jours, bah c'est pas glorieux, en gros vous êtes des branques (un peu comme lui.) veinards et malpolis qui se stoppent a la première embuche qu'on peut pas résoudre par la force.


Sans compter qu'un perso basé int et cha (si je dis pas de connerie sur l'arcaniste?) comprendre les motivations, se poser des questions sur ceux que veut le corbeau et chercher la réponse ça devrait l’intéressé puisque c'est la qu'il va briller (pour moi lancer un sort c'est pas le moment ou le mage brille c'est le moment ou il fait appelle au joker du jeu, la toute puissante magie.)
après c'est que ma vision des chose et je t'en veux pas, si tu te fais chier ok, mais pas la peine de ralentir le truc et de trainer des pieds en mettant en péril la partie elle même (une partie qui ralentit beaucoup c'est une partie qui meure sur forum.).

Voilà! pas d'énervement et de la cordialité (je précise pour pas que ce soit mal prit c'est pas mon but.)
« Modifié: juillet 15, 2017, 01:32:53 par Mornelune »
 

Hors ligne Sevastyan rejeton de Givremort
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Guerrier4/Ensorceleur1/Disciple draconien7 Niv.12
    PV: 142/142
    XP: -153%
    Portrait
  • Messages: 6159

  • Activité
    29%
Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #2881 le: juillet 15, 2017, 01:33:55 »
j'ai un peu édité mon post d'au dessus. Je préviens juste!
 

Hors ligne Shimrod II
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Arcaniste 8 Niv.8
    PV: 51/51
    XP: 95%
    Portrait
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #2882 le: juillet 15, 2017, 01:34:13 »
T'inquiètes pas, je ne t'en veux pas....c'est comme ça depuis 35, ans que je fais du jeu de rôle.... :D
Y a des choses que j'aime pas....
Et sur forum, je déteste devoir écrire 30 lignes pour expliquer ce que ressent mon perso ou sur ses interrogations...je suis donc en bute avec les tenants du RP à outrance.....comme je l'ai toujours été irl.... :))
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Shimrod II
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Arcaniste 8 Niv.8
    PV: 51/51
    XP: 95%
    Portrait
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #2883 le: juillet 15, 2017, 01:35:20 »
@Mornelune ,
Je reste un éternel amoureux du PMT.... :up:
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Sevastyan rejeton de Givremort
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Guerrier4/Ensorceleur1/Disciple draconien7 Niv.12
    PV: 142/142
    XP: -153%
    Portrait
  • Messages: 6159

  • Activité
    29%
Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #2884 le: juillet 15, 2017, 01:46:43 »
Je pense que j'avais compris. ;) Et je t'en veux pas.

mais ça va faire un an que je suis sur la partie (dans un mois et demi) en fait et on a fait que du combat! Pas un poil de Rp, j'ai tenter avec le barbare réponse approximative "je discute pas c'est pour les mous d'la bite" (qui me semble être la réponse idéale du gars qui veut faire du pmt, sans connotation péjorative dérrière, quand ça me prends je fais du "Descent" avec ma table habituelle, et qui en plus cherche la bagarre à chaque interaction sociale ou presque, via des insultes ou des propositions sexuelles lourdingues, ou les deux.)

J'ai rien contre le PMT, bien que le forum s'y prête mal je trouve, beaucoup trop lent a mon gout pour gérer des combat à la chaine. ce qu'on a fait en un ans je pense que sur table on l'aurait gérer en une ou deux après midi max. Mais les AP pathfinder ont toute des moment rp ou le pétage de dents est pas la réponse, on est probablement dans un de ces cas de figure, et là ça m'emmerde qu'on avance pas. (parce que tu traines des pieds, faut être franc et tu le reconnais.)
 

Hors ligne Argawaen
(Yo81)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • barbare (frère élémentaire) Niv.12
    PV: -22/181
    staggered
    XP: -153%
    Portrait
  • Messages: 16942
  • ex-barde alcoolique

  • Activité
    6%
Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #2885 le: juillet 15, 2017, 01:56:31 »
Moi je peux faire du rp, mais ton perso parle de manière trop intelligente à mon barbare.  ;)
Il a pas bcp en int et le barbare sait très bien qu'à la force des mots, il gagnera jamais.
Donc il essaye de raccourcir les échanges  >:D

 
 

Hors ligne Sevastyan rejeton de Givremort
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Guerrier4/Ensorceleur1/Disciple draconien7 Niv.12
    PV: 142/142
    XP: -153%
    Portrait
  • Messages: 6159

  • Activité
    29%
Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #2886 le: juillet 15, 2017, 02:07:10 »
Il a cinq en INT le barbare? ou 7? Parce que niveau complexité de vocabulaire je pense pas m'être laisser aller! :) juste de la politesse, un peu de cynisme (ok, je joue un sale con.) et un peu de développement d'idée, avec 10 en INT on à une discussion courante. Même avec 8 ou 9 vu les scores des élections françaises!:)
 

Hors ligne Krystel Vifacier
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • pretre Niv.12
    PV: 110/110
    XP: -153%
    Portrait
  • Messages: 36665

  • Activité
    10%
Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #2887 le: juillet 15, 2017, 02:08:24 »
 ;D
 

Hors ligne Le maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: /100
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55159
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    76%
Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #2888 le: juillet 15, 2017, 04:11:08 »
Et les américaines  :-X


Hors ligne Sevastyan rejeton de Givremort
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Guerrier4/Ensorceleur1/Disciple draconien7 Niv.12
    PV: 142/142
    XP: -153%
    Portrait
  • Messages: 6159

  • Activité
    29%
Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #2889 le: juillet 16, 2017, 00:13:23 »
maintenant je crois que je l'ai!
 

Hors ligne Shimrod II
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Arcaniste 8 Niv.8
    PV: 51/51
    XP: 95%
    Portrait
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #2890 le: juillet 17, 2017, 16:50:35 »
 :8) :8) :sleeping: :sleeping:
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Shimrod II
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Arcaniste 8 Niv.8
    PV: 51/51
    XP: 95%
    Portrait
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #2891 le: juillet 17, 2017, 18:33:33 »
@Mornelune,

Je ne suis pas de ton avis car :
- sur les trois forums de jdr où j'ai joués = Aidedd, Pathfinder.fr et ici, les seules parties qui durent depuis au moins 8 ans, et qui ce sont terminées....ce sont les miennes et quelques autres du même genre que les miennes.
En fait, les parties RP n'attirent que des écrivains amateurs en mal d'écriture.....qui mettent des jours à pondre leur message et qui évidemment s'essoufflent très rapidement au bout de quelques mois.... ;)
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Sevastyan rejeton de Givremort
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Guerrier4/Ensorceleur1/Disciple draconien7 Niv.12
    PV: 142/142
    XP: -153%
    Portrait
  • Messages: 6159

  • Activité
    29%
Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #2892 le: juillet 17, 2017, 19:11:56 »
Beaucoup de turnover sur tes parties finies? par curiosité. (y'en a forcément un peu puisque que sur cette partie je suis arrivé pour remplacer quelqu'un, qu'on a un pnj suiveur qui est probablement un ancien et que visiblement le mj recrute encore. sans compter la proposition de rejoindre une autre partie du mj que j'ai décliné par manque d'envie.)

Parce qu'il me paraît compliqué de changer un joueur sur une partie avec un rp important, quand tu fais du pmt on s'en fout de pourquoi le perso est là et de ton but, les perso sont juste des feuille de papier interchangeable, et les joueurs teste juste leurs capacité à pondre des builds viables/bourrins/abusés selon leurs volonté. Le mj a moins de boulot a faire, craint moins la disparition d'un joueur et surtout la partie prends beaucoup moins de temps au joueurs, un post par jour d'une minute, (avancer vers méchant 327, taper/lancer un sort... enrobé vaguement de description. et hop.)

Et pour ton analyse de comptoir, non les parties rp n'attire pas que des gens qui mettent des jours à répondre, la preuve elles m'attirent et je réponds souvent dans la journée ou à la rigueur le lendemain au posts qui me concerne. (pour l'écrivain en herbe en mal d'écriture, bof, j'vais te dire ça peut arriver mais la réponse à ça c'est pas un forum de jeu de rôles selon moi.)

Sinon pour le MJ je peux répondre à la volée? (là je patine avec une réponse que je pense bonne!)
 

Hors ligne Le maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: /100
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55159
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    76%
Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #2893 le: juillet 17, 2017, 21:01:53 »
Je pense qu'Apers fait référence à ses parties en tant que MJ, pas à celle où il est joueur.

Pour les réponses, vous pouvez bien sûr répondre à la volée... Lorsque je considère qu'un round est passé, le rêve animé attaque.  ;)


Hors ligne Shimrod II
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Arcaniste 8 Niv.8
    PV: 51/51
    XP: 95%
    Portrait
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #2894 le: juillet 17, 2017, 23:55:35 »
Exact je parle de mes parties en tant que MD.... ;D

J'assume très bien mon côté de rustre amoureux du PMT... :))

et justement; la partie d'Eretas commence à m'ennuyer au moment ou toi, tu la trouves intéressante.....il en faut pour tous les gouts, heureusement.....je me tâte de rester ou pas.....ce n'est plus le style de partie que j'aime.
Mais bon, j'ai des potes qui y jouent....je vais attendre encore un peu et voir si ça se décante.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Sevastyan rejeton de Givremort
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Guerrier4/Ensorceleur1/Disciple draconien7 Niv.12
    PV: 142/142
    XP: -153%
    Portrait
  • Messages: 6159

  • Activité
    29%
Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #2895 le: juillet 18, 2017, 00:45:43 »
Pas de soucis de mon coté, juste une mauvaise compréhension sur le "mes parties" je pensais en général pas seulement en temps qu'Mj (là j'ai pas l’expérience pour juger, forcément!)

Je caricature un peu, mais vraiment pas dans le but d'être méchant, je suis pas un intégriste du Rp, ni un acharné du PMT, j'aime quand on arrive à la bonne dose de chaque, mais c'est comme le pastis, chacun son mélange (moi ce serait plutôt sans pastis, c'est peut être pas la meilleure image :) )

Je trouve pas la partie trépidante, la fouille primaire de la hutte m'a paru laborieuse, longuette et pas folichonne (bon le fait que tu traines des pieds et que sa motive pas grand monde à peut être joué.) mais on restait dans le ton de la partie (sauf ton trainage de pieds qui est moins présent en baston.) donc ça m'allait, là on avait un truc que je trouve un peu intéressant pour la situation de mon perso dans le groupe et sa dynamique et tu sors le carton jaune.

Tôt ou tard on va en revenir au bourrinage pas de doute (en fait on est encore dedans en fait...) mais a moins de faire du pur PMT (et y'en a des cartons entiers) on peut difficilement faire moins violent, même dans l'énigme et le questionnement d'intention on se bigorne, d'ailleurs on finit l'énigme à coup de pompe. Plus PMT que ça faut le faire!:)
 

Hors ligne Le maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: /100
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55159
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    76%
Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #2896 le: juillet 18, 2017, 00:51:52 »
En fait, faut pas confondre... Apers c'est pas du PMT, c'est du PMPT[1]... Car le trésor il est dissout... :8)

Tu n'as pas vraiment à t’inquiéter, si vous voulez y aller en force, tout est possible. Mais pour trouver les indices, il faudra un peut de patience.
 1. Portes, Monstre mais Pas de Trésor.


Hors ligne Shimrod II
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Arcaniste 8 Niv.8
    PV: 51/51
    XP: 95%
    Portrait
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #2897 le: juillet 18, 2017, 00:58:20 »
 ;D ;D
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Sevastyan rejeton de Givremort
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Guerrier4/Ensorceleur1/Disciple draconien7 Niv.12
    PV: 142/142
    XP: -153%
    Portrait
  • Messages: 6159

  • Activité
    29%
Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #2898 le: juillet 18, 2017, 04:02:19 »
c'est a qui de cogner d'ailleurs? histoire que ce soit pas moi qu'on attende si c'est a moi...
 

Hors ligne Le maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: /100
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55159
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    76%
Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #2899 le: juillet 18, 2017, 04:58:51 »
@Yo81, ensuite c'est à moi.


 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !