Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 20, 2024, 11:08:52
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Organisation, Questions, et tout ce qui n'est pas "en contexte"  (Lu 16748 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet, Observateurs: korian

Hors ligne Samuel

  • Guerrier Impétueux
  • *
  • Messages: 242
  • 六十の手習い

  • Activité
    0%
Question technique sur l’exploitation du sort pierre magique :
[...]
Ma question est la suivante : le sort pourrait-il être lancé sur des éclats de silex (respectant les dimensions : d'après le tableau des armes une bille de fronde pèse 250 g )  qui sont utilisés comme pointe de flèche ?
Je me doute que ce type de flèche ne ferait, en elle même aucun dégât en dehors de ceux du sort, l’intérêt serait juste de pouvoir propulser ces pierres magiques à l'aide d'un arc.

Utilisation créative et logique du sortilège. Je suis d'accord avec la limitations suivante: Si c'est un "éclat de silex" que Feutar peut adapter sur ses flèches, la flèche aura la condition  "broken" donc -2 au toucher. Pour lever ce problème, il faut vous trouver des pointes de flèche bien faites (en pierre polie ou taillée).
NB: En dehors de l'utilisation de ce sort qui a ses propres dégâts, contre des pointes en pierre, les armures moyennes ont DR 2 et les armures lourdes DR 4. Même en métal les pointes étaient renforcées pour pénétrer les armures moyennes et ne passaient pas une armure lourde (petite vidéo pour Tof & Fabrice  au passage avec un tireur qui a bien un +2 en force avec des tirs à 80kg)
« Modifié: septembre 30, 2019, 12:13:45 par Samuel »

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !