Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

Home| Register | Identifiez-vous

Les Archives de Parties > [GenTxtTpl] D'azur et de sang

(1/1)

image Eretas:
octobre 28, 2014, 13:06:31

J'ai créé ce fils de discussions pour y compiler les indices... N'hésitez pas à l'utiliser...

Citation de: geronimo le octobre 28, 2014, 12:44:43
Folnus soupira :
De tels moyens... je ne sais pas, mais pour ce qui est du conseil, il y a six membres... Le comte Gloric, moi même en tant que capitaine de la garde. L'intendant, sire Derlïn, il est âgé mais est très écouté par le comte. Darlan, le chef de la guilde des mineurs, il est très populaire et c'est un va t'en guerre déclaré, il souhaite depuis longtemps mettre au pas les hommes lézards, ce n'est évidement pas vraiment mon allié. Cassir, chef de la guilde des marins. Et bien sur Sire Loran, le fils du comte, c'est un camarade agréable mais encore assez jeune, il rêve de gloire et aime peut être un peu trop faire la fête.
A ceux là, il faut ajouter la futur femme de Golric, Hilde, elle n'est pas membre du conseil mais son influence est grande sur le comte et sur Darlan, son père. Sans doute aussi le père Altrus, qui dirige le temple de Tanos. Faltras le borgne, chef de la guilde des mendiants et Dalia, qui préside au culte de Sunie... Mais il y a aussi, Alader, un riche commerçant et Bania qui est propriétaire de la plus grande mine de l'archipel...

Il leva les bras en signe d'impuissance.
Le conseil subit des pressions aussi de ses personnes là...

image Eretas:
novembre 08, 2014, 20:58:12

L'homme lézard que nous avons croisé à la mine des nains

Citer
Nous sommes les gueules rouges, nous sommes installés sur les hauteurs est de l'île, non loin du rivage, de l'autre coté du grand pic. Mais les trois frères barbus sont morts, nous avons délogés les assaillants ici, ce matin tôt. Ils se sont sauvés...

image Eretas:
décembre 06, 2014, 03:48:47

Citer
« J’ai besoin d’hommes sûrs et habiles, pour une mission importante, venez à l’Entre-deux d’Istia au dernier jour de la fête des adieux. La récompense sera à la hauteur de la tâche.  Sire Folnus. »
Aux dernières nouvelles, Folnus était devenu le capitaine de la garde du comte Galvin, seigneur des îles d’emeuraudes à l’extrême ouest de la mer de Kaplan. Il avait été anobli et jouissait d’une bonne situation.

Citer
Hum... vous êtes Iesto, c'est bien cela ? Enchanté de vous connaître en vrai. Je vais vous expliquer notre problème, même si j'aurai préféré que votre dernier compagnons soit déjà arrivé avant cela.
Il se pinça les lèvres cherchant visiblement à éviter d'oublier quelque chose.
Depuis quelques mois, une série de meurtre frappe les habitants isolés de l'archipel, il s'agit pour l'essentiel de mineur, qui tentent de trouver de nouveaux filons de diamants. Au départ, il y a eu quelques disparitions et nous ne retrouvions pas de corps, nous nous sommes inquiétés mais nous n'avons trouvé aucune trace des disparus. Mais ses dernières semaines, le nombres de victimes a fortement augmenté, et surtout nous avons trouvé des corps... ceux ci étaient ...
Il soupira :Ou plutôt nous avons trouvé des squelettes, les os, blancs, comme nettoyés...
Il attendit de lire la compréhension sur les visages de ses interlocuteurs puis poursuivit :
Et ce n'est qu'une partie du problème... voyez vous, il existe sur l'île plusieurs tribus d'homme lézard avec qui les relations ont parfois été tendu, voir pire dans le passé. Mais ces dernières années, nous avions réussis à discuter avec les tribus d'hommes lézards et des relations cordiales s'étaient nouées... certains commerçant même avec nous. Or, il existe une vieille légende, sur une divinité locale des hommes lézard, cette divinité aurait appris à son peuple, à faire bouillir le corps de ses ennemis pour ce repaître de leur chair... une sorte de sacrifice pour aider à la venue d'un héros local qui réuniraient les hommes lézard et leur assurerait force et grandeur...
Sa main s'agitait nerveusement sur la table, il prit un verre et se servit en hydromel.
Nous n'avons aucune certitude qu'il s'agisse bien des hommes lézards, mais une partie de la population n'est pas loin maintenant d'organiser un massacre sur eux et mes hommes éprouvent de plus en plus de mal à les calmer... De plus les hommes lézard s'agitent réellement, ils nous accusent de trahir notre parôle en profanant des lieux sacrés... Je suis pratiquement certains que l'une au moins des tribus n'y est pour rien dans ces massacres, leur chef est pacifiste et il a de bonnes manières. Mais les quelques accrochages qui ont eu lieu dernièrement commencent à mettre les pacifistes de la tribu en difficultés, des mineurs auraient menés des opérations punitives...
Il soupira.
 Bref je crains l'escalade. Si tout les hommes lézard prennent le parti de la guerre, nous n'y échapperont pas, et si les meurtres continus, je ne pourrais pas empêcher les mineurs de se venger...

Citer
Avec la fête de ce soir... Encore une chose toutefois, je vous ferai donner des insignes officiels, ils n'ont aucune valeur pour les hommes lézards, mais ils vous faciliteront les choses pour discuter avec les mineurs.

Citer
Les autorités c'est moi, vous serez donc logés soit à la caserne, soit si vous le souhaitez dans la meilleure auberge, à mes frais bien entendu, vous choisirez si vous souhaitez que je paye officiellement ou si vous préférez rester incognito un temps. Pour ce qui est de la collaboration, vous pouvez être tranquille. Toutefois, il vaudra peut être mieux que vous passiez par moi, s'il y a des questions ... sensibles. Sachez quand même que parmi le conseil tous ne sont pas de mon avis, certains préfèrerai l'affrontement avec les hommes lézards, et ceci parfois pour des raisons compréhensibles, mais pour l'instant le seigneur Gloric se range de mon coté.

1   En haut

Navigation

Index des messages

Sortir du mode mobile
Powered by SMFPacks Emoji Picker Mod