Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

Home| Register | Identifiez-vous

Les Archives de Parties > [GenTxtTpl] D'azur et de sang

(1/103) > >>

image geronimo:
octobre 22, 2014, 15:04:17

Le temps était au beau fixe, les quelques nuages qui croisaient dans le ciel, poussés par le souffle régulier des alizés semblaient glisser, en douceur, vers l'horizon de la mer de Kaplan . L'Esplanade était déjà animée, les fêtards de la veille étant de moins en moins nombreux à mesure que le soleil grimpait dans le ciel alors que les laborieux reprenaient les lieux, installant leurs stands ou vaquant à leurs occupations. Il était toutefois assez évident à voir quelques visages blafards des travailleurs, que certains faisaient parties des deux catégories. 
Dans le port de l'ouest, les dockers étaient au travail depuis le levé du jour, plusieurs gros navires étaient en plein chargement, dans le bruit et les chants. Devant l'Améthyste il ne restait qu'une carriole chargé de rouleau de tissu, dont Grande-Guibole supervisait le chargement. Il fit un signe de tête aux aventuriers et les invita à monter en passant par l'étroite planche qui menait au pont.
L'Améthyste était une goélette, très fine comparée aux grosses barges de commerces qui faisaient la liaison avec les Havres de la Marche, elle possédait trois mats, et sa coque profilée avait fière allure. Dans la voilure, quelques gabiers vérifiaient une dernière fois le gréement, alors que les alizés faisaient déjà claquer le moindre bout de toile.

image geronimo:
octobre 26, 2014, 12:14:28

Un mousse vint les accueillir, il leur indiqua leur cabine, celle ci était étroite et disposait de six lits superposés en groupe de trois. Folnus ayant lui une minuscule cabine privée, il s'installa d'ailleurs et souhaita une bonne journée aux aventuriers.
C'est que j'ai un sacré sommeil en retard moi.
Sans leur laisser le temps de lui répondre il s'enferma et se coucha.

Sur le pont le moment était venu, tout l'équipage était affairé, le capitaine était à coté du barreur, et donnait ses consignes brèves à Grande-Guibole. Le quartier maître transmettait alors aux gabiers et aux hommes de ponts. Les amarres furent lâchées, et l'Améthyste tout doucement d'abord s'éloigna du quai puis alors que les voiles tombaient et se gonflaient le navire prit de la vitesse... en quelques minutes. Le port s'éloigna peu à peu et ils purent voir la ville, dominé au sud par la forteresse des sages et à l'est par le grand temple de Sélune.

image apers:
octobre 26, 2014, 12:29:39

Le haut elfe n'avait que peu d'affaire.
ll déposa tout ce qui n'avait pas affaire avec sa magie prêt de sa couchette et retourna sur le pont du navire.
Il huma l"air frais et vivifiant de la mer.
Il aimait cela, les grands espaces sont faits pour les elfes.
Il regarda avec attention les marins vaquaient à leurs différentes taches.

image Eretas:
octobre 26, 2014, 12:43:20

Ombrage fit de même, mais pour des raisons différentes, il suspectait la présence d'un traître à bord et surveillait donc l'équipage dans l'espoir de repérer des signes ou des indices.

Jet de Investigation
Lance 1d20+2
(8)+2: Total = 10

image geronimo:
octobre 26, 2014, 13:18:16

Il était difficile de voir un comportement particulier d'un des marins, chacun étant fortement occupé à sa tache, l'œil d'Ombrage ne vit que de la concentration sur le visage de l'équipage.

1 2 3 ... 103  Toutes   En haut

Navigation

Index des messages

Page suivante

Sortir du mode mobile
Powered by SMFPacks Emoji Picker Mod