Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 07, 2024, 21:26:44
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  2. Le choixpeau magique  (Lu 8884 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Erreur (Voir Source HTML)
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : 2. Le choixpeau magique
« le: avril 28, 2016, 11:46:34 »
Complètement déboussolée par ce que je viens de vivre, c'est avec soulagement que j'accueille la fin de "l'épreuve". Je n'ai pas l'impression que ce que j'ai vu lorsque le choixpeau était sur ma tête est similaire à ce que les autres ont pu voir. Mais j'oublie bien vite les questions qui m'envahissent lorsque les gens de ma nouvelle maison m'applaudissent; cela me fait chaud au coeur et j'essuie, aussi discrètement que possible, d'un revers de manche mes larmes (ou du moins celles que j'ai eu l'impression de "lâcher" mais peut être était ce dans mon cauchemar !). Je descends du tabouret et de l'estrade, le sourire revenu sur mon visage, et passe au milieu de la foule pour rejoindre mes camarades. Je suis content d'être avec Sixtine et Raphael; même si je les connais peu, je me sens moins seule... il faudra quand même que je leur demande ce qui s'est passé lorsqu'ils ont eu le choixpeau sur la tête.

Assise à la table de ma maison, je suis le reste de la cérémonie; ne connaissant ni les noms, ni les traditions de cette école, je me fie à mes camarades et n'émets pas de remarque particulière quand au choix du choixpeau. Je note juste l'indifférence de la salle au passage de Mina Delether (étrange quand même... c'est comme si elle n'existait pas !) et ne peut m'empêcher de rigoler, comme beaucoup d'autres, quand vient le tour de Filius Flitwick. Je m'interrompts aussitôt, réalisant que ce n'est pas très charitable de se moquer ainsi d'un autre. Cela aurait pu être moi...
« Modifié: avril 28, 2016, 12:17:09 par Uphir »
Gott weiß ich will kein Engel sein

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !