Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 07, 2024, 07:52:00
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  2. Le choixpeau magique  (Lu 8882 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Joanne Kathleen (copy)
(Ytima)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 778

  • Activité
    0%
    • Geek Ô Féminin
Re : 2. Le choixpeau magique
« le: avril 27, 2016, 21:09:31 »
Le choixpeau ne dit plus un mot. Dans ta tête c'est le grand silence. Soudain, une voix résonne dans la grande salle.

"SERDAIGLE !" le choixpeau s'était retiré de ton esprit et avait décidé, pour des raisons qui t'échappaient, ta nouvelle maison. La table des Serdaigle se lève à nouveau pour applaudir. Tu rejoins naturellement les autres première année, te mettant à coté de Sixtine et Raphaël.
- Delether Mina.

Une fille fluette, pâle de peau, les cheveux noirs, le teint fade, la tête baissée s'avance timidement vers le tabouret. Personne dans les première année ne l'avait remarqué jusque-là. Vous n'aviez même pas remarqué qu'elle se trouvait à coté de vous quatre dans la grande salle.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

- SERPENTARD !

Personne à la table des serpentards n'applaudit, d'ailleurs personne n'avait remarqué la décision du choixpeau. Seul un garçon chez les serpentards, un garçon très beau d'environ quinze ans semblait s'en préoccuper. Le garçon rayonnait tant il était charmant.

- Dickelbot Friedrich.

Le silence envahit la pièce.

- Un Dickelbot ! Woah dit un élève depuis la table des Serdaigle.

- Il parait que les Dickelbot font partis des sorciers les plus intelligents et les plus brillants d'Angleterre ! Moi j'ai un bouquin de Runéald Dickelbot ! Il est génial !
- On dit même qu'il a révolutionné plusieurs théories de Norbert Dragonneau !

- C'est pas vrai ?

Friedrich n'a pas l'air de s'en soucier et avance d'un pas déterminé jusqu'à son tabouret.
POUFSOUFFLE !

Les Serdaigles sont déçus et ne le cachent pas. Maussades ils commencent à ronchonner.

Il devient complètement sénile ce choixpeau !

- Flitwick Filius !

- Pardon ! Scusez-moi ! Pardon ! Oups ! Désolé mais .. je voudrais passer ! Merci ! dit une voix depuis le groupe de première année.

Un tout petit élève de la taille d'un mètre à peine, doté d'un grand nez, de grandes oreilles, d'épaisses lunettes et de cheveux raides noirs s'avance au pas de course jusqu'au tabouret où il doit sauter plusieurs fois avant que le garde-chasse Everard l'aide à se hisser dessus. Des enfants pouffent de rire du coté des Serpentards, mais pas que ..

Il faut dire qu'il était parfaitement ridicule.

- SERDAIGLE !

Les serdaigles applaudissent un peu, cependant toujours bougons de ne pas avoir avec eux un célèbre membre de la famille Dickelbot.
Lloyd Nathan ?

A la table des Poufsouffle, un grand garçon aux traits communs à ceux de Nathan se lève pour mieux voir. Il porte sur sa robe le blason des préfets.

- Je vois beaucoup de courage et de débrouillardises, de loyauté aussi ...  ho ho ho mon garçon .. Voyons, où vais-je te mettre ? Les Gryffondors est une voix toute tracée !  Mais il y a autre chose non ? Ah mais ! Un digne héritier d'une très vieille famille, un nom qui s'est perdu dans les rouages du temps ... Dis moi mon enfant où veux-tu aller ? te demande une voix dans ta tête.
« Modifié: avril 27, 2016, 21:52:15 par Ytima »
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !