Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 07, 2024, 08:46:41
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  2. Le choixpeau magique  (Lu 8883 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sixtine Applespeed
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 10445

  • Activité
    0%
Re : 2. Le choixpeau magique
« le: avril 15, 2016, 05:15:19 »
Je crois que jamais mon sourire ne fut plus grand qu'en rentrant dans la salle ... Wouah ! Trop beau , vraiment magnifique . Je me réjouis d'être ici , pour rien au monde je ne voudrais être ailleurs ! Je sais bien que mère ne comprendra jamais mais moi je veux garder cette image en tête , ce plafond sublime et audacieux ! J'ai tellement la tête en l'air que je manque de buter dans l'élève devant moi !
Je n'avais pas vu que le groupe avait stoppé . Sans doute la répartition ... Et c'est Raphael qui est appelé .. je joue un peu des coudes pour le voir . Marrant ce chapeau ! Papa m'en avait parlé mais il est tout miteux! Comme il doit être vieux !
Je ne m'en rend pas compte mais je me mord la lèvre et je croise les doigts , il ne voulait pas vraiment de Serpentard , pourvu qu'il aille ailleurs ! Il serait tellement content ! ... Quand j'entend Serdaigle , je ne peux m'empêcher d'applaudir moi aussi .
Il file vers la table de sa maison , sans un regard pour nous qui sommes encore dans l'attente . Félicité par ses nouveaux compagnons ...Et c'est la que je me rend compte que notre furtive et trop brève connaissance risque de s'arrêter d'un coup d'un seul . Une nouvelle aventure est sur le point de commencer !
Je n'ai pas fait attention si un ou deux enfants passe avant moi , mais c'est déjà mon tour .


Alors je grimpe sur le tabouret , et je laisse le professeur Dumbledore poser le Choixpeau sur ma tête .

Choixpeau
-Tiens tiens tiens , une appelspeed ... Y a du bon et du mauvais dans ta famille petite ! Voyons voyons ce qui se cache ici .


<pense:>-Je sais , mais je suis pas mon oncle , et je veux pas suivre sa voie ! Moi je veux juste être libre .Je ne veux pas être comme ma mère a me demander si les serviettes doivent être de couleur crème ou ivoire , si il faut un arrangement  au milieu de la table ou au bout ou si le lin surpasse le coton ! Je veux voler sur un balai , apprendre la magie et le monde des sorciers .

Choixpeau
- Et pour être libre , jusqu'où serais tu prête à aller ?


<pense:>Bonne question ça ! Je ne me la suis jamais posée en fait ...Mentir ? oui pourquoi pas , d'ailleurs j'ai déjà parfois menti a mère , enfin surtout pour voler sur mon balai , et jouer avec ma baguette ...mais ça c'est parce qu'elle n'aime pas le monde de la magie . Mais si ...

<murmure:>- je ne sais pas

<pense:>Je n'aime pas faire du mal aux gens , et j'ai du mal a comprendre ce genre de comportement .Le style du crétin du train qui s'en prend au plus faible , je supporte pas . Mais jusqu'où ?Jusqu'a faire du mal physiquement ? non ! Jusqu'a tuer comme mon oncle l'a fait ?

Un long frémissement me parcourt ...

<pense:>Non ..ça je ne pense pas ça possible .. sauf si on essaye de me tuer alors la , peut être , mais est ce que ça fait de moi une mauvaise personne ? Je ne cherche pas a ennuyer les autres je voudrais juste être moi et me connaître moi même ...d'ailleur mon oncle détestait les moldus , moi je trouve qu'au contraire .. les moldus et les sorciers ont beaucoup a apprendre les uns des autres !

Choixpeau
- Pas d'attrait pour le pouvoir , ni de goût pour cela .. humm pas serpentard alors ! Et les regles t'étouffent , pas Poufsouffle non plus on dirait bien ! Aucune envie d'être dans la lumière et pas l'âme d'un héros .... se connaître soi même est déjà en soi une tache ardue .. SERDAIGLE !!


De joie , je bondis ,vole loin du tabouret et je me précipite vers la table oubliant mon couvre chef , que je reviens donner au professeur Dumbledore avec une mine faussement contrite .

- Pardon professeur

Avant de filer m'asseoir a coté de Raphael !

- C'est trop chouette qu'on soit ici ensemble ! On regarde les autres ?

J'ai une pensée pour papa , il sera heureux de savoir que je me trouve dans la même maison que lui !

« Modifié: avril 15, 2016, 05:21:39 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !