Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 05, 2024, 23:00:10
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Dans l'antre des combattants ( Ben , Eric )  (Lu 29452 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Eric
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2850
  • Le Tigre

  • Activité
    8%
Re : Dans l'antre des combattants ( Ben , Eric )
« Réponse #250 le: septembre 26, 2023, 12:40:34 »
Des cicatrices... J'en ai vu sur la peau de Zahia, et pas qu'un peu. Sont-elles vraiment toutes dûes à des combats ? Je commence à me le demander, lorsque la situation change d'un coup.
Je me suis levé, sidéré par la réaction de Kaïros ! C'est comme si... J'ai plusieurs hypothèses, mais je rejoins Ben pour l'aider avec Kaïros. Je suis blême, c'était totalement inattendu. Qu'est-ce qui a bien pu se passer ?
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8104

  • Activité
    11%
Re : Dans l'antre des combattants ( Ben , Eric )
« Réponse #251 le: septembre 26, 2023, 21:34:22 »
Je ...

Un souvenir m'est venu. Mais plus pressant que le partager, un événement soudain, inattendu, se produit avant. Bien plus inquiétant.

Elle ...

Télépathe ? Non ! Ça ... ça c'est pas possible !
 

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10443

  • Activité
    10%
Re : Dans l'antre des combattants ( Ben , Eric )
« Réponse #252 le: septembre 27, 2023, 21:30:34 »
kairos
Ahhh ma tête ! Ma tête ! L'ado se pose difficilement sur ses fesses en tentant sa tête entre ses deux mains. Mais où...où elle a appris à hurler comme ça ? Ca vrille le cerveau un truc pareil !!


sami
Un.. Hurlement ? Sami vous  regarde à tour de rôle, l'air plutôt surprise.


kairos
Un cri .. un truc... Je sais pas comment t'appelle ça, moi j'appelle ça hurler ! Vache...ca m'lance pire qu'une gueule de bois ! D'un geste il semble vouloir rassurer Ben. Ca va, ca va.. Il s'installe avec plus ou moins de difficultés sur la banquette et colle son front  à la vitre... <murmure:>Le frais ..ca fait du bien !
« Modifié: septembre 27, 2023, 21:54:36 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5369

  • Activité
    6%
Re : Dans l'antre des combattants ( Ben , Eric )
« Réponse #253 le: septembre 27, 2023, 23:04:26 »
<pense:>Pffff...
... ça va aller... Par toutes tes croyances, Kairos ! ...
Apprends à faire attention ! aux autres... grmblllgrbl

Je relâche ses paupières, sa tête... en secouant la mienne.
Me relève et... vois immédiatement qui manque.

Je pars aussitôt vers "l'espace nuit"...

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10443

  • Activité
    10%
Re : Dans l'antre des combattants ( Ben , Eric )
« Réponse #254 le: septembre 29, 2023, 05:24:57 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Modifié: septembre 29, 2023, 18:08:00 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8104

  • Activité
    11%
Re : Dans l'antre des combattants ( Ben , Eric )
« Réponse #255 le: septembre 29, 2023, 18:03:25 »
C'est .. euh ...
Non, rien.


Comment expliquer à Kaïros qu'Opale n'a pas "hurlé" réellement ? Que ce cri était dans son esprit ?
Ou halluciné, ce qui n'est mieux. Pas plus rassurant.

Je grimace.

Leçon apprise. Ne volez pas les jouets d'Opale.
 

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5369

  • Activité
    6%
Re : Dans l'antre des combattants ( Ben , Eric )
« Réponse #256 le: septembre 29, 2023, 20:58:35 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Modifié: septembre 29, 2023, 21:01:45 par Rhajzad »

Hors ligne Eric
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2850
  • Le Tigre

  • Activité
    8%
Re : Dans l'antre des combattants ( Ben , Eric )
« Réponse #257 le: septembre 29, 2023, 21:14:12 »
Je suis interpellé, tout comme Rebecka. Ce n'était pas un hurlement, ou en tout cas pas ailleurs que dans la tête de Kaïros !
Ben s'est précipité à la suite de l'enfant et de sa mère, nous laissant abasourdis avec un Kaïros qui semble avoir pris un sérieux coup.
Je fais la grimace.


Non, en effet. Même si elle fait du bruit.
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10443

  • Activité
    10%
Re : Dans l'antre des combattants ( Ben , Eric )
« Réponse #258 le: septembre 30, 2023, 01:23:09 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Livio
Ouais, ben si on s'interrompt toutes les cinq minutes, on est pas prêts d'arriver ! bougonne Livio qui reprend presque aussi sec la conduite du bus.


sami
 Oui, on évitera de les prendre ses affaires, et moi, le prochain jouet je le testerai garanti sans bruits. Puis elle redevient sérieuse une seconde, désigne Kaïros d'un mouvement de tête. Et ses lèvres articulent en silence : Vous...avez...entendu...quelque...chose ?
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5369

  • Activité
    6%
Re : Dans l'antre des combattants ( Ben , Eric )
« Réponse #259 le: septembre 30, 2023, 10:16:40 »
Je prends la petite dans les bras, et je ris en me relevant brutalement :
Et ...hop ! hé ! hé ! O-PA-LE tout en hauuuut !!! hé ! hé !
et me rapproche de Crysa pour poser baiser délicat sur sa joue :
BI-ZOU MA-MAN ! hé ! hé !
Tu es trop bien pour moi... mais tout ce qu'il faut à O-PA-LE
<je pose mes lèvres sur la petite joue, à son tour, tandis que nous sommes en trio rapproché>
BI-ZOU O-PA-LE !
Elle est vivante et c'est ton miracle. Aucun regret à avoir... juste de l'amour, et une attention de tous les instants hé ! hé ! petit démon...

J'essaie de la rapprocher de Crysa murmurant en riant doucement :
<murmure:>et elle est quand même un peu jeune pour participer à nos questions... d'intimité. hé ! hé !
Et quelles que soient volontés qui vont s'exprimer (et bras et bisous s'échanger), j'entraîne les belles à revenir à l'espace jour, auprès des autres, en continuant de rigoler :


Découverte du jour -autre que même si vous trouvez un joli tambour, optez plutôt pour une clochette- notre petite O-PA-LE est télépathe.
Il faut qu'on lui apprenne vite à s'exprimer... sans attaque psychique.
Rebecka... tu sais quelque chose là-dessus ?
« Modifié: septembre 30, 2023, 18:37:46 par Rhajzad »

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8104

  • Activité
    11%
Re : Dans l'antre des combattants ( Ben , Eric )
« Réponse #260 le: septembre 30, 2023, 17:30:49 »
Je déplace discrètement ma tête de gauche à droite quand Sami pose sa question en murmure.

Puis comme Ben met les pieds dans le plats, et s'adresse directement à moi.
Non.

Et puis ... tout en le regrettant, je décide d'en dire davantage. Autrement dit, ce que je sais, c'est à dire rien.
Ce n'est pas censé être humainement possible. Mais avec ses ... altérations, qui sait ?
Elle grandit vite, plus que la normale. Alors qui sait ?


Il tient Crysa dans ses bras. J'espère que ça suffira à la réconforter.
Je souris à la pauvre et seule maman du groupe.

C'est étrange, mais pas une cause d'inquiétude.
« Modifié: septembre 30, 2023, 17:50:50 par Kaochi »
 

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10443

  • Activité
    10%
Opale accepte volontiers de revenir dans tes bras et tes bisous déclenchent de francs éclats de rire; plus difficile en revanche est de comprendre l'humeur de sa mère qui pose sa tête contre ton épaule et reste un moment silencieuse avant d'essuyer doucement les larmes de ses joues.

Crysa
Elle ne reprend la parole qu'à la réponse de Rebecka, alors même qu'Opale toujours dans tes bras semble avoir trouvé une nouvelle occupation : mâchonner les pattes de son jouet, ce qui a le mérite d'épargner vos oreilles !

Mais la télépathie, c'est d'arriver à saisir les pensées des gens là, ses doigts fins et délicats désignent l'adolescent toujours prostré le front sur la vitre, il s'est bien passé quelque chose de plus.


sami
Oui, clairement. Je ne connais rien à la télépathie, mais cela ressemblait à un mécanisme de défense face à une agression. La métisse penche la tête vers la fillette, toujours  lovée dans les bras de Ben. Tant qu'elle ne parlera pas, j'imagine qu'il faudra supposer.  Mais on va laisser cela de coté pour le moment, tant pis si elle nous casse les oreilles avec son mouton, on va revenir aux nôtres. Son regard-noir- se tourne une seconde vers Kaïros. On en était au rêve de Ben, et à la personne de Rebecka. Et les cicatrices...Elle relève doucement sa manche...ça ne s'efface pas.   

.


Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5369

  • Activité
    6%
Bah c'est pas comme si on pouvait résoudre tous les mystères aujourd'hui, non plus, hmmm...
Je serre la grande -plus que la petite- en mon bras que je lui ai attribué, de toute façon, parler sans savoir n'éclaircira pas la question. Pour les pouvoirs de l'esprit... je n'ai pas de souvenir (?) et probablement peu de références... ces fichues QKP n'ont pas été étudiées chez nous : c'est plus qu'au delà du Protocole !
Peut être chez les réfugiés d'Elpos, c'est pourquoi j'ai posé la question avec un certain espoir... vite déçu.
En fait il nous faudrait les travaux dénoncés par la base de New Apple mais "d'accès réservé".

Le problème des cicatrices... oui, j'ai vu Rebecka aux bains du Secteur I. Elle ne les a pas. Cela devrait être plus dans mes cordes[1], ça -avant maîtrise du protocole- sauf que vu le nombre que j'en porte... j'ai pas bénéficié de la technique.

Elpos nous perd déjà... si nos souvenirs de Terre le font aussi, on n'est pas sortis...

 1. merci de me corriger si c'est utile
« Modifié: octobre 01, 2023, 19:47:48 par Rhajzad »

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8104

  • Activité
    11%
Je regarde Sami. Là encore, un sujet que j'aimerais ne pas forcément évoquer. Mais puisqu'elle demande, je lui réponds.

Quand tu en as parlé tout à l'heure Sami, un souvenir m'est revenu. Apparemment les personnes importantes, comme Cathleen, disposaient d'une étrange machine capable de gommer ... cicatrices, tatouages et imperfections.
Je cachais mes tatouages. Mais j'y tenais.
J'imagine que j'ai refusé quand on m'a proposé de les effacer, étant donné que .. autant que mes souvenirs soient vrais, je tiens à ces tatouages.
Et aujourd'hui aussi ...
 

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10443

  • Activité
    10%
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Eric
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2850
  • Le Tigre

  • Activité
    8%
Je reste un peu circonspect quand aux... pouvoirs de la petite fille. Je n'ai jamais connu ça, et je dois avouer que je m'en méfie. Disons qu'il faudra éviter de la contrarier alors.

Puis la discussion revient vers les cicatrices, et les tatouages. Je me souviens de ceux de Rebecka, et de la façon qu'elle avait de les cacher à la cour. Je reviens à mes souvenirs et je demande :


Ces cicatrices ont-elles un aspect particulier ? Brutal, cruel ? J'ai vu certains combattants de l'arène en avoir, parfois sur tout le corps, mais ca me semble presque trop pour qu'ils puissent y avoir survécu si c'était arrivé en combat.
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5369

  • Activité
    6%
Je libère Crysa, d'un geste tout en carresse... pour récupérer une main à amener devant la petite frimousse afin de jouer avec son nez, et son MOU-TON qu'elle met en bouche... <pense:>elle est quand même pas déjà en train de sortir ses dents ? <murmure:>NEZ d'O-PA-LE... ça c'est ton NEZ hé ! hé ! -et je me prépare à parer si elle veut désigner le mien d'un grand coup de mouton, même si ça fera pas clang...
Quoique concentré sur cette tache essentielle, selon ce que fait Crysa, je l'imite (si elle s'assoit) ou la suis... et précise pour les autres :

Il y avait des microbistouris luminiques, très précis, complètement prohibés et anti-protocolaires, et manifestement des... rénégats pour s'en servir, auprès de ceux qui avaient les moyens de payer ces... heum... pratiques "condamnables".
Haute technologie, interdite, coûteuse en énergie... pour un usage purement esthétique. On ne devait pas s'en priver à la cour impériale... les courtisans appelaient ça des lasers-peau, ou des effaceurs... pas à la portée de n'importe qui. C'était dans les moyens de l'empereur et une satanée entorse au Protocole, lourdement condamnable.

Je cache ma moue désapprobatrice, pour reprendre le jeu avec la petiote...
qui me rend immédiatement le sourire. C'est son plus grand pouvoir.

« Modifié: octobre 02, 2023, 17:13:59 par Rhajzad »

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10443

  • Activité
    10%
sami
D'accord...Donc on peut penser...que Rebecka a vraiment été agressée, ce qui correspond quand même à tout ce qui a déjà été dit dans vos rêves, les tentatives de meurtre envers elle , c'était pas la seule visiblement....Et on peut penser que les cicatrices ont été effacées. Après... Concernant votre Empereur... c'est plus flou.
La jeune femme se retourne vers Crysa  pour l'interroger du regard.


Crysa
Je suis d'accord... Vos paroles et vos attitudes corporelles diffèrent énormément quand vous rêvez de lui. C'était visible surtout au début. Enfin dans le désert...Quand on dormait  dehors, et qu'on pouvait suivre tout. Là c'est plus compliqué mais c'est quand même ce qui ressort de vos souvenirs.
Puis elle pose sont regard vers toi avant de passer sur Eric et Cathleen.
Est ce que ce n'est pas possible que dans votre cours, il y ai quelqu'un qui manipule un peu plus Rebecka pour attiser sa haine de l'Empereur ?...Je sais bien que la séparation pour mésentente n'existe pas chez vous, mais... Pour l'Empereur et sa femme, il y a peut être des voies spécifiques, une rupture pour d'autres raisons ? Si par exemple Rebecka levait la main sur cet homme, il se passerait quoi ?
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8104

  • Activité
    11%
Aucune idée, répondis-je simplement.
La pure et stricte vérité.
 

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2579

  • Activité
    6%
Surprise par ce qui vient de se dérouler sous mon regard incrédule, passablement choquée aussi, je reste longuement silencieuse.
Je ne peux m'empêcher d'éprouver quelques craintes vis-à-vis d'Opale, avant de me ressaisir.
Troublée et gênée, j'espère que cette réaction aura échappé à tout le monde.


— Je ne me souviens pas de telles machines. Retrouvant la parole, je réponds à Rebecka.
Mais comme il y a tant de choses dont je ne souviens pas, cela ne veut pas dire grand-chose.

Je ne réponds à Sami. Parfaitement d'accord avec elle, je ne vois rien à ajouter qui puisse s'avérer constructif.
Crysa soulève un point intéressant, et je me creuse la cervelle pour tenter d'en extraire quelque chose d'utile.


[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10443

  • Activité
    10%
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]



Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2579

  • Activité
    6%
C'est curieux comme fonctionne la mémoire et ce qui peut ressurgir d'outre-tombe lorsqu'on prend le temps de la solliciter.
— Alors ce n'est pas à propos de ça que je réfléchissais, toutefois, je me souviens avoir entendu bruisser des rumeurs quant à l'existence de ces machines à effacer.
Je n'ai par contre vraiment pas souvenir en avoir vu, et je suis quasiment certaine que père n'en faisait pas usage...


— Sinon... L'Empereur étant considéré tel un dieu; la moindre atteinte à sa personne valait la peine de mort.
C'est quelque chose que, pour le coup, j'étais heureuse d'avoir oublié.
Y repenser m'arrache aujourd'hui un frisson, alors qu'à l'époque cela m'aurait laissée de marbre.

— Par contre je ne sais absolument pas si cela concernait l'Impératrice... qui du fait de ses frasques peu discrètes aurait certainement eu à minima de gros ennuis.
Je regarde Rebecka,
— Je ne sais si tu t'en souviens mais je reste aujourd'hui encore persuadée que tu as été plus d'une fois dénoncée par quelques nobliaux de basses extractions voulant se faire valoir.
Et sans Maïtre Benjamin,
je mets de l'emphase en souriant, et l'Empereur lui-même, tu n'aurais pas échappé à des sanctions lourdes de conséquences pour toi. 

"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8104

  • Activité
    11%
C'était son but. À l'ancienne Rebecka.
Influencée, manifestement ?
Nous le saurons bien assez tôt.
 

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5369

  • Activité
    6%
J'ai juste un haussement des sourcils et des épaules vers les autres... et aucune réponse disponible.
Me reconcentrant sur le petit prodige... pleine de surprises.
Et lui fais un clin d'œil, ravi... espérant qu'on soit longtemps amis.
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Je dépose un baiser léger sur son front.
... c'est très agréable.
Elle me donne grand sourire. Mais envie de rompre son charme hypnotique, tout de même. Je m'accroupis, lui laissant l'opportunité à son choix de rester dans mes bras ou de conquérir le car, à grand coups de jouet en bois.
Le puzzle impérial est toujours aussi incomplet... on ne sait toujours pas pourquoi vous filiez... ni pourquoi je vous ai rejoint. C'est pourtant le moment clé, et une motivation que nous avons partagés... pour laquelle Eric était prêt à risquer sa vie, une fois encore...
hum... pas de rêves à ce sujet ?

Cela reste très interrogatif, et adressé à tous/tes avant de conclure :
Alors, mon ami, veux-tu qu'on te raconte ce que tu as manqué ?
« Modifié: octobre 04, 2023, 18:09:58 par Rhajzad »

Hors ligne Eric
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2850
  • Le Tigre

  • Activité
    8%
Je secoue la tête.

J'ai juste eu un rêve de quand nous devions nous enfuir.

Je ne m'étends pas sur les détails, qui ne regardent que moi et... l'ancienne Rebecka.

Ce dont je me souviens, c'est que le plan d'évasion a été monté avec les, ou grâce aux, Loups d'Argent. Le but était de sortir Rebecka de l'Empire, mais nous avons été trahis. Toutefois...

J'écarte les mains.

Je n'en sais pas plus. Peut-être que vous avez trouvé des informations pertinentes depuis que nous sommes séparés ?
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !