Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 06, 2024, 01:09:13
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Dans l'antre des combattants ( Ben , Eric )  (Lu 29458 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Eric
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2850
  • Le Tigre

  • Activité
    8%
Re : Dans l'antre des combattants ( Ben , Eric )
« Réponse #200 le: septembre 01, 2023, 13:22:55 »
Je laisse Rebecka mener la danse, mais mon corps se souvient des rêves que j'ai eu où elle figurait également.
Je m'assieds à sa demande, j'en profite pour essayer d'appréhender la nouvelle organisation du bus. Très pratique pour arpenter Elpos. Et une fois assis je réponds sans ambage en regardant tout le monde.


Oui, régulièrement. Et ils me laissaient complètement épuisé ; mais c'est comme s'ils me rendaient la mémoire peu à peu.
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8104

  • Activité
    11%
Re : Dans l'antre des combattants ( Ben , Eric )
« Réponse #201 le: septembre 01, 2023, 14:17:35 »
Je hausse légèrement les épaules, rentre un peu ma tête, gênée de lui avoir posé la question.

Maintenant que tu es revenu, tu ne seras plus seul pour les affronter. On est tous là. Sauf Cristobal, lui est resté à New Apple.
De notre côté, maintenant que tu es là ...


Je me redresse et me tourne vers Livio. Souriante, mais pressée de quitter la ville, je lui lance amicalement :
Pouvons-nous partir tout de suite ? Reprenons la route, maintenant qu'il est là. Je n'ai pas envie que nous tombions dans un nouveau piège.
 

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2579

  • Activité
    6%
Re : Dans l'antre des combattants ( Ben , Eric )
« Réponse #202 le: septembre 01, 2023, 17:10:47 »
J'avais quelques craintes vis-à-vis de la réaction de Rebecka, infondées fort heureusement.
Rayonnante, je reste un peu en retrait, les laissant goûter tout leur soul le bonheur des retrouvailles.

"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10443

  • Activité
    10%
Re : Dans l'antre des combattants ( Ben , Eric )
« Réponse #203 le: septembre 01, 2023, 19:10:29 »
Livio
rien ne saurait me faire plus plaisir. Allez on se barre, tu nous raconteras comment t'as atterri ici Éric pendant que je conduis.


kairos
Tu peux pas partir. Les portes sont fermées. Elles ouvriront demain matin lorsque l'autre machine allumera la lumière. C'est pour cela que les siphonneurs stationnent à l extérieur. Après, j attire votre attention sur un autre point .
L adolescent relève la tête et vous dévisage.
on part dans le nord, dans le froid.. au delà de Nordska. Le froid... des vêtements chauds vous en avez ?  Enfin on part...si on arrive à finir de décrypter ces rimes. Autant dire qu'on a le temps de parler... Enfin vous .
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Eric
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2850
  • Le Tigre

  • Activité
    8%
Re : Dans l'antre des combattants ( Ben , Eric )
« Réponse #204 le: septembre 02, 2023, 00:31:09 »
Je les regarde à tour de rôle, essayant de comprendre de quoi mes amis parlent.

"New Apple ? Et pourquoi Cristobal ne veut plus sortir ?

C'est toute une partie du périple que je n'ai pas faite et dont je ne sais absolument rien !
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8104

  • Activité
    11%
Re : Dans l'antre des combattants ( Ben , Eric )
« Réponse #205 le: septembre 02, 2023, 11:47:15 »
Je regarde Kaïros, un peu déçue de ces informations. Je n'y avais pas prêté gare.
Je hoche la tête quand il parle du froid. On est pas préparés pour ça, pas encore. Mais on peut le faire rapidement.

En ce qui concerne les questions...


C'est .. l'ancienne capitale. Une grande ville qui tombe en ruine.
On y a rencontré des machines qui ne sont pas contrôlées par la Voix. On te racontera en route.

Cristobal a voulu rester étudier certaines technologies. Si on trouve la sortie et qu'on peut faire la route, on reviendra le chercher, bien sûr. Sinon ... il a accepté les risques ... mais on va tout faire pour le sortir de là.


Je ne crois pas que je me l'étais dit aussi clairement auparavant. Mais c'est vrai. C'est le risque. Hélas.
Au moins lui c'est volontaire.
« Modifié: septembre 02, 2023, 11:57:29 par Kaochi »
 

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10443

  • Activité
    10%
Re : Dans l'antre des combattants ( Ben , Eric )
« Réponse #206 le: septembre 04, 2023, 15:18:40 »
kairos
En fait.. Eric.. j'dois te remercier. Enfin..

Vous voyez l'ado pincer les lèvres et réflechir quelques secondes avant d'ajouter.

Je 'sais pas trop comment te le dire  parce que...enfin, quelque part c'est pas drôle ce qui t'ai arrivé mais bon. Grace à toi, les siphonneurs ont eu assez d'argent pour monter une expédition pour Tanglewood et j'ai pu dénicher une nouvelle énigme de Saphiste qui nous aidera à sortir d'ici.. enfin si on arrive à la résoudre. D'ailleurs, Ben je veux bien ton aide s'il te plait.   
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5369

  • Activité
    6%
Re : Dans l'antre des combattants ( Ben , Eric )
« Réponse #207 le: septembre 04, 2023, 20:42:40 »
Ah. On ne peut pas partir tout de suite... mes alarmes se "rallument".
Tandis que les premiers échanges se font, j'inspecte le car, avec méthode... à la recherche de dispositifs d'espionnage type scarabée ou insectoïde machine, puis je tire les rideaux là où il y en a, avec l'intention que nous restions dans une zone hors de vue extérieure.


L'intelligence artificielle qui dirige Elpos commande à Djaro : (je désigne Rebecka et Cathleen) elles en sont témoins... n'utilisons plus de noms , ici. Nous avons compris et constaté bien des malversations, qu'elle appelle des conversions et que nous appelons des éliminations, qui lui ont apporté ce contrôle total.
Désolé de préciser, qu'on ferait mieux de ne pas révéler de données sensibles tant qu'on est ici, surtout à voix haute. Il n'y a certainement pas que l'arène qui soit sous surveillance visuelle. Et auditive.

Les nuits sont moins sûres ici que n'importe où ailleurs, selon les siphonneurs eux-mêmes qui ne sont certes pas des références en connaissances, mais en survie, oui...
D'où te vient cette connaissance des régions de Nordska, Kaïros ? Est-ce une acquisition récente, venue des siphonneurs ? Qui t'a convaincu de rester la nuit ici ?

Je lui fais un signe pour qu'il se rapproche de moi, et montre les premières strophes que j'ai identifiées en murmurant à voix basse :
<murmure:>-nous bifurquerons bien avant...-

Alors, j'en suis le premier désolé, Eric, mais c'est à toi de nous raconter ton histoire, qui doit être connue des gens de l'arène, et je propose qu'on attende d'être loin d'ici, demain si nécessaire, pour te donner la nôtre.
Kairos, tu veux bien apporter la magnétite... ta pierre, là ?

« Modifié: septembre 06, 2023, 17:46:03 par Rhajzad »

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2579

  • Activité
    6%
Re : Dans l'antre des combattants ( Ben , Eric )
« Réponse #208 le: septembre 06, 2023, 17:00:00 »
Je fais un peu grise mine en apprenant que l’on ne peut pas partir sur le champ, sans regimber pour autant.
Déjà parce que ce serait totalement inutile, les jérémiades de petites filles gâtée appartiennent définitivement au passé,
et aussi, parce qu’en cet instant, rien ne peut mettre ma bonne humeur en berne.

J’apprécie pour autant le luxe de précaution prises par Maître Ben, et je les laisse tout à leur réflexion, pour m’occuper d’Opale, non sans avoir poser une question au préalable.

— Est-il déjà trop tard pour nous pourvoir des vêtements nécessaires à notre périple? puis comme on ne se refait pas. Avons-nous assez de vivres et encore de quoi tout payer ?
Je ne suis guère à l’aise avec l’idée d’acheter de la nourriture, après ce qu’on a découvert, en dépit du fait que nous avons déjà amplement goûté aux spécialités locales.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8104

  • Activité
    11%
Re : Dans l'antre des combattants ( Ben , Eric )
« Réponse #209 le: septembre 06, 2023, 18:06:58 »
Je cherche à regarder par la fenêtre avant de répondre à Cathleen.
Je n'ai rien à opposer à ce que dit Ben. Je suis d'accord avec lui.


Il est un peu tard, les étals doivent avoir remballé leurs marchandises, non ?
Au vu de l'heure ...
 

Hors ligne Eric
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2850
  • Le Tigre

  • Activité
    8%
Re : Dans l'antre des combattants ( Ben , Eric )
« Réponse #210 le: septembre 07, 2023, 12:17:55 »
J'écoute ce que m'explique Ben avec un peu d'effarement. Je ne m'attendais clairement pas à cela. Mais cela explique que personne ne me dise rien pour le moment, si la surveillance est aussi sérieuse et difficile à remarquer.
C'est donc sans difficulté que je me mets à raconter ce qui s'est passé pour moi, même si cela n'est guère palpitant.


Ca a commencé dans le désert, quand j'étais en éclaireur sur une moto. Je me suis approché des ruines d'une ville engloutie dans le sable, et j'ai commencé à l'explorer.

Je cherche dans ma mémoire des détails qui reviendraient, peut-être que cela pourrait les aiguiller.

C'était une ville gigantesque. Je me souviens que très vite je me suis senti espionné, et j'ai cherché à trouver le responsable. Il s'avèrent que c'étaient les Siphonneurs, et je me suis fait avoir parce qu'ils ont utilisé une jeune femme aux cheveux teints en bleu, Elina je crois, qui a joué le rôle de la demoiselle en détresse.
Après ils m'ont emmené jusqu'ici, et ils m'ont vendu à l'arène. On a commencé par des combats de masse, mais j'ai été assez bon pour être sélectionné comme soliste, comme ils appellent ca : le clou du spectacle, le combattant qui surmonte des épreuves de plus en plus difficiles. C'est là où Justin m'a pris sous son aile, même si je pense que gérer deux solistes ne devait pas être facile !
C'est aussi au sous-sol de l'arène que j'ai vu un mur couvert d'un enduit rendant difficile de savoir ce qui était gravé en-dessous, si ce n'est un texte des Saphistes. D'ailleurs, il y a une légende qui dit que les premiers combattants ont traversé le mur pour disparaitre et se libérer ainsi, mais... Je ne sais pas si c'est vraiment possible, et si oui à quel point. En tout cas maintenant les combattants ont pour rituel de graver leur nom sur l'enduit - même si je ne l'ai pas fait personnellement.


Je m'interrompt, curieux de savoir s'ils ont des questions ou des remarques.
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8104

  • Activité
    11%
Re : Dans l'antre des combattants ( Ben , Eric )
« Réponse #211 le: septembre 07, 2023, 12:22:00 »
J'écoute attentivement. Me demandant quelle est cette cité enfouie.
Justin l'a pris sous son aile, je comprends. Aussi pour pouvoir mieux le jauger, j'imagine. Mais c'est bien. C'est bien.

Pendant la pause du récit d'Eric, c'est vers Kaïros que je me tourne.


Avec tes discussions avec les Siphonneurs, tu l'as forcément rencontrée cette Elina. On l'a aperçue, Cathleen et moi.
Elle t'a dit quoi ?
 

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10443

  • Activité
    10%
Re : Dans l'antre des combattants ( Ben , Eric )
« Réponse #212 le: septembre 07, 2023, 15:32:24 »
"Ben"
Tu tires les rideaux du coin jour, inspectes le sol, les parois, le plafond...sans rien trouver de probant.  Pas de scarabée, pas de petites machines, du moins à l'intérieur du bus. A ton murmure Kairos relève la tête et te répond un : " <murmure:>si on bifurque ce sera forcement pour s'enfoncer plus encore dans les montagnes, la plaine a déjà été fouillée mainte et mainte fois. "

"Ben",Cathleen,Eric,Rebecka de Barbier de la Serre
kairos
Le jeune homme fixe  Rebecka, visiblement surpris.
T'écoute ce que je dis ou pas ? Bien sur que je connais Elina. C'est la première chose que j'ai dit en revenant ! A ton avis ça- il désigne les papiers qu'il est en train de remplir de pattes de mouches- l'énigme où je t'ai demandé de l'aide, je l'ai eu comment ?
Il se recule contre le dossier de la banquette et croise les bras.
Elle a dit qu'ils cherchent Tanglewood parce qu'ils pensent qu'il y a la bas un immense trésor. La vente des combattants c'est pour financer des expéditions pour la trouver.  Et vu comment ils cherchent , il ne l'a trouveront que par hasard.
Son doigt se pose sur les feuilles : Il faut ça  pour la trouver. C'est pour cela que je m'acharne et ... on va dans le froid. De ce que j'ai pu voir de leur " cartes" et ses doigts forment des guillemets en disant cela, leurs expéditions précédentes le confirment. Ils sont acharnés, ils finiront par la trouver à force de chercher et faut qu'on la trouve avant eux !


sami
Je m'occupe dès demain matin de nous trouver des habits chauds. J'ai fait le marché plusieurs fois, ceux qui viennent de Nordska ont les plus chaudes des fourrures. je prendrais chez eux. Et pour la nourriture, on a encore un peu de poisson séché, pas mal de !nara et des baies d'Elpos. De quoi tenir en faisant attention. 

Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8104

  • Activité
    11%
Re : Dans l'antre des combattants ( Ben , Eric )
« Réponse #213 le: septembre 07, 2023, 16:29:54 »
Je fronce les sourcils.

Tout le monde a des choses à dire et on déborde d'informations. Tu as dû dire son nom à un moment et je n'ai pas retenu. Pas la peine de réagir ainsi.
Je me rappelle que le reste vient des Siphonneurs. Juste pas d'elle.


Qu'il se débrouille désormais avec ses papiers. Ben sera de toute façon bien plus apte que moi à les trier.

Je souffle, j'expulse la frustration de mon corps, avant de m'adresser à Sami.


On a de quoi acheter quelques provisions en plus, je pense, mais il faudra qu'elles se conservent. C'est aussi une partie du problème.
 

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10443

  • Activité
    10%
Re : Dans l'antre des combattants ( Ben , Eric )
« Réponse #214 le: septembre 10, 2023, 10:53:56 »
sami
D'un geste la jeune femme balaie les remarques de Rebecka :

Je m'occupe de cela demain matin, dès l'aube. Des que le marché sera ouvert. J'irai seule, autant minimiser les risques pour nous tous. Si j'ai bien compris Kairos, faut finir de faire - elle montre les papiers sur la table- ça pour avancer. Mais on peut quand même sortir de la ville dès l'ouverture des portes ?


kairos
C'est ça. Faut que je finisse. Mais au pire oui, on sort de la ville, Parait qu' y a un embranchement quelque temps avant l'arrivée à Djaro, on devrait le voir et faut le prendre.


Livio
Oui, je pense savoir de quel embranchement tu parles, mais c'est un chemin bien défoncé. Vous voyez que Livio fait la grimace. Bon, heureux de te revoir en vie l'ami, mais vous m'excuserez, je vais dormir. Demain sera une grosse journée.


kairos
Ok, moi je vais continuer. On a déjà le début grâce à - il désigne Ben de la main- je vais tenter de résoudre la suite.
[1]
 1.  @Rhajzad @blackclaw @Fañch @Kaochi vous êtes attendus Si vous n'avez plus rien à vous dire j'enchaîne. Sinon, je vous laisse continuer.
« Modifié: septembre 10, 2023, 10:57:28 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Eric
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2850
  • Le Tigre

  • Activité
    8%
Re : Dans l'antre des combattants ( Ben , Eric )
« Réponse #215 le: septembre 10, 2023, 10:56:04 »
De moi-même je n'ai rien à ajouter pour le moment :)
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5369

  • Activité
    6%
Re : Dans l'antre des combattants ( Ben , Eric )
« Réponse #216 le: septembre 10, 2023, 11:50:52 »
Je prends le temps d'utiliser la pierre magnétique de Kaïros sur Eric, sur ses bras, sur sa tête, en lui expliquant :

Nous avons découvert que les habitants d'ici ne sont plus... eux-mêmes. Et qu'il contiennent -beaucoup- de ce qu'on peut dépister ainsi. Curieusement, c'est comme l'atteinte de maladie noire... oui... je parle bien de celle qui nous inquiète.
J'ai un sincère sourire -et désigne Cathleen, tout en mettant un index sur ma bouche pour inviter à NE PAS commenter ce que je vais dire :
Et aussi certaines marques... spéciales, implantées. Je vais te confier ce détecteur, pour que tu le passes sur chaque zone de ton corps, mon ami, à la recherche d'un implant de ce type... tu nous diras demain si tu as trouvé quelque chose. Fais-le sur tes cicatrices, surtout s'il en est une dont tu ne te souviens plus d'où elle vient.
Es-tu passé entre les mains de leur docteur Xodar ? As-tu subi des prélèvements, de sa part, ou de scarabées, ou autres machins qui piquent ?
Cristobal nous manque, et ses connaissances, ses moyens... mais ne pas nous suivre a été son choix. On en parlera quand on sera loin d'ici, parce que... tu verras pourquoi.
Il était plein de colère -la plus mauvaise des conseillères- notamment contre moi, j'en suis bien désolé.
Contre mon moi d'avant, de Maître du Protocole... nos rêves, nos cauchemars, nous ont rappelé ce que nous étions, avant. Ce que nous avons fait avant d'être envoyés ici. Beaucoup de souvenirs désagréables, ou douloureux... on en reparlera.
Je ne renie rien, quoi que chacun, chacune en pense, mais aujourd'hui, en cette prison géante, chaque indice est important. Pour nous. Pour comprendre. Pour se sortir d'ici. Chacun de nos souvenirs... peut nous aider.
Nous n'avons pas trouvé de solution à New Apple, mais des débuts d'explications, et beaucoup d'indices, comme en la voie de Saphiste, qui préoccupe tant notre jeune ami débrouillard... c'est promis, on partagera toussa.
Vérifie avant, qu'on ne t'a pas implanté un insectoïde espion.
Moi, je vais aider notre jeune savant... et grand découvreur...
« Modifié: septembre 11, 2023, 17:32:50 par Rhajzad »

Hors ligne Eric
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2850
  • Le Tigre

  • Activité
    8%
Re : Dans l'antre des combattants ( Ben , Eric )
« Réponse #217 le: septembre 10, 2023, 15:27:35 »
Je hoche la tête.

J'utiliserai la pierre cette nuit.

Que je me souvienne, je n'ai pas de cicatrice dont je ne connaisse pas l'origine, mais je ferai ce qu'il m'a dit. Je note la confiance de me laisser le faire moi-même et donner le résultat par oral le lendemain. Mais à sa question, je réfléchis pour bien m'en souvenir.

Je ne suis pas passé entre les mains de ce médecin, que je sache. Pas d'examen particulier non plus à ma connaissance. Mais je passerai le détecteur tout de même pour en être sûr.

Quant à mes rêves... Je m'en souviens de la plupart, je vais essayer de tout me remémorer. Reste à voir ce que je pourrais en raconter.
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2579

  • Activité
    6%
Re : Dans l'antre des combattants ( Ben , Eric )
« Réponse #218 le: septembre 11, 2023, 16:31:55 »
Pressée, encore et toujours, de quitter les lieux,
je ne tergiverse pas lorsque Sami propose de se charger de faire les courses.
j'ai bien un peu grimacé, en entendant qu'il va falloir faire attention à la nourriture, mais ce n'est pas la première fois et je n'ai pas envie de faire la mauvaise tête.

Tout en écoutant chacun et chacune, heureuse de voir que même si certains propos se montrent un peu vif, nous sommes bien loin d'être prêts de nous sauter mutuellement à la gorge,
je fouille dans ma mémoire. Je veux m'assurer que rien d'important n'a été omis dans nos découvertes
[1].
 1. Je fais le point demain
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5369

  • Activité
    6%
Re : Dans l'antre des combattants ( Ben , Eric )
« Réponse #219 le: septembre 12, 2023, 20:59:38 »
Inutile de préciser que les mots, sont mon domaine.
Et l'Asenti... ma spécialité.
Je n'ai guère d'hésitation et écris le début dans l'ordre, pour jeune novice si avide, tout en le prévenant :

N'oublie jamais, mon jeune ami, qu'il s'agit d'un langage qui t'es interdit. Je te l'apprends en espérant que tu comprends bien... que tu ne pourras jamais t'en vanter. Ni auprès des Maëstri qui t'acceptent ici avec bienveillance, ni auprès des Sapienti de la Terre Impériale, qui te brûleraient aussitôt comme hérétique, sans autre forme de procès.
Ne montre jamais à quiconque, ce que tu as appris, par ta persévérance, et par tes sacrifices, toutes ces années passées, et ces instants privilégiés, que nous partageons, que je t'offre en juste rétribution, de toute l'aide que tu m'as apportée, que tu nous as apportée, que vous nous avez apportée, avec Livio, avec Sami... Nous vous restons redevables.
RevDex n'est pas une fin en soi, apprends, et comprends ça aussi... mais c'est une voie respectable. Et aujourd'hui, TOUS, ici, en ce "car", en VOTRE car, nous sommes d'accord et respectons la voie que TOI, tu as choisie.

J'ai un arrêt obligatoire, attendant qu'il réagisse, pour murmurer :
<murmure:>C'est toujours mille fois mieux que de suivre la voix-merd' ou celle de la tueuse d'elpos... qui laisse détruire ce monde que ceux qui n'avaient pas la sagesse de Saphiste lui avaient confié.
Allez, montre à vieux maître ce que vaut ta mémoire, jeune homme.
Et commençons tout de suite:


Au départ de Djaro vers Norska,
Bifurquez à la vallée des trois doigts.
Aussi loin que possible et sans compter les pas
Avancez tout droit.


[1]

Et fais voir tout le reste... ?
Quand le plus haut sommet devant vous se dressera,
Le pont des épées sera là.
Il vous faut directeur ou Esotérica
Pour ouvrir cette voie .Toutes les sorties elle a conquis.
Là ou elle ne cherche pas !
et des indices de ma part tu trouvera.
Elpos t'attendra et lutter contre Elle il faudra.
Coeur palpitant , armée contre toi trouvera.
Dans les ordures.
N'écoutez jamais sa voix !
Toutes; sauf celle ci, elle ne peut pas.
Entre les murs, Trésor immense tu trouvera.

Plonger dans les entrailles sera l'ultime choix,
Fait toi rat, ou souris,
Passe devant elle, ne faiblit pas,
 1. ai-je bien tout rassemblé ci-après, avant de commenter la mise en ordre que proposera Ben ?
« Modifié: septembre 12, 2023, 21:13:06 par Rhajzad »

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10443

  • Activité
    10%
Re : Dans l'antre des combattants ( Ben , Eric )
« Réponse #220 le: septembre 12, 2023, 23:43:45 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]


« Modifié: septembre 13, 2023, 10:50:38 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10443

  • Activité
    10%
Re : Dans l'antre des combattants ( Ben , Eric )
« Réponse #221 le: septembre 13, 2023, 00:33:41 »
kairos
Le jeune homme semble surpris de ce que tu énonces et ses yeux s'agrandissent d'horreur en entendant le châtiment qui l'attend de l'autre coté, si jamais, il a la langue trop pendue.
Mais cela n'ébranle pas sa détermination, pour preuve il te montre les accords qu'il pense avoir trouvé :


"Toutes les sorties elle a conquis.
Toutes; sauf celle ci, elle ne peut pas.


Regarde y a l'emploi de toutes dans chacune des phrases, c'est pourquoi j'ai mis ces deux là cote à cote. Et je suis pas sur qu'elle cherche les sorties, visiblement elle sait déjà où elles se trouvent. Enfin, si quelqu'un doit les connaître ces sorties, c'est bien Elle non ?

Et puis sur celles ci :

Fait toi rat, ou souris,
et des indices de ma part tu trouvera.

Là c'est pareil, les indices sont toujours cachés et bien cachés. On parle bien de se faufiler partout comme ces rongeurs. Mais pour le reste...J'arrive pas . Y a trop de possibilités.
 

Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8104

  • Activité
    11%
Re : Dans l'antre des combattants ( Ben , Eric )
« Réponse #222 le: septembre 13, 2023, 09:38:09 »
J'avais moi déjà baissé les bras. Mais si Kaïros se met à en faire de même, après Ben, ça ne va pas.
Allez, ça ne sert à rien de se casser la tête pour des broutilles. Avançons et nous verrons.


Au final tout se vaut, non ?
On a une idée générale, suivons-la. En nous rapprochant, au fur et à mesure, nous en apprendrons plus sur l'ordre du message. On comprendra en faisant.
« Modifié: septembre 13, 2023, 13:51:08 par Kaochi »
 

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5369

  • Activité
    6%
Re : Dans l'antre des combattants ( Ben , Eric )
« Réponse #223 le: septembre 13, 2023, 12:29:29 »
Je relève la tête de ce pensum, avec un demi-sourire pour Rebecka, comme pour Kaïros.
Qui nous a déjà brillamment montré son aptitude à fouiller... dans les ordures...

Oui... Kairos a trouvé, et nous a rapporté tous les éléments.
Bravo, il n'y a que quelques majuscules en trop, à corriger, c'est ainsi plus clair.
Nous avons ce qu'il nous faut et on sait où aller, grâce à lui.
Si l'on ne peut pas sortir maintenant...
que chacun aille se reposer, comme il peut.
Cela a été une journée fructueuse... et épuisante.
Reste simplement à affronter nos rêves.
Qu'ils vous soient doux, à toutes, et à toi aussi mon ami.


Je ne sais pas s'il réussira à trouver le sommeil... heureusement l'épuisement doit être physique après une journée pareille, sa réussite... et malgré les déconvenues. Sa force d'âme a été mise à rude épreuve, même aujourd'hui. Avoir retrouvé ce qu'il n'osait espérer... mais avec cette étrange distance... de l'oubli.
Je... compatis.
Pendant qu'il reste un peu d'éclairage, je reste un instant devant le texte, pour l'engrammer en ma mémoire.
Il se met ainsi "en place" dans ma tête... et pas à haute voix tant qu'on n'aura pas réussi à sortir.

Réussir à sortir... de Djaro... d'Elpos... la prison... les pièges... et une armée, maintenant... ça manquait !

Tout naturellement, je rejoins Crysa, et silencieusement l'entoure de mes bras et de ma tendresse, profite du bonheur apaisant et la tendre chaleur de celle que je sais être... ma faiblesse.
Et aussi, la force qui m'a si longtemps manqué : une raison... de vivre.


L'ESPOIR
N Eλπίδα δίνει ζωή
[1]

Spoiler
 1. L'espoir fait vivre
« Modifié: septembre 13, 2023, 12:34:44 par Rhajzad »

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2579

  • Activité
    6%
Re : Dans l'antre des combattants ( Ben , Eric )
« Réponse #224 le: septembre 13, 2023, 16:22:34 »
Ce n'est pas facile de réfléchir au milieu des conversations de surcroît dans un endroit exiguë.
Il n'empêche qu'il ne me semble pas avoir oublié quelque chose, dû moins d'essentiel.

De ce que je comprends, mon rôle consistera à ouvrir un accès autrement verrouillé.
Le périple s'annonce ardu entre menaces connues et inconnue.
J'étire mes muscles endoloris, me demandant si je parviendrai à trouver le sommeil, en dépit de la fatigue qui commence à peser sur mes épaules.

N'oubliant pas, ce que je me suis dis le matin même, j'essaie de me concentrer sur ce souvenir plutôt agréable tout en essayant de trouver du repos.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !