Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 06, 2024, 00:35:56
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Dans l'antre des combattants ( Ben , Eric )  (Lu 29458 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10443

  • Activité
    10%
"Ben"
Livio te jette un regard avant de prendre sur lui, avec une inspiration trop forte pour être naturelle. Mais d'une légère inclinaison il te fait comprendre qu'il a parfaitement saisit et qu'il te remercie.

"Ben",Cathleen,Rebecka de Barbier de la Serre
kairos
Tout à son enthousiasme, l'ado ne se rend pas vraiment compte du changement chez son père mais se tourne plus vers Cathleen.
Je suis allé les voir, enfin la fille aux cheveux bleus, Elina. Et j'ai fait celui qui était intéressé par leur expédition. Et je suis resté avec elle ces derniers jours. 
Il se met à rire : Et je l'ai plumé ! Complètement plumé !


Devant Sami qui se redresse les mains sur les hanches et les sourcils froncés, il se modère quelque peu.
En fait, j'ai... fait du troc, je lui ai promis deux trois choses et me suis délesté de quelques possessions... MAIS, voila ce que j'ai appris.
Déjà pour les siphonneurs cette ville, Djaro est maudite ! Ils refusent de rester à l'intérieur. Ils disent que les gens ne vieillissent pas, qu'ils oublient . Le chef des siphonneurs il doit être aussi vieux qu'toi Ben...

 
sami
Hum !!


kairos
J'veux dire...qu'il est n'est pas tout jeune et que cela fait un moment qu'il guide la bande. Et bien, il dit que cela doit faire trente cycles que c'est les mêmes gardes aux portes de l'Arène et qu'ils n'ont pas changé. Et c'est pareil dans toute la ville. Personne bouge. Ça c'est le premier point. Mais le plus important c'est qu'ils cherchent Tanglewood à partir d'une carte qui n'en est pas une !
A nouveau il se met à rire!

C'est un poème de Saphiste ! Ils ont pris l'écriture de Ben pour une carte donc le centre serait Tanglewood !
Alors qu'en fait, ce sont les indications pour trouver la ville.
J'ai réussi à voir " cette carte" et tout est là !

Il pointe sa tempe d'un doigt et à nouveau éclate de rire.
Ils vont partir pour Norska et lancer leur expédition de là bas, mais ce n'est pas le bon point de départ ! Et ce n'est pas  un labyrinthe dans les montagnes ! Ils se fourvoient complètement ! Ils espèrent de l'or et de la nourriture. Mais en fait, c'est une sortie !! C'est ça le plus grande richesse des hommes : être libre !

<murmure:>Faut vite que je note tout !

Il vous bouscule presque pour se ruer à son placard et en sortir une feuille propre et ce qui ressemble le plus à une mine fine.
<murmure:>Faut que je note, j'pourrai oublier, j'te montrerai Ben quand j'aurai fini, y a des trucs que j'ai pas pu traduire !

Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5369

  • Activité
    6%
La jeunesse...
il est déjà "reparti" dans son propre cheminement, sans se préoccuper de... personne ! Alors qu'on est tous là, pour l'accueillir, pour se rassurer, ravis de le voir entier -et un peu moins qu'il n'ait pas changé-.
Mon sourire s'élargit, et très sciemment, je ne vais pas le suivre.
Pas parce que je suis trop vieux, ou qu'il va trop vite... mais pour bien le laisser se rendre compte... qu'il a besoin des autres.
Et qu'il va devoir (re-)venir... ici.
Si je devais lui donner une leçon, je partirai tout simplement, soit physiquement, soit sur un autre sujet dont je ne dévierai pas. Hé ! hé ! Jusqu'à ce qu'il comprenne...
J'ai utilisé cette méthode quand j'étais surveillant des novices... il y a bien longtemps.
En autre temps, autre lieu.
Maintenant, je ne vais pas donner de leçon aussi directe, mais me préoccuper de tous les autres, d'abord, et leur proposer :

Je vais faire bouillir de l'eau. Il me reste des herbes aromatiques assez douces s'il y a des volontaires...
Personne ne peut nier qu'il a la méthode pour négocier et trouver des trésors... on se demande de qui il tient ça...


J'ai un large sourire et un clin d'œil pour son père. Et commence à m'affairer pour faire ce que je viens d'annoncer, tout en expliquant :

J'ai rêvé d'un Haut Conseil restreint de l'Empereur, avec le Directeur, le Grand maître de mon Ordre, et celui de l'Ombre -encapuchonné-. Pour annoncer qu'un navire gigantesque avait réussi à passer la dorsale océanique. Révélant qu'une autre civilisation, plus avancée avait survécu en parallèle à l'empire. Avec des intentions pacifiques, envoyant un ambassadeur.
Ce jour là, j'ai gagné une manche décisive, avec l'empereur. Contre le Protocole. Défendu bec et ongles par le Grand-maître de mon ordre. Qui en savait moins que moi.
La première brêche s'ouvrait, après ces millénaires.
L'ambassadeur -étranger- était le premier exemple de qui pouvait... déroger au Protocole qui nous emprisonnait tous.
« Modifié: juillet 28, 2023, 21:00:50 par Rhajzad »

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8104

  • Activité
    11%
Eh bien, le retour de Kaïros est plein de surprise. Chou blanc pour les Siphonneurs alors, mais bonnes nouvelles pour nous.
Sauf que quand Ben rencontre son rêve, c'est la colère qui me revient.

Ils ne savaient pas ?!
Ils ne savaient pas ?!

Vous .. les imbéciles !!
Tous nous détruire ? Quels mensonges. À moins qu'Anton ne cache des armes nucléaires dans sa penderie, quel tissu de mensonges.
Dire qu'on m'a forcé à aller là-bas alors que j'aurais pu vivre tranquillement chez moi sans ce maudit ambassadeur.


J'enrage.

De mon côté, il semblerait qu'après avoir essayé de fuir, Eric ait fini à moitié mort, notre "complice" voulait en fait ma mort et Anton se ruine en fêtes coûteuses pour me faire plaisir. Parait-il. Si on le croit.

Je croise les bras. C'est un résumé mais un résumé complet.
Rhoo il m'énerve. Ils m'énervent tous !
 

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2579

  • Activité
    6%
C’est donc une énième dispute père fils, qui nous a tiré de notre torpeur.
Une chose est sûre, Kairos n’a pas son pareil en matière de débrouillardise. Je crois qu’il y a une expression, les chiens ne font pas de chats, ou quelque chose d’approchant.
Enfin bref peu importe. J’aurais bien renchéris sauf que le jeune effronté ne m’en laisse pas le temps.

<pense:>« Fichu gamin… »

J’accepte une tisane d’un signe de tête suite à la proposition de Ben, avant de les écouter lui, et Rebecka nous narrer leur rêve de la nuit.

Un silence pensant règne après que mon amie se soit tut, visiblement prête à exploser. Je sais, je sens que tous attendent mon récit.
Pour cette fois, je crois que j’aurais préféré garder se souvenir pour moi tant il me semble personnel et en même temps aussi précieux qu’insignifiant…. Quoique l’est-il vraiment ?
De toute façon, je suis la première à réprouver les cachotteries et je me lance donc.

— C’est la première fois que j’ai fait un rêve agréable, commencé-je par dire, songeuse… j’aurais préféré qu’il ne s’interrompe pas aussi abruptement…
C’est sorti sans que je le veuille véritablement, et je rosis.
— Euh,… C’était lors d’une fête pour la nouvelle année, encore plus grandiose qu’à l’habitude.
J’étais sorti pour me rafraîchir… je crois.
Il y avait un des invités assis sur une rambarde, qui jonglait avec des bulles de savons qui gelaient sur le sol au contact de la neige ; c’était beau, poétique… fascinant.
Je ne pensais pas qu’il m’avait vu,
j’évite de m’étendre sur les soupirs qui ont vraisemblablement attiré son attention,
jusqu’à ce qu’il parvienne à créer un cœur formé d’un savant assemblage de bulles, qu’il envoya vers moi. 
Je… non je ne peux pas dire ça, le temps de revenir de ma surprise et il avait disparu.
J’ai continué de me promener dans les jardins et j’ai remarqué une bulle, totalement glacée.
Le contact de mon doigt la fit fondre, dévoilant une feuille de houx pliée pour former une flèche indiquant une direction… c’est là que je me suis réveillée.
Je peux me tromper, mais j’ai le sentiment très net d’avoir suivi cette flèche.


Les rêves n’ayant, du moins à mes yeux, aucune logique, je crains fort de ne connaître la suite avant longtemps, voir jamais.
Qui sait peut-être qu’en me concentrant sur ce souvenir avant de dormir, j’arriverai à les influencer.
Je n’y avais jamais songé jusque-là.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10443

  • Activité
    10%
Crysa
C'est un joli rêve! Je n'ai jamais vu la neige en vraie, je sais qu'elle est sensé être froide et blanche et qu'il y a en parfois au sommet des montagnes. Peut être qu'une fois sortie, j'aurai la chance de pouvoir en toucher moi aussi.
La douce voix de Crysa s'élève derrière vous tandis qu'elle s'approche pour s'installer à vos cotés.
Au regard interrogateur de Sami, la jeune femme hausse légèrement les épaules et ajoute avec une sorte de tendresse:
Kaïros... je ne sais ce qu'il a trouvé mais il n'y a guère que ma fille pour réussir à dormir au milieu de tout ce qu'il raconte !
Délicatement elle pose la main sur le bras de Livio près à bondir.Laisse le, ce n'est pas grave. et souris un peu plus devant les ronchonnades de ce dernier.
Je prendrais bien un bol s'il te plaît Ben. Tout en parlant elle jette un coup d'oeil autour d'elle. On s'est levé tard ! On dirait qu'il est presque le milieu de la journée!

Effectivement, vous constatez vous aussi que les étals sont déjà bien dressés que  les gens se pressent autour des kiosques vendant de la nourriture, que les marchands mangent sur leurs stands.
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8104

  • Activité
    11%
Déjà ?
Ça faisait longtemps que ça n'était pas arrivé. Au moins deux ou trois jours.


J'en rigole, mais je suis toujours en rogne. Contre moi-même, contre le passé, contre tous ceux qui l'habitaient.

Je pose les yeux sur Cathleen et me corrige.
Presque tous.
 

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10443

  • Activité
    10%
Effectivement il est tard , et vous n'avez pas finit de déjeuner que Sami vous informe: Justin arrive.  L'homme est pour la première fois vêtu d'autre chose que habits de combat. Certes des vêtements simples mais de bonne qualité.
Justin
Bonjour.
Il se tourne alors une seconde vers Sami. Votre style de combat est très original et beaucoup n'y on vu que de l'esbroufe et des fanfaronnades de cirque. Mais, j'ai pu voir à quel point vous étiez brillante. Puis après un salut d'un combattant valeureux à un autre, il s'adresse à vous.
Je suis venu récupérer l'argent pour Éric, vous avez des questions ? C'est maintenant car après, je ne serais sans doute plus disponible.
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5369

  • Activité
    6%
J'ai fait le service de la boisson chaude et quand Justin se montre, je vais chercher l'argent qui avait été préparé, en commentant d'abord à voix basse :

<murmure:>Il y a cinq cent sept pièces d'argent. Et une gemme qui en vaut une centaine de plus, pour faire bonne mesure, selon vos estimations... pas de changements ?
Si quelqu'un conteste la gemme ou sa valeur, Livio fera office d'expert et j'apporterai de quoi la racheter 'immédiatement" pour 120 en pièces, si nécessaire.


Puis j'examine les environs et en l'absence d'anomalie, reprend sur un ton normal :


Vous aviez bien dit que les cadavres de l'arène sont "déposés" sur la pierre aux morts ? Cela remonte à quand, la dernière fois ?
Et on m'a parlé d'un docteur Xodar... pour les combattants blessés...  vous en pensez quoi ?
« Modifié: juillet 29, 2023, 14:23:09 par Rhajzad »

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10443

  • Activité
    10%
Justin
Justin prend l'argent qu'il met en sécurité dans la besace de cuir qui lui traverse la torse.
Ça fluctue mais ça n'a pas trop grimpé. Il a déçu lors de son premier combat contre le lieutenant, votre amie a fait remonté la cote tout en évitant qu'il soit rétrogradé dans la troupe. On ne devrait pas avoir de surprise. D'autant que pour ce soir rien n'a changé. Et pour la gemme, normalement il ne devrait pas y avoir de soucis.
Il lâche un soupir.
J'ai autant hâte que vous que vous récupériez Éric je vous l'avoue. Ma soeur... Elle a regardé le combat d'hier, elle sait qu'elle n'aurai pas pu battre votre amie, et ça lui ôte tout envie de lutter.

L'ombre fugitive d'une douleur passe sur le visage du jeune homme mais elle se transforme bien vite en incompréhension.

Ma foi, je l'ignore. C'est très cloisonné l'arène. Ce sont les employés qui s'en occupe et je me préoccupe plus des blessées et des combattants qui survivent. Même si je me demande toujours d'où l'arène tire ses propres troupes. Je n'ai jamais réussi à savoir. Quand à Xodar... C'est un bon chirurgien, il sait ce qu'il fait. Les plaies sont bien nettoyées, les sutures propres et bien faites mais...  c'est pas un causant et on dirait qu'il n'y a en lui ni compassion ni empathie. Il  vient ,fait le job et repart après avoir donné ses protocoles de soin.  Pourquoi ?
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8104

  • Activité
    11%
Bonjour Justin.

Je le regarde avec surprise, ne comprenant pas tout à fait.

Les troupes de l'arène ? Comment ça ?

Les vendeuses, les gardes ne se mêlent-ils pas au reste des "habitants", des "humains" de cette ville ? Je ne comprends pas grand chose à ces affaires.
Je CROIS qu'on peut lui faire confiance, il n'a pas l'air de se comporter comme une créature artificielle, mais qui sait ? Qui saurait dire ?

Je soupire. Quoi qu'on fasse, si on part, on n'arrangera pas réellement les choses pour lui et sa sœur. Ces combats n'auront qu'une fin violente. Et ce Xodar est clairement un de ces intrus parmi la population. Un de ces immortels contrôlés par la Voix.
Une contrefaçon.
 

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10443

  • Activité
    10%
Justin
 Un peu surpris ou embarrassé Justin se tourne vers toi.
Et bien d'un coté y a les combattants. Dont je m'occupe. Mais en face l'arène leur oppose des adversaires. Et d'eux, je ne sais rien. On dit que ce sont des soldats ou des aventuriers prêts à tout pour de l'argent. Mais ..c'est pas très clair. Ils sont nombreux et entrainés. Mais je les vois jamais sur le sable. J'ai jamais vu une seule parade de cette troupe. D'où l'arène est capable de trouver une bonne trentaine d'homme pour la troupe et deux solistes par semaine ? Surtout maintenant que Zahia est forte. Même moi, pour de l'or, je me risquerai pas à combattre une femme dont on sait qu'elle a  tué soixante gars en soixante combat.  Pourtant y a jamais de défections en face. Y a toujours des adversaires.

Il hausse les épaules.

Au début j'ai demandé si je devais les entraîner, et puis j'ai posé des questions. Mais on m'a fait comprendre que c'était pas bien vu les question par ici. Et j'avais trop besoin de rester à mon poste pour lever ce lièvre. Mais ça reste une énigme.
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8104

  • Activité
    11%
J'hésite, mais très peu de temps, avant de lui dire la vérité. Une partie de la vérité, en tout cas. Voyons quelle est sa réaction.

La réponse au mystère, c'est qu'ils ne sont pas vraiment humains.
Ce sont des machines.
 

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5369

  • Activité
    6%
J'ai une moue d'hésitation, mais forcément de l'empathie pour Justin et Zahia... les derniers humains de Djaro.
Et Rebecka aussi; c'est bien.
Je vais demander à Kaïros de me prêter son échantillon de magnétite... et je reviens vers Justin, pour vérifier qu'elle ne colle pas à lui.
Avant de déclarer à mon tour :


Pas les mêmes machines que Tasrim. Ce sont des imitations d'humains... des copies, fabriquées sous l'arène, à partir des corps d'origine qui y sont conservés dans de grands tubes transparents.
Des machines hybrides, "améliorées" qui ont tout l'aspect des humains qu'ils ont remplacé, qui mangent, qui boivent, qui saignent... mais ne meurent jamais, car elles sont remplaçables.
Les soldats, Xodar, le maître, les vendeuses de petits pains piégés aux sédatifs, les employés, le public local... tout Djaro en fait : tout le monde ici a été remplacé et est maintenant sous contrôle de la voix d'Elpos.
Sauf les siphonneurs et les combattants, qui sont utilisés pour attirer les étrangers, et en faire de nouvelles victimes qui seront piégées ici.
« Modifié: juillet 30, 2023, 08:16:38 par Rhajzad »

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10443

  • Activité
    10%
"Ben"
Tu te sera excusé un court instant, aura dérangé Kaïros  qui semble totalement absorbé par le reconstitution du texte vu. Tout cela pour confirmer ce que tu savais déjà : Justin n'est pas contaminé. Ou du moins, ne réagira pas à la magnétite.

Justin vous regarde un moment silencieux avant de passer sa langue sur ses lèvres.
Justin
 Ecoutez... je ne comprend absolument rien à ce que vous racontez...Des machines ? Pas humaines mais qui saignent ? Sous le contrôle d'une " voix d'Elpos" ?
Il secoue la tête et ferme les yeux comme pour chasser quelques pensées parasites.
Je veux bien croire que vous ayez vu des machines dans la capitale, je veux bien croire qu'il y en ai qui ressemblent aux humains...plus que Tasrim, mais ce que vous racontez là, ca me parait un peu trop..Il hésite, cherche ses mots sans doute pour ne pas vous blesser, fini par ouvrir les mains dans un geste d'impuissance -trop fou.
Il tapote de la main sa besace en cuir avant de prendre congé.
On se verra ce soir et j'espère que tout se passera au mieux !
 


Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2579

  • Activité
    6%
— La neige est très froide. Bien habillé on ne craint rien, mais gare à celui qui ne prendrait pas ses précautions !
Par contre, la nature est triste à voir l’hiver et le manteau de neige qui vient la recouvrir lui donne des atours féériques du plus bel effet.

La nostalgie se fait clairement sentir dans ma voix, tandis que je réponds à Crysa.

Je suis passablement surprise de voir qu’il est si tard et comprends mieux la faim qui me tiraille. Je laisse ces messieurs s’entretenir, restant volontairement à l’écart de la conversation.
J’ai fait part de mes doutes et il est inutile de montrer la moindre dissension, devant Justin. D’ailleurs parler de dissension serait exagéré.
La révélation de Rebecka, manque de m’arracher un cri de surprise.

<pense:>« Est-ce bien prudent… »
Mais soit, puisque c’est fait, je réagis à mon tour, pour faire comprendre à Justin dans quel guêpier ils se trouve, lui et sa sœur. 
— Vous devez nous croire, mais je me mets à votre place et je comprends combien cela peut être difficile. Je vous en conjure, soyez prudent.
Ne changez pas vos habitudes, votre routine, si ce n’est de laisser traîner vos oreilles plus qu’à l’accoutumé.
Ce qui contrôle Djaro est tout aussi dangereux qu’impitoyable.

"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8104

  • Activité
    11%
Je regarde Ben et grimace. Ce que je disais suffisait. Il n'y avait pas besoin d'en dire autant. Pour quelle raison a t-il souhaité tout déballer devant Justin ?
C'est ma faute, ça ...

Il n'y avait pas besoin d'entrer dans les détails, justement pour éviter ...
Je fais un signe de tête vers Justin.
... cette réaction d'incrédulité.

Je tourne la tête de l'un à l'autre, bien ennuyée.
Le début est déjà dur à croire, trop de détails, c'est l'assommer. Désolée Justin. Je voulais tester votre réaction. Ce n'est pas aussi terrible que le dit Ben, mais ce n'est pas joyeux non plus.

En tant que combattants, vous êtes peut-être plus chanceux, mais ils vous préservent pour une raison que j'ignore. Mais faites attention quand même.
 

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5369

  • Activité
    6%
J'ai un regard acéré pour Justin, au dessus de mon sourire un peu contrit.
La vérité peut être difficile à entendre, c'est sûr. Même pour quelqu'un qui y est confronté tous les jours. Mais nous avons réussi à la découvrir en vingt quatre heures; et avec Zahia, il est là depuis quatre cycles, et pas si sot au point de ne pas comprendre que rien n'est "normal" ici.
La vérité fera son chemin.


Comme vous voulez, Justin. Nous sommes là pour sortir Eric de ce traquenard.
On va voir dès ce soir si votre méthode est la bonne. À vous de vous occuper de Zahia, ensuite.
Si vous voulez un soutien, Sami peut lui expliquer ce qui l'a rendue si bonne combattante, elle verra que c'est à sa portée...



Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10443

  • Activité
    10%
"Ben"
Sami t'aura lancé un regard surpris voir un peu contrarié, difficile à dire, mais ce sera quand même éloignée quelques instants avec Justin.

Justin
Justin qui vous a longuement dévisagé avant d'incliner la tête et de lâcher:
Je ferais attention.


Pas sur qu'il vous ai cru, mais au moins vous avez fait ce que vous croyiez etre juste. Difficile de faire plus.
Et c'est dans un calme relatif que les heures s'écoulent. Relatif car il faut bien être deux pour courir après la petite Opale qui déambule à quatre pattes et à toute vitesse dans le bus. Essayant maintenant de se lever à la force de ses bras et dérangeant souvent Kaïros qui ne comprend pas pourquoi la petite semble si interressée par lui et se tasse de plus en plus au fond de la banquette.
Lui ne lève pas la tête du papier qu'il est en train d'écrire, fronce le nez, ferme les yeux et grimace parfois. Heureusement Ben finit par venir l'aider à traduire.


"Ben"
Comme tu le découvres les strophes ont été positionnées autour de la ville de Norska écrite en commun dans le texte . Et ainsi , elle donne l'impression d'un labyrinthe qu'il faut résoudre. La signature de Saphiste très ornementée  pouvant indiquer l'emplacement du trésor.
Très ingénieux car pour un non initié, impossible de savoir qu'il s'agit en fait d'un texte. D'autant qu'il faut remettre les vers dans chaque strophe: un vrai casse tête que tu commences à résoudre.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Vous mangez plus par habitude que pas envie ou faim, vos esprits comme vos regards tendus vers l'Arène et certains sursautent même quand les trompettes retentissent annonçant le début de la soirée.

"Ben",Cathleen
sami
 Ok... on y va ! C'est l'heure.

Comme convenu, Crysa et Rebecka restent dans le bus, avec Kaïros qui déclare ne pas avoir dormi depuis longtemps, qui baille et va directement dormir. Les deux jeunes femmes vous regarde partir.

Rebecka de Barbier de la Serre
Crysa
<murmure:>J'ai une boule au ventre... j'imagine que toi aussi !










« Modifié: août 05, 2023, 22:36:00 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8104

  • Activité
    11%
Je murmure en réponse à Crysa :
<murmure:>Tu parles ... je suis persuadée qu'il va y avoir des problèmes ...
J'espère seulement qu'ils ne seront pas trop graves.
 

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2579

  • Activité
    6%
A mesure que le temps passe, j’apparais de plus en plus tendue, finissant par bouger nerveusement d’une place à l’autre.
Je grignote machinalement, bien incapable de dire ce que je viens de manger, si l’on me posait la question.

Au moment de partir, je manque de rester moi aussi, avant de me décider à suivre Sami.
Au moment de sortir, je retourne près de Crysa et Rebecka, pressant leurs mains l’une après l’autre dans les miennes.

— Faites bien attention….
Sans terminer ma phrase, je sors en courant.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8104

  • Activité
    11%
Toi aussi.

Je souris, modifie légèrement :
Vous aussi.
 

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10443

  • Activité
    10%
 @Fañch vous êtes attendus
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Eric
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2850
  • Le Tigre

  • Activité
    8%
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10443

  • Activité
    10%
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Eric
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2850
  • Le Tigre

  • Activité
    8%
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !