Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 06, 2024, 01:03:24
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Dans l'antre des combattants ( Ben , Eric )  (Lu 29458 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10443

  • Activité
    10%
Crysa
 Je crois ...
La voix de Crysa se fait entendre, douce, délicate mais vous vous taisez pour l'écouter, tant il est rare qu'elle prenne la parole lors de vos mises en commun.

Je crois que je sais ce qui sous entend tout ...

Elle lève sa main pour désigner l'arène.

On sait qu'Elpos veut un corps pour sortir. Un corps capable d'assimiler toutes ces connaissances. On sait que les petites particules noires sont là pour ça. Mais un corps humain ça vit combien de temps ? 60,70  cycles...80 pour les plus chanceux. Comment elle pourrait accepter de mourir ? Comment elle, qui vit depuis si longtemps, pourrait accepter de se contenter de ne vivre que que le temps de nos vies ?

A tour de rôle elle vous fixe, avec dans le regard autant de terreur que de conviction.

Ici, c'est la mort qu'elle veut vaincre. Ici, elle cherche l'immortalité qu'elle donnera à son corps humain modifié.
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2579

  • Activité
    6%
Ce n’est guère surprenant de voir Sami arborer autant de cicatrices, maîtresse ès combats.
Pour autant, les voir offrent un aperçu de tout ce qu’elle a enduré, les rendant difficiles à regarder.
En tout état de cause, voilà qui explique l’absence de marque sur les femmes.

Ben faisant honneur à sa grande sagesse, n’est, c’est le moins qu’on puisse dire, pas revenu les mains vides.

Mettant pour le moment de côté, les inscriptions, je fronce les sourcils devant certains paradoxes qu’il me semble soulever dans ce que je crois comprendre.

— Ce que j’ai du mal à comprendre, c’est comment il peut y avoir encore autant de gens à… remplacer ?
La liste des personnes désignées par Elpos aujourd’hui était encore fort longue. Depuis tout ce temps tout devrait être terminé.
Ou alors tout le monde n’est pas remplacé, certains seulement drogués et il faut les « nourrir » régulièrement…


Les propos de Crysa, me laissent pantoise. Pourquoi n’y avons-nous pas songé… enfin n’y-ai-je pas pensé.
J’observe mes compagnons pour voir s’ils sont aussi surpris que moi, ou si je suis la seule à m’être montrer aussi sotte.

Chagrinée, je regarde Rebecka parce qu’il me semble clair que…

— Vous pensez sincèrement que nous avons encore une chance de récupérer Eric en rachetant sa liberté ?
Pour ma part, je crains qu’il ne faille trouver une autre solution dans un temps imparti extrêmement court.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5369

  • Activité
    6%
J'ai un haussement de sourcils involontaire et un hochement de tête pour la pertinence de cette idée qui ne m'était pas venue à l'esprit.

Hmmm... bravo.

Je retrouve un grand sourire, admiratif pour Crysa qui nous apporte toute l'acuité de son regard extérieur. Puis me passe la main sur la bouche en plusieurs aller-retours avec un soupir, parce que c'est un grand progrès, mais tout ne s'emboite pas aussi clairement que je souhaiterai :


Oui. Si la Tueuse d'Elpos a pris en main Djaro, ce n'est pas pour diminuer la criminalité et faire bénéficier les bergers du confort. Ils ont des cuisines avec l'eau courante, des plans de travail inusables, et des espèces de placards qui font du froid conservant les aliments.
Ce ne sont pas des robots-machines, mais des êtres à base organique qui ont besoin de manger, de boire... une forme effectivement "améliorée" par ce qu'on peut supposer être des implantations de quarkoparticules ou autres.
Toujours en expérimentation ? Pourquoi pas... ça colle avec la mentalité artificielle de sans cesse répéter les mêmes processus des décennies après des décennies, des victimes après des victimes... où on peut voir le côté positif : la Tueuse n'a pas encore réussi !

Cela explique qu'ils recrutent, et l'occasion du jubilé attire de la chair fraiche (Orféo m'a dit que c'est le xième jubilé, pour le même fils, du même âge, répété au cours des années écoulées).
Mais je ne comprends pas pourquoi ils conservent tant de corps... ça doit bien servir à quelque chose !

Et il faut nous méfier du fait que Livio a rencontré ses collègues itinérants qui commercent avec Djaro... et en ont caché les particularités. Je ne sais pas ce qu'il y a dans les petits pains... mais ça doit être autre chose que des quarkoparticules, car Conscience a bien précisé qu'elles ne pouvaient pas nous infester, nous, adultes.

On comprend aussi l'autre remarque de notre maître marchand : il y a beaucoup de gardes sous l'arène, mais ce n'est pas pour surveiller les gladiateurs ! Ils sont là pour empêcher l'accès aux installations d'origine -des maëstris disparus- et aux expérimentations de la Tueuse certainement.

« Modifié: juillet 19, 2023, 19:06:35 par Rhajzad »

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8104

  • Activité
    11%
L'immortalité ....
un vieux rêve. Et cette IA folle pense y arriver ...


Je pousse un soupir.

Que peut-on faire, alors ?
 

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10443

  • Activité
    10%
Crysa
Pardonnez moi, mais je vais me montrer très égoïste.

La jeune femme fixe des yeux l'enceinte de l'arène si proche de vous.

Je ne sais pas comment elle fait, mais cela m'est pour le moment égal. Je ne sais pas quoi faire pour ces gens ici. Pour tout les gens d'Elpos mais je n'ai pas le temps de chercher, ni de trouver une solution...Malheureusement. Pour l'instant ma priorité c'est de sortir d'ici.  Pour cela ,il faut retrouver Kaïros. Parce qu'on ignore où il est et qu'il a peut être disparu, enlevé par cette chose. On récupère Éric et ensuite, il faut se diriger vers une sortie, et la seule piste qu'on ai C'est Tanglewood si j'ai bien compris.
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2579

  • Activité
    6%
Je hoche la tête en signe d'assentiment.
— Je suis d'accord avec toi, on récupère Kairos, je ne suis pas vraiment inquiète à son sujet, tant il semble débrouillard et on sort Eric de là.
De toute façon, je ne pense pas que nous trouvions ici le moyen de mettre fin aux exactions d'Elpos, même si nous le voulions.
Nous devons par contre prévenir nos alliés de ce qui se passe véritablement ici.
Il n'en reste pas moins, que j'imagine mal récupérer notre ami autrement qu'en s'infiltrant dans l'arène pour rejoindre l'endroit ou il est détenu..
Et au passage essayer de grapiller quelques éléments de plus à propos des inscriptions en Asenti.

Nul besoin d'être devin pour voir que celle idée ne m'enchante pas du tout.

J'ajoute ensuite, arborant une moue dégoutée,

— Si nous décidons de recourir à une telle extrémité, il y a peut-être moyen de manipuler Steve et ses amis.
Je regarde Rebecka,
— Je ne pense pas me tromper en avançant que nous leur plaisons.

Puis je repense à la localisation de l'arène.
 — Nous avons déjà pu remarquer qu'Elpos n'est pas omnisciente contrairement à ce qu'elle pense. Il y a peut-être un accès vers le monastère qui ne nécessiterait pas de passer par l'arène.
Mais comment le trouver?


« Modifié: juillet 20, 2023, 12:33:45 par blackclaw »
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8104

  • Activité
    11%
Je soupire, réponds à Crysa. Égoïste, elle ? Absolument pas. Et puis, je pense pareil.

Ah mais on est bien d'accord. On se préoccupe avant tout de nous. On ne changera pas une cité pareille, personne ne se fait d'illusions.

Je suis d'accord, la première priorité, c'est Kaïros. J'espère qu'il ne s'est pas attiré d'ennuis.

Ensuite, Eric ... on verra. On va voir comment on fait pour lui.
S'il existe un passage secret, je suis prête à l'emprunter, mais comment le découvrir ? Je ne compte pas dessus, j'avoue ...

Quand à Steve et les autres hypnotisés ... je ne sais pas ce qu'on peut obtenir d'eux, à part une danse ou une tarte.
 

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5369

  • Activité
    6%
Je reste songeur... et laisse intervenir chacune parce que je n'ai pas de nouvel élément, à ajouter. Par contre, je sais bien faire le tri des priorités, quitte à laisser de côté certains aspects (pas forcément moins importants, mais sur lesquels on ne sait pas comment avancer).

Kaïros... hhmmmoui... mais à part l'attendre, on ne peut faire beaucoup plus. Espérons qu'il se débrouille, cette fois encore, comme il a déjà fait. Et il faudra lui faire remarquer -avec beaucoup de diplomatie- qu'on s'est fait un sang d'encre suite à nos "trouvailles"; et que s'il avait la bonté de nous dire ce qu'il va faire, où il va... le jour où il aura besoin d'aide, on sera en meilleure position pour lui apporter.

Eric. Nos plans n'ont rien de changé. Ils reposent pour l'instant sur la proposition de Justin que nous avons acceptée et envers qui nous nous sommes engagés.

Les indices de Saphiste, on a trouvé ce qu'il en restait.

L'arène, vous avez réussi à l'explorer malgré les risques et les difficultés. On sait qu'il doit y avoir d'autres installations technologiques, dont on ne pourra pas faire grand chose, alors je ne vois aucune raison d'y retourner. Surtout quandon sait ce qui motive les gardes et les autorités locales...

Vu ce risque énorme, d'ailleurs, je pense qu'il est prudent de renoncer à en savoir plus sur la chose qu'on n'a pas exploré : la maison du maître de la ville, contemporaine de la création d'Elpos comme l'ex demeure des maëstri, et qui contient probablement des systèmes de communication, d'espionnage et de commande de haute technologie.

Mais si on se projette "après" notre tentative de libération d'Eric, et le retour de Kaïros, il nous manque la direction à suivre pour aller vers Tanglewood[1]. Sauf qu'on sait que les siphonneurs "recrutent" pour y aller...
 1. Y'a aucun indice dans l'errance de Saphiste, si je ne m'abuse ? Juste un chant qui en parle, sans donner d'indice.

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2579

  • Activité
    6%
Je n'ai guère le goût du risque et les paroles qui viennent d'être prononcées devraient me plaire, sauf que je ne suis pas convaincue.
Pour le moment je me contente de grommeler,

— On ferait quand même bien de prévoir des plans B au cas ou les plans initiaux ne se dérouleraient pas comme prévu.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8104

  • Activité
    11%
Si ? relevais-je à moitié en rigolant. C'est certain qu'elles ne se dérouleront pas comme prévues.

Je ne prévoyais pas d'aller chez le maître de la cité. Juste m'en tenir au plan, libérer Eric d'une manière ou d'une autre et partie. Mais c'est vrai que maintenant que tu l'évoques ... pourquoi souhaitent-ils de l'argent pour libérer les prisonniers de l'arène ?
Au final, ils sont loin d'en avoir besoin. Ils sont .. comme une fourmilière, dont la Voix serait la reine.
 

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10443

  • Activité
    10%
"Ben"
Tu as beau essayer , rien ne te rappelle cette ville dans le livre de Saphiste.
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Livio
J'me fait pas trop de soucis pour mon fils. De ce que vous avez dit c'est à l'arène que tout ce passe. Et Kai, c'est plutôt dans les recoins qu'il faut le chercher. L'arène c'est trop visible, trop plan plan. Il peut être à la recherche des anciens RevDex qu'il n'y pas encore vu, voir même chez les siphonneurs.


sami
Surtout chez les siphonneurs. Je suis prête à parier qu'il est allé les voir pour en savoir plus sur leur expédition ! S'il n'est pas revenu demain matin, j'irai y faire un tour. En attendant, je suis de l'avis de Ben. On continue comme prévu. Et on fait encore plus gaffe à Opale. Il ne faudrait pas que cette machine se rende compte que la petite est si proche d'elle.


Crysa
Je resterai dans le bus demain, vous irez à l'arène sans moi. J'ai autant hâte que vous de retrouver Eric, mais le risque est trop grand.

Vous voyez qu'elle retient un soupir et une ombre de tristesse voile son visage l'espace d'une seconde. Mais la jeune femme se ressaisit bien vite et vous offre un sourire empreint de sérénité.


sami
Aucune idée pour l'argent demandé par contre.

Livio secoue la tête et ouvre les mains. Visiblement il n'en a pas idée non plus.
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8104

  • Activité
    11%
Je hoche la tête suite à tout ça.
Je fais confiance à Livio, mais je m'inquiète quand même pour Kaïros. Pour tout le monde.


Je ne serais pas très utile à l'arène demain. Je pourrais rester avec toi Crysa. Comme ça tu ne seras pas toute seule avec Opale.
 

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10443

  • Activité
    10%
Rebecka de Barbier de la Serre
Crysa te remerciera d'un sourire et acceptera volontiers.

 @Rhajzad @blackclaw @Kaochi Si vous n'avez plus rien à vous dire ou a échanger,  on peut peut être passer au lendemain ?
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2579

  • Activité
    6%
Rassurée, tant par mes observations infructueuses que par le fait que Rebecka se propose de tenir compagnie à Crysa,
je me tasse plus confortablement sur mon siège.
C'est alors que que ventre gargouille un peu... je choisis d'en rire.

— Décidément, il n'y a pas grand chose qui puisse me couper l'appétit.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10443

  • Activité
    10%
"Ben"
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10443

  • Activité
    10%
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Modifié: juillet 26, 2023, 10:28:23 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10443

  • Activité
    10%
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Modifié: juillet 26, 2023, 10:29:32 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10443

  • Activité
    10%
Des éclats de voix vous tirent peu à peu de votre sommeil.
Kaïros, Sami et Livio semble se disputer à l'avant du bus.


Livio
 Oui, on s'est inquiété ! On a appris des choses qui laisse penser que la machine enlève les gens ! Et tu aurai pu faire partis des victimes !


kairos
Ouais, je sais, mais je risquais rien !


sami
On peut savoir ce qui te rend si sur de toi ?
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5369

  • Activité
    6%
Un nouveau rêve-mémoire... j'espère qu'il n'a pas trop agité la nuit de la belle à mon côté, que j'entoure de mes bras et qui m'apporte tant d'affectueuse chaleur.
Yeux grand ouverts et oreilles aussi : des éclats de voix... bienvenus car il y a celle de Kaïros.

Je dépose légèrement un doux baiser sur l'épaule à ma portée, avant de dégager mes tendres prises pour me glisser hors de la couchette le plus silencieusement possible.
Avec l'intention de me vêtir rapidement, pour sortir assister aux explications en cours... en laissant se reposer celles qui dorment encore.

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8104

  • Activité
    11%
Je me redresse lentement, les yeux .. piquants. Je ne me sens pas vraiment reposée. Je le suis, mais pas assez. Pas vraiment.

Je me lève et m'habille sans réfléchir vraiment, mes gestes plus automatiques que conscients. La lumière m'agresse et je peine à ouvrir les yeux, au début.
Mais en sortant la tête hors du bus, découvrant le soleil et Kaïros en même temps, je souris.

Ah, Kaïros. Ouf.
On s'inquiétait de plus te voir revenir.


À mes premiers compagnons, je dis :
J'ai encore rêvé ...

Une fois de plus. Quelle relation compliquée ...
 

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2579

  • Activité
    6%
Je réveille assez brusquement, laissant échapper un petit cri de frustration.

Je souris à mes compagnons, rassurée d’apercevoir Kairos, puis me frotte les yeux en baillant. J’aurais bien dormi encore quelques heures, sans compter que pour une fois mon rêve me plaisait beaucoup.
Je me lève alors, pratique quelques mouvements d’assouplissement pour soulager mon corps quelque peu ankylosé.
Je réponds à Rebecka toujours souriante.

— Moi aussi…
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10443

  • Activité
    10%
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

"Ben",Cathleen,Rebecka de Barbier de la Serre
Vous gagnez plus ou moins rapidement l'avant du bus ou la petite famille qui vous a recueilli est en grande discussion.

kairos
 Non , je risquais rien ! J'étais pas dans la ville !

Livio
Et oùtu étais alors ?!

kairos
Avec les Siphonneurs !

Vous voyez Sami faire un geste avec les mains, les ouvrir comme pour dire : je le savais .
Livio
Mais pourquoi !!Bon Dieu pourquoi ?! C'est eux qui ont foutu Eric dans cette merde ! Pourquoi t'es allé là bas !!

kairos
L'adolescent croise les bras sur sa poitrine avec une moue méprisante et toute son attitude indique un profond mépris.
Parce qu'ils vont PARTOUT ! Parce qu'ils prennent tout ce qu'ils trouvent justement ! Parce qu'ils montent régulièrement des expéditions vers Tanglewood voila pourquoi !! Et puis c'est pas en restant dans le rang qu'on apprend des trucs ! C'est en allant vers ceux que les gens d'Elpos rejettent qu'on trouve les infos ! Et j'en ai sacrément trouvé" !
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2579

  • Activité
    6%
Plutôt que de me formaliser de son attitude, oh combien irrespectueuse, je préfère aller à l'essentiel.
— On t'écoute, ne nous fait pas nous languir.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8104

  • Activité
    11%
Je ne dis rien pour l'instant, j'écoute.
Cathleen aussi a rêvé alors. Mais je dois dire que l'histoire de Kaïros m'intéresse plus, sur l'instant.
 

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5369

  • Activité
    6%
M'approchant du lieu de l'agitation, je découvre que rien n'a changé.
Kaïros est "de pas-sage" et campé fièrement sur ses ergots (de débrouillard) criant victoire.

J'affiche un transparent sourire, pour tout le monde, et si j'en avais le pouvoir, j'e diffuserai une aura de calme et de soulagement pour le retour de... l'aventurier.
Pour l'instant, sans ajouter mot, je vais poser doucement une main sur l'épaule de Livio, un appui léger, en soutien et en rappel... de notre dernier échange. Avec une incitation du regard et d'une inclinaison de la tête, une invitation muette à... cesser l'affrontement.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !