Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 06, 2024, 08:27:11
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Dans l'antre des combattants ( Ben , Eric )  (Lu 29473 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5371

  • Activité
    6%
Re : Dans l'antre des combattants ( Ben , Eric )
« Réponse #225 le: septembre 25, 2023, 12:11:29 »
Ah... j'ai un regard rapide pour Eric, vérifiant que l'appellation ne couvre pas autre chose...
et après une moue d'hésitation, je décide de saisir l'opportunité, pour parler à mon tour.

Hum... l'impératrice n'avait pas confiance en son maître du Protocole, rien d'étonnant. Il en est autrement pour Eric, qui avait fait appel à son aide auparavant -ce dont j'ai rêvé cette nuit- mais avant d'en parler :
L'épisode de la cabane est ainsi complété.

Ainsi, le piège était tendu pour nous trois, puisqu'il y avait déjà quelqu'un pour te mettre la main dessus, alors que je venais juste de vous atteindre au bout de ma poursuite éperdue, échappant aux arbalétriers. Ce n'était donc pas mes poursuivants.
Rien d'étonnant après la révélation de Cristobal qui a trouvé les espions cachés dans les murs du Palais lui-même... surveillant tout sur écran, donc au courant des moindres déplacements... et de bien des conversations. En tant que maître du Protocole, je m'en méfiais spécialement, faisant montre d'extrême prudence, et me méfiais même de Cristobal... je ne lui avais pas révélé votre plan de fuite, il savait bien que je ne lui disais pas tout, et pensait que c'était pour mieux le manipuler -je crois qu'il m'en voulait encore, aussi à cause de ça-, mais en tout cas, ce n'est pas lui qui a pu le trahir- même s'il se doutait de quelque chose quand je lui ai fait shunter les systèmes de surveillance.

Eric et Rebecka s'enfuient de la résidence ducale (hors contrôle du palais) mais des "agents sur place" tombent sur Cathleen quand elle s'en aperçoit. La neutralisent.
Benjamin quitte le palais secrètement pendant le shunt de surveillance... mais Cristobal se rend compte alors qu'il officie qu'il y a un autre système que celui -officiel- de l'Ombre et tombe sur les comploteurs. Qui le neutralisent.
Deux éléments qui n'étaient pas prévus. Des moyens de communication absolument hors protocole pour que, en même temps, au palais impérial et à la résidence ducale, les deux témoins neutralisés soient... condamnés à être exilés de Terre, en même temps que nous trois. Se dessine nettement une alliance d'une partie de l'Ombre, et d'une partie du peuple de Rebecka à la technologie plus avancée (son fameux ambassadeur ?) qui ont ourdi ce complot pour nous évincer. En dehors de tout avis de l'Empereur, du Directeur, ou des Sapienti. ET manifestement à leur encontre... on peut supposer par recoupement que c'est pour le contrôle du lithium d'un côté, et le contrôle du pouvoir (des réfugiés) de l'autre.
Bref. C'est plus clair... et promet une évolution très sombre sur terre.

Mais n'est pas ce qui nous intéresse aujourd'hui.
Je vais donc vous raconter mon rêve interrompu par un bruyant mouton et une Opale ravie:

Le chevalier Eric est venu chercher secours de maître Benjamin en pleine nuit parce que l'impératrice Rebecka était grièvement blessée, victime de plusieurs coups de lame en plein ventre... et que le médecin impérial était notoirement un ivrogne incapable.


J'ai une moue navrée, et un regard un peu gêné -pour Rebecka et Crysa, surtout- en précisant :
J'ai heum... examiné, nettoyé, et pansé les plaies... cruelles... sûrement très douloureuses, plus qu'elle n'étaient exprimées, et Rebecka... dénonçait l'empereur, Anton comme responsable mais...
heum... elle n'était pas vraiment là. Avec nous, dans sa chambre...
Je veux dire, en fait, elle était sous l'influence de puissants hallucinatoires...


Mon regard désolé passe sur Eric. Je ne précise pas que c'était une nuit "sans empereur"... ce n'est pas à moi de dire que celui-ci n'y était qu'un soir par semaine.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

« Modifié: septembre 25, 2023, 17:44:09 par Rhajzad »

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !