Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 09, 2024, 00:34:08
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Par les chemins d'automne - acte VI : Sur les traces de Bretuald  (Lu 135066 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Davog
(Xine)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Barbare Niveau 2
    PV:26/26
  • Messages: 18968

  • Activité
    0%
À l'arrêt devant la berge, j'observe un temps les flots de la Sanguine d'un œil alerte, évaluant le courant au passage des brindilles et autres feuilles. C'est alors que Joscarin m'interpelle.

Joscarin Milistoir / Josh
Fait attention dis-je simplement au début Une corde serait peut-être utile non ?


J'esquisse un sourire sous ma barbe.
Ouaip !, fais-je en posant mon barda pour en sortir un belle et longue corde. Mais deux c'serait mieux ! Passe moi la tienne, on sait jamais...
Tout en parlant, j'attache ma corde à un arbre assez solide dont je vérifie qu'il est bien enraciné en tirant un coup violent. Satisfait, je me débarrasse alors de mon épais manteau ; trop lourd il risquerait de m’entraîner s'il est pris dans le courant. Puis j'enroule l'autre extrémité de la corde autour de mon torse ; je la laisserai se dérouler doucement et en cas de glissade, je serais retenu.
À nouveau, je m'adresse au barde alors que j'arrime au mieux Snaga en travers de mon dos.

Trouve un autre endroit où accrocher ta corde, ça f'ra deux points d'ancrage différents.
Une fois de l'autre côté, j'm'assure qu'il y a pas d'danger pis j'tends les cordes pour vous. Z'aurez qu'à vous y accrocher pour traverser tranquillement.

J'reviendrais ensuite les décrocher. C'sera un peu long, mais vaut mieux traverser là, avant la nuit !


Une fois ces préparatifs effectués, je tente la traversée.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !