Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 27, 2024, 14:41:29
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Par les chemins d'automne - acte VI : Sur les traces de Bretuald  (Lu 132899 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 12103

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Attends... Je suis sûr que j'ai presque trouvé... dis-je la voix lointaine en triturant le cube.[1]

Je le retourne dans tous les sens, je le regarde de biais ou avec un éclairage rasant. Je me désintéresse complètement de ce qui m'entoure.
Pour finir je ferme même les yeux et découvre l'objet sans l'observer, juste en laissant courir mes doigts sur la surface. Il y a des décrochements extrêmement fins, on sent à peine l'épaisseur des feuilles de métal incrustées sans l'acajou. Pourtant cet or, si c'en est, est légèrement plus froid.
J'essaie de faire tenir l'objet en équilibre sur un coin, puis l'autre, ou une face posée sur un de mes doigts. Je cherche son centre de gravité.
J'y colle l'oreille puis je tape un peu dessus pour voir comme il résonne. Je vais bien finir par trouver quelque chose. J'ai étudié assez de pièges, de serrures et de contenant à poison pour au moins faire avancer la compréhension qu'on a de cette chose non?
[2]

Alors que je crois saisir quelque chose, c'est à Arthur de me poser une question. Je finis apr le regarder après quelques secondes. Je me composé un visage aimable, après tout il vient d'arriver et il n'a pas beaucoup parlé cet après-midi. Il a évoqué quelques soucis, à ma demande et je m'en veux un peu, après il n'a plus desserré la bouche. Parfait ! Vous me direz quel tour je prends !
 1. 5 sur mon jet de toute façon je vais pas t'aider à faire grand chose...
 2.  si c'est judicieux (au moins pour une avancée, même incomplète)
ficelles du métier
Lance 2d6+2
(5+2)+2: Total = 9
« Modifié: mai 24, 2019, 22:26:32 par Astérion »

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !