Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 09, 2024, 13:49:06
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Loin de la Voix  (Lu 99496 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2581

  • Activité
    7%
Re : Loin de la Voix
« Réponse #425 le: juin 13, 2021, 18:27:02 »
Houston, we have a problem.

Je ne peux plus accéder aux fils de discussion hormis celui-ci et "Aide sur les persos"
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

En ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5387

  • Activité
    7%
Re : Loin de la Voix
« Réponse #426 le: juin 13, 2021, 18:40:49 »
Me too ! ... quand on désigne un lecteur privé... c'est exclusif, apparemment.
- vaut mieux désigner Astérion comme Observateur (à vérifier, si ça marche)
- ou alors faut tous nous désigner comme lecteurs privés... mais alors, plus personne de l'extérieur n'aura accès.

@moontaz Cela doit être réservé à certains tags comme "Partie", ici. Y compris en Archives.
« Modifié: juin 13, 2021, 18:43:57 par Rhajzad »

Hors ligne Cristobal
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 12255

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : Loin de la Voix
« Réponse #427 le: juin 13, 2021, 18:50:01 »
 :)) ;D

Ah nan mais en fait c'est la fin de la partie là, archivée pour lecture !

Astérion, Terminareader

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10445

  • Activité
    11%
Re : Loin de la Voix
« Réponse #428 le: juin 13, 2021, 18:53:00 »
ARFF :o ! je vais voir ca de suite
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

En ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5387

  • Activité
    7%
Re : Loin de la Voix
« Réponse #429 le: juin 13, 2021, 18:59:30 »
C'est reviendu !  :D
(MAis faut aussi corriger les fils mis en Archives)

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10445

  • Activité
    11%
Re : Loin de la Voix
« Réponse #430 le: juin 13, 2021, 19:01:12 »
Z'ai que deux mains m'sieur :P c'est en cours !! ;D
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

En ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5387

  • Activité
    7%
Re : Loin de la Voix
« Réponse #431 le: juin 13, 2021, 20:02:32 »
et... un bras cassé ? (ou deux ?)  :P

Ça y'est, tout re-marche.
Nan mais finalement, c'est facile de réparer... on se fait l'I.A. ? ;D
« Modifié: juin 13, 2021, 20:04:11 par Rhajzad »

Hors ligne Cristobal
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 12255

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : Loin de la Voix
« Réponse #432 le: juin 18, 2021, 18:23:23 »
Juste pour vous dire que j'ai commencé à lire ^^
Je n'en suisqu'au tout début pour le moment, mais c'est agréable :)

En ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5387

  • Activité
    7%
Re : Loin de la Voix
« Réponse #433 le: juin 18, 2021, 20:03:44 »
Citation de: Astérion
... mais c'est agréable :)
On voit bien que t'es pas d'dans !  ;D

Nan, j'plaisante... c'est total RP, alors faut les malmener ces PJ...  :P
Bon, heum... et te prends pas trop d'affection pour les PNJ.
Je dis ça, je dis rien...  :-X
« Modifié: juin 18, 2021, 20:05:36 par Rhajzad »

En ligne Cristobal
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 13813

  • Activité
    0%
Re : Loin de la Voix
« Réponse #434 le: juin 22, 2021, 04:09:19 »
Je serais absent quelques jours sans Internet, je serais de retour le 24 juin en fin de journée (le 25 juin en France)
 

En ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8113

  • Activité
    12%
Re : Loin de la Voix
« Réponse #435 le: juin 22, 2021, 08:13:11 »
À bientôt, Valarauka.
À dans deux-trois jours. ;)
 

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2581

  • Activité
    7%
Re : Loin de la Voix
« Réponse #436 le: juin 28, 2021, 22:49:55 »
Panne d'internet une bonne partie de la journée. Je ne pourrai pas poster au mieux avant demain après-midi
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10445

  • Activité
    11%
Re : Loin de la Voix
« Réponse #437 le: juillet 04, 2021, 10:40:49 »
Vous êtes en bac à sable. Vous n'avez plus rien à vous dire ? Que souhaitez vous faire encore ?
 @Rhajzad @blackclaw @Valarauka @Aytan @Kaochi vous êtes attendus
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

En ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8113

  • Activité
    12%
Re : Loin de la Voix
« Réponse #438 le: juillet 04, 2021, 11:14:23 »
Je pensais que quelqu'un, Ben par exemple, allait me répondre.
*
Sinon, qu'on aille chercher l'antenne et la ficher dans la falaise, là où vous avez trouvé trois trous dans un belvédère. Ça devait nous permettre d'aller établir la liaison, mais je ne peux pas le dire en rp. Rebecka n'est pas au courant pour le belvédère.
 

En ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5387

  • Activité
    7%
Re : Loin de la Voix
« Réponse #439 le: juillet 04, 2021, 11:46:37 »
Ben n'est pas au courant non plus.
Et ne réclame pas le devant de la scène.
Il est descendu en salle de contrôle parce que Sami lui a signalé, qu'on lui avait demandé que tout le monde soit là.


En ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8113

  • Activité
    12%
Re : Loin de la Voix
« Réponse #440 le: juillet 04, 2021, 15:11:42 »
Non, pour Ben, je pensais à ma question au sujet de Crysa.
Mais je suis d'accord que ça fait pas avancer les choses. ^^
 

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10445

  • Activité
    11%
Re : Loin de la Voix
« Réponse #441 le: juillet 04, 2021, 20:38:55 »
 @blackclaw @Aytan @Kaochi  @Rhajzad

Bon Valarauka nous quitte. Autant faire un point réaliste et honnête de la situation. Je voudrais votre avis :

Si vous vous amusez et que vous voulez continuer, je continue. Si la réponse est non, soyez honnête, ce n'est pas pas grave. Ce sont des choses qui arrivent.
Si vous voulez quitter le navire, faites le maintenant et je verrai les éventuelles solutions avec ceux qui restent ( si il y en a).

J'ai une semaine à venir cataclysmique avec 16 personnes chez moi samedi prochain. Je ferai donc le point dimanche en huit. Cela laisse, je pense à chacun, le temps de la réflexion .




Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

En ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5387

  • Activité
    7%
Re : Loin de la Voix
« Réponse #442 le: juillet 04, 2021, 21:25:21 »
Ah ?! Bah ? C'est dommage...
Mais on sait bien que cela arrive, sur PbF. J'espère pour Valarauka, que ce n'est que par choix et pas par gros soucis IRL.
Quant à la Conteuse : total soutien et surtout, surtout... ne pas culpabiliser !
On sait bien que ça arrive... et que c'est déjà arrivé !  ;)

Que la Conteuse se consacre à l'IRL lourdingue (le mien est redevenu normal, mais je me rappelle encore bien de ces derniers mois ou j'aurais eu besoin de temps, à sa place...) et, je l'espère, pas désagréable quand même ?  :8)

Je laisse s'exprimer ceux qui veulent avant de (re-)dire que de mon côté, je suis prêt à tout...et toujours là !  :-*
« Modifié: juillet 04, 2021, 21:43:17 par Rhajzad »

En ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8113

  • Activité
    12%
Re : Loin de la Voix
« Réponse #443 le: juillet 04, 2021, 21:29:29 »
Je suis également présent et je continue. J'aimerais bien en arriver au fin mot de cette histoire, et si ça doit nous prendre des années, et bien soir ! C'est le jeu par forum. :)

Bonne route Valarauka, au plaisir de se croiser dans de futures parties. :)
 

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2581

  • Activité
    7%
Re : Loin de la Voix
« Réponse #444 le: juillet 05, 2021, 09:23:23 »
Toujours présent, et prêt à continuer; j'apprécie beaucoup cette partie.
Comme je l'ai déjà dit les débuts de mois sont toujours des périodes plus difficiles pour moi, et ce début Juillet est pire que d'habitude.

Je ferai mon maximum pour réagir dans la journée.

Bonne continuation Valarauka et au plaisir de se retrouver de par ailleurs un jour prochain.

Prend ton temps Moontaz on est pas pressé.
Je ne sais pas pour les autres, mais personnellement je n'ai pas besoin d'un rythme élevé pour prendre plaisir à participer à un tel projet.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10445

  • Activité
    11%
Re : Loin de la Voix
« Réponse #445 le: juillet 05, 2021, 12:45:59 »
A vous trois > un grand merci déjà, cela fait plaisir ^^  :) :-* Je vais chercher/trouver une solution pour le départ de Valarauka ^^.
Sinon , je sais que toi Blackclaw tu es plus sur un rythme lent , mais 2-3 post/semaine c'est mon minimum, moi j'ai besoin d'un rythme plutôt rapide sinon je perds mes neurones en chemin !  ;)
Et j'attend de savoir pour Aytan, apres vu qu'il n'est pas venu sur la partie depuis une semaine malgré les pokes, je pense qu'on risque de finir à 3 .
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Eric
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 13149

  • Activité
    0%
Re : Loin de la Voix
« Réponse #446 le: juillet 05, 2021, 12:58:48 »
En ce qui me concerne, j'ai beaucoup plaisir à jouer cette partie. J'aime vous lire et j'aime faire avancer mon personnage. L'histoire est passionnante et je suis très curieux de la fin.
Me seule limitation, c'est justement que j'ai du ml à suivre votre rythme, même si je fais de mon mieux. C'est d'autant plus complexe qu'il faut faire des posts long et prenants sur cette partie, et que donc il faut du temps. J'arrive à passer sur PR en coup de vent lancer des dés, mais pour poster sur Elpos, il faut que je m'assoie, au calme et que je prenne le temps de réfléchir à ce que je vais dire. Je n'ai pas souvent ce temps là dans la semaine entre 3 (bientôt 4) enfants et un métier de médecin en CHU à temps plein. Je vois que notre MJ présuppose que je souhaite arrêter[1], mais ce n'est pas le cas.
Ceci étant, je comprends le retentissement que mon retard aux réactions peut causer sur la partie, et avant tout je ne souhaite pas nuire aux autres joueurs. Si mon rythme vous empêche de jouer comme vous l'entendez (et est peut-être à l'origine du départ de Valarauka :( ), alors il faut me demander de partir et je vous laisserais.
 1. cf post précédant
 

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10445

  • Activité
    11%
Re : Loin de la Voix
« Réponse #447 le: juillet 05, 2021, 14:50:41 »
En ce qui me concerne, j'ai beaucoup plaisir à jouer cette partie. J'aime vous lire et j'aime faire avancer mon personnage. L'histoire est passionnante et je suis très curieux de la fin.

Je suis heureuse de le lire ^^

Me seule limitation, c'est justement que j'ai du ml à suivre votre rythme, même si je fais de mon mieux. C'est d'autant plus complexe qu'il faut faire des posts long et prenants sur cette partie, et que donc il faut du temps.
Il me semble bien que je l'avais précisé au départ et que j'avais bien expliqué que c'était vraiment du "full RP ". ;)
C'est pas quelque chose de nouveau, de neuf et qui est  arrivé comme un cheveu sur la soupe te prenant au dépourvu. ;)
( Après une fois de plus, je reste à demander un rythme -hors vacances- de 2/3 posts semaines )

Je n'ai pas souvent ce temps là dans la semaine entre 3 (bientôt 4) enfants et un métier de médecin en CHU à temps plein.
Félicitation aux parents et bon courage ^^ . C'est énormément de travail j'en conviens tout à fait.
On est tout à fait d'accord pour dire que tu cumules deux rôles particulièrement difficiles et prenants, là n'est pas le soucis. Et je ne saurais/ne voudrais dire le contraire.
Mais on parle d'engagement >Tu as postulé en sachant les contraintes de la partie, tu as postulé en sachant qu'il te faudrait te dégager du temps. Et c'est là où moi je ne saisis pas . Pourquoi l'avoir fait si tu étais déjà short au niveau temps de loisir ? ( Ce n'est pas du tout un reproche, j'ai eu des enfants moi aussi, je sais que se sont des ogres temporels ! Et je sais que les jours peuvent filer à toute vitesse ^^)

Après la question c'est : est-ce que tu as/aura le loisirs de faire 2 posts par semaine ? Si c'est oui, y a pas de soucis pour moi tout roule .
Si c'est non, là effectivement c'est un soucis. ( d'autant plus que le départ de Valarauka va sans doute m'obliger à couper des arcs narratifs et sans doute encore à densifier et compresser l'intrigue )

Je vois que notre MJ présuppose que je souhaite arrêter[nb]cf post précédant[/nb
Non, le Mj  a juste constaté que tu n'étais pas venu depuis une semaine. Je parle pas de poster, juste passer lire /voir. Ce n'est pas comme si c'était la première fois que cela arrivait. C'est en moyenne ton rythme. Un passage par semaine ^^ . Et une fois de plus, c'est pas une volonté de de mettre la tête sous l'eau, c'est un fait, juste un fait.

 
(et est peut-être à l'origine du départ de Valarauka :( )
NON ! Clairement non :)  Là tu te rassures, tu ne te tortures pas l'esprit .

alors il faut me demander de partir et je vous laisserais.

Heuuu ... Aytan ..C'est pas à moi de te dire de partir. Ce n'est pas non plus aux autres !
Je vais peut être te paraître un peu dure MAIS c'est à toi de voir si après les vacances ( où le rythme est bien plus tranquille) tu pourra suivre et de décider de la suite à donner en ton âme et conscience . ;)


En tout cas, c'est les vacances ^^, c'est /ce sera bien plus calme par la force des choses ^^ .
Je vous souhaite le meilleur : du repos, du calme, du soleil, du temps ..etc .. bref, tout le bonheur du monde !( moi je vais aller m'effondrer sur un transat le temps que la prochaine vague familiale débarque )






Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

En ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5387

  • Activité
    7%
Re : Loin de la Voix
« Réponse #448 le: juillet 05, 2021, 17:06:15 »
Weulâ, weulâ, hooo !
Valarauka a décidé d'arrêter, il a très consciencieusement annoncé -et peut être expliqué- ça à la Conteuse. Merci à lui.
Parce qu'il doit savoir que c'est à Elle d'abord, que cela fait (un peu) de la peine.
On joue à plusieurs, comme on sait le faire, autour d'une table ou d'un machin moderne via audio/visio/map animées-ou pas...
on sait ce que c'est. Et on est (encore) là, parce qu'on aime ça.

Mais là, on joue en PbF. C'est un engagement de départ, bien sûr. Mais c'est pas un mariage non plus, hein...
L'IRL peut nous éloigner du jeu, l'IRL peut changer nos priorités, et finalement... le PbF, Elpos, la Conteuse, les amnésiques, les PNJ (encore vivants...  :P) tout ceci n'est qu'un jeu, n'est-il-pas ?  O:-) (il faudrait un émoji british)
C'est la formule que je donne à ceux qui ont besoin d'un médecin traitant (clin d'œil au confrère) :
"C'est un engagement de départ, bien sûr. Mais c'est pas un mariage non plus, hein..."

Certes, on forme un groupe, coopératif. Où chacun doit trouver sa place. Et Eric y a la sienne (comme Cristobal l'avait).
A la limite, je dirais que c'est pas une si mauvaise chose qu'Aytan le joue laconique... c'est peut être un peu contraint par l'IRL, mais franchement, ça passe très bien. C'est un RP justifié, auquel on n'a rien a reprocher.
C'est pas comme si Cathleen et Rebecka arrêtaient brusquement de papoter et de se soutenir mutuellement, hein ?!   :))
On forme un groupe, un vrai, avec ses différences. C'est la première richesse qu'on partage.
Et un groupe où seule, la Conteuse est irremplaçable.
Valarauka était avec nous, comme Blackjack le fut avant lui. Il ne souhaite plus en faire partie... mais peut être remplacé (surtout dans cet univers où les mémoires peuvent s'effacer... à la discrétion des I. plus ou moins A....  >:D )
Valarauka est parti, comme Blackjack le fit, et c'est sûrement pas à cause de nous, alors : que personne ne culpabilise à ce propos !
Et j'espère qu'il a déculpabilisé la Conteuse, aussi.

Qui nous a concocté une Étrange aventure... custom, perso' que pour nous... pour l'instant. Bravo !
Qu'elle n'hésite pas à inviter un nouveau de l'Ombre ou d'ailleurs si besoin... on le (re-)briefera !
En Full RP, c'est pas près de me gêner... j'en veux ENCORE !
Et pî on n'est pas là par hasard...
Et on est assez grand/e/s pour le retourner intégralement, son bac à sable de cent vingt mille pièces ! :up:
 

« Modifié: août 06, 2021, 15:26:22 par Rhajzad »

En ligne Valarauka

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 13813

  • Activité
    0%
Re : Loin de la Voix
« Réponse #449 le: juillet 05, 2021, 19:06:30 »
Hello à tous,

Comme normal j’ai d’abord avisé le MJ de mon départ avant de vous faire part de mon départ mais avec l’écriture en différé il arrive que l’on n’est pas eu le loisir d’avertir les joueurs :)

Mon départ n’est pas en raison du travail de notre MJ ou de son histoire, ou un désaccord avec l’un de vous, personne n’est fautif.

C’est mon état actuel, mes aspirations du moment, etc qui m’éloigne de cette partie. La motivation y est moindre et je ne veux pas être un boulet que l’on va relancer souvent. Si je dois me faire rappeler à l’ordre régulièrement c’est pour moi un signe que je ne peux que ignorer et je dirais que cela fait quelques temps que je reçois ce message mais j’ai essayé mais avec les vacances, etc je me rends bien compte que même si j’aurais aimé découvrir le mystère de cette histoire je n’y trouve plus d’enthousiasme, et donc je préfère partir plutôt que de tirer la patte.

Bonne continuation à tous

 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !