Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 29, 2024, 21:30:08
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  [MM 2.2] Mieux vaut les laisser enterrés  (Lu 166871 fois)

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet

Hors ligne La momie
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Dieu Niv.20
    PV: 100/100
    XP: 39%
    Portrait
  • Messages: 55170
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    17%
Xi identifie le coffret comme étant Jeu de la passe fortuite[1][2]
 1. Game of Fortunate Passing
 2. 
Citer
Cette boîte en bois contient un jeu de société osirien populaire appelé senet, un jeu qui a été joué depuis les premiers jours du premier âge d'Osirion. Dix pions (deux séries de cinq) sculptés dans du bois pétrifié sont rangés dans la boîte. Le dessus de la boîte sert de plateau de jeu, avec trois rangées de 10 cases chacune. Deux personnages peuvent jouer l'un contre l'autre, ou un seul personnage peut jouer contre le jeu lui-même, qui s'anime pour jouer contre son adversaire.

Alors qu'un jeu de senet banal imite le voyage dans l'au-delà, un jeu de passage chanceux exerce une véritable influence sur le destin d'un joueur - on dit que le gagnant bénéficie de la protection et de la faveur des dieux de l'ancien Osirion. Une partie de senet dure 30 minutes. À la fin de cette période, les joueurs font des tests d'intelligence opposés ; celui qui remporte le test gagne la partie. Si le joueur joue contre le jeu lui-même, il bénéficie d'un bonus d'Intelligence effectif de +4.

Gagner une partie de senet avec le jeu de la passe heureuse (soit contre un autre joueur, soit contre le jeu lui-même) charge un des pions du jeu avec de la magie. Pendant les 24 heures suivantes, le gagnant bénéficie d'un bonus de chance de +2 aux tests de compétence et aux jets de sauvegarde contre les effets de peur et de mort. Une fois utilisé, un pion perd toute magie et devient une pièce de jeu normale. Un jeu de passe-droit a 10 pions ; une fois que les 10 pions ont été utilisés, l'objet devient un jeu de sénet banal.
« Modifié: mai 14, 2021, 04:58:35 par Eretas »


 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !