Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 05, 2024, 21:50:42
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  A votre avis c'est possible ça ?  (Lu 8107 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Charles "Chip" Merari
(Bifron)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3910

  • Activité
    0%
A votre avis c'est possible ça ?
« le: septembre 28, 2011, 22:43:50 »
Ce qu'il y a de bien avec M&M c'est que, même si au début je n'ai que quelques idées plus j'en trouve et ben... plus j'en trouve.

Mais là je commence à me demander pour certain si c'est "jouable" et c'est là que VOUS intervenez.

J'ai quelques concepts mais je ne sais pas trop si ça ne coûterais pas une somme astronomique de point et/ou si c'est viable en combat ou face à une opposition "classique" de jdr (piège et autres).

Sans compter bien sûr le fait qu'il faut que ça "colle" à l'ambiance

Pourriez vous me donner votre opinion sur la faisabilité des concepts suivants :

- Un mutant capable de dédoubler les chose (c'est à dire de créer un deuxième exemplaire) (Objet, lui-même à voir selon la progression)
Aller sur mon blog - [url=http://alter-ego.over-blog.fr/]Pour Quelques XPs de plus[/url] - une visite ça fait toujours plaisir !

Hors ligne Richard Myers
(artemius)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 2237

  • Activité
    0%
Re : A votre avis c'est possible ça ?
« Réponse #1 le: septembre 28, 2011, 23:15:03 »
pour modéliser ca j'utiliserai
 "create" (ultimate power P 36), avec une limitation que l'original doit être là
"summon"  (ultimate power P 79) pour créer le double de quelqu'un, avec une limitation que l'original doit être là

(ceci dit je suis pas un expert de M&M)
 

Hors ligne Gina Luvisi
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80510

  • Activité
    0%
Re : A votre avis c'est possible ça ?
« Réponse #2 le: septembre 28, 2011, 23:20:25 »
Et n'oublions pas "Duplicate" pour le double de soi-même.


 

Hors ligne Aleph Kassian
(Marcus)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 13087

  • Activité
    0%
Re : A votre avis c'est possible ça ?
« Réponse #3 le: septembre 28, 2011, 23:24:31 »
elle a froid la petite on dirait  ;D
 

Hors ligne Gina Luvisi
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80510

  • Activité
    0%
Re : Re : A votre avis c'est possible ça ?
« Réponse #4 le: septembre 28, 2011, 23:37:13 »
elle a froid la petite on dirait  ;D
Elle est toute mouillée aussi, faut dire.
 

Hors ligne Aleph Kassian
(Marcus)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 13087

  • Activité
    0%
Re : A votre avis c'est possible ça ?
« Réponse #5 le: septembre 28, 2011, 23:40:07 »
dire que mon perso n'est pas encore là...
 

Hors ligne Senseii

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 6951
  • Disponible en semaine mais pas trop le week-end

  • Activité
    0%
Re : A votre avis c'est possible ça ?
« Réponse #6 le: septembre 29, 2011, 10:02:53 »
- Un mutant capable de dédoubler les chose (c'est à dire de créer un deuxième exemplaire) (Objet, lui-même à voir selon la progression)

C'est un peu le concept que j'avais (illusion/invocation) donc si tu le prends, je vais me rabattre sur autre chose.

 

Hors ligne Charles "Chip" Merari
(Bifron)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3910

  • Activité
    0%
Re : Re : A votre avis c'est possible ça ?
« Réponse #7 le: septembre 29, 2011, 10:05:57 »
- Un mutant capable de dédoubler les chose (c'est à dire de créer un deuxième exemplaire) (Objet, lui-même à voir selon la progression)

C'est un peu le concept que j'avais (illusion/invocation) donc si tu le prends, je vais me rabattre sur autre chose.

Bah c'est comme le Contrôle de l'air, je peux trouver autre chose facilement

D'ailleurs nouvelle proposition :

Un Mutant capable contrôler un truc un peu inutile

- Genre le papier ou le textile

Z'en pensez quoi ? Vous trouvez des utilisations en combat ? (moi oui mais bon j'ai l'esprit tordu)
Aller sur mon blog - [url=http://alter-ego.over-blog.fr/]Pour Quelques XPs de plus[/url] - une visite ça fait toujours plaisir !

Hors ligne Senseii

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 6951
  • Disponible en semaine mais pas trop le week-end

  • Activité
    0%
Re : A votre avis c'est possible ça ?
« Réponse #8 le: septembre 29, 2011, 10:13:20 »
Ca pourrait être drole comme combo avec mon perso qui invoquera des illusions (ou des vraies bestioles) qu'elle dessine...

Sinon dans Flame of Recca, un protagoniste fait ça et utilise l'origami pour se battre.
 

Hors ligne Charles "Chip" Merari
(Bifron)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3910

  • Activité
    0%
Re : Re : A votre avis c'est possible ça ?
« Réponse #9 le: septembre 29, 2011, 10:21:47 »
Ca pourrait être drole comme combo avec mon perso qui invoquera des illusions (ou des vraies bestioles) qu'elle dessine...

Sinon dans Flame of Recca, un protagoniste fait ça et utilise l'origami pour se battre.

Marrant et combo en effet, mais en faite je pensait plutôt un pouvoir à la Magnéto - Les Origami c'est plutôt de l'invocation non ?
Aller sur mon blog - [url=http://alter-ego.over-blog.fr/]Pour Quelques XPs de plus[/url] - une visite ça fait toujours plaisir !

Hors ligne Senseii

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 6951
  • Disponible en semaine mais pas trop le week-end

  • Activité
    0%
Re : A votre avis c'est possible ça ?
« Réponse #10 le: septembre 29, 2011, 10:29:08 »
oui c'est vrai.
la limite du pouvoir tel que tu le conçois c'est la faible résistance du matériau : si tu essaies d’écraser quelqu'un avec du papier, il va se déchirer, non ?
 

Hors ligne Charles "Chip" Merari
(Bifron)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3910

  • Activité
    0%
Re : Re : A votre avis c'est possible ça ?
« Réponse #11 le: septembre 29, 2011, 10:45:11 »
oui c'est vrai.
la limite du pouvoir tel que tu le conçois c'est la faible résistance du matériau : si tu essaies d’écraser quelqu'un avec du papier, il va se déchirer, non ?

C'est pour ça que c'est pas top utile et qu'il n'y pas de Paper-Boy chez les super-héro.  ;D

C'est justement sur ce point que je demande l'avis général  :gossip:

Paper-Boy et Cloth-Girl sont-ils condamné à rester des les placars ou ont-il une chance de se rendre utilise en scénario ?  ;)

Aller sur mon blog - [url=http://alter-ego.over-blog.fr/]Pour Quelques XPs de plus[/url] - une visite ça fait toujours plaisir !

Hors ligne Pr. X
(Percy)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 22324
  • <mettez ici l'insulte de votre choix>

  • Activité
    0%
Re : A votre avis c'est possible ça ?
« Réponse #12 le: septembre 29, 2011, 10:54:42 »
mon avis rapidement
- gardez des concepts assez simples et classiques
- j'aime bien l'originalité à condition que ça reste dans le thème et dans le ton de la campagne

si c'est pour donner vie à des origami, ça me conviendrait (mais c'est effectivement redondant avec le concept de Senseii)
si c'est pour tirer des blasts de papier, vaut mieux éviter




je précise également que pour l'instant et de manière générale dans les concepts présentés jusque là, je vois beaucoup de pouvoirs mais je vois assez peu de résistance
pensez que les super héros sont aussi des durs, qui savent encaisser des coups pour mieux se relever et vaincre leur opposition
I am the Gate, I am the Key...
I am the keeper of the gate, the key to other dimensions...

 

Hors ligne Charles "Chip" Merari
(Bifron)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3910

  • Activité
    0%
Re : A votre avis c'est possible ça ?
« Réponse #13 le: septembre 30, 2011, 02:38:28 »
Comment vous conceptualiseriez un personnage dont le capacité est de faire apparaitre un géant fantomatique bleuté qui mimerait ses mouvements (toute ressemblance avec Sajin Komamura de Lbeach serait purement fortuite) (mais sans ancaissé les dégât reçu par le Géant un sorte de "Grown" "projetté)

mon avis rapidement
- gardez des concepts assez simples et classiques

Pas de soucis pour faire des Perso "simple"

J'en ai en tête :

"Fire Mary" du Texas qui contrôle le feu
"Anarch" qui possède un pouvoir de désintégration
"Melo-Man" ( :P)  qui génère et contrôle le son avec ses doigts (comme un pianiste)
"Alien" qui peut se métamorphoser (forme humanoïde)
"Zéphyr" contrôleur d'air
"Thermos" Contrôle la température
"Bounceur" contôle l'énergie kinétique
"Gothica" une version féminine de "Midnight" (de Autorité) - Un Gothique (ou hippie vu le contexte) destiné à devenir la plus grande guerrière de l'univers (quand elle aura finis de grandir  ;D)
« Modifié: septembre 30, 2011, 02:45:22 par Bifron »
Aller sur mon blog - [url=http://alter-ego.over-blog.fr/]Pour Quelques XPs de plus[/url] - une visite ça fait toujours plaisir !

Hors ligne Gina Luvisi
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80510

  • Activité
    0%
Re : Re : A votre avis c'est possible ça ?
« Réponse #14 le: septembre 30, 2011, 02:48:21 »
Comment vous conceptualiseriez un personnage dont le capacité est de faire apparaitre un géant fantomatique bleuté qui mimerait ses mouvements (toute ressemblance avec Sajin Komamura de Lbeach serait purement fortuite) (mais sans ancaissé les dégât reçu par le Géant un sorte de "Grown" "projetté)
Je crois avoir déjà expliqué ça, mais ce qui compte à M&M, c'est l'effet produit en jeu.

Ton géant bleu fait juste joli => Simple effet spécial
Il éclaire la nuit ? => Glow
Il tape à distance ? => Blast
Il soulève des trucs à distance ? => Telekinesis
Il est une créature à part entière qui peut se déplacer de sa propre volonté, taper et encaisser des dégats ? => Summon
C'est juste un genre d'exosquelette de lumière bleue  qui te permet de soulever, taper, encaisser ? => Enhanced Strength, Protection

et ainsi de suite...
 

Hors ligne Richard Myers
(artemius)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 2237

  • Activité
    0%
Re : A votre avis c'est possible ça ?
« Réponse #15 le: septembre 30, 2011, 09:01:28 »
Pour moi le pouvoir de Komamura  c'est plutot :
summon (qui coûte chez vu la taille du truc)
avec comme limitation que ton perso peut rien faire d'autre que le controler quand le géant est invoqué
qu'il prend les même dégats que lui (éventuellement avec un facteur de conversion pour encaisser)

une autre manière de le voir pourrait être la transformation, car le géant de komamura n'agit jamais de manière indépendante, et lorsqu'il est là, komamura est rarement lui même attaqué.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !