Plusieurs options en complément des règles "de base". Ça reste des trucs assez basiques, mais ça permet d'avoir une base fixe sous la main.
Escalader une créature: Un personnage peut escalader une créature plus large via Strentgh(Athletics) ou Dex(Acrobatics), contre la Dex(Acrobatics) de la créature. Ensuite, il se déplace avec la créature, et fait ses attaques avec Avantage. La créature peut tenter de dégager le personnage avec un jet de Strength(Athletics), contre Strength(Athletics) ou Dex(Acrobatics) du personnage en question.
Désarmer: Pour désarmer, le personnage fait une attaque contre Strength(Athletics) ou Dex(Acrobatics) de l'adversaire.S'il réussit, l'attaque ne fait aucun dégat mais l'adversaire lâche son arme. L'attaquant a un Désavantage si la cible tient son arme à deux mains. Il a un Avantage s'il est plus large, et un Désavantage s'il est plus petit.
Overrun: Un personnage peut passer à travers un espace occupé s'il fait un jet de Strength(Athletics) contre Strength(Athletics) de l'adversaire. L'attaquant a un Avantage s'il est plus large, Désavantage s'il est plus petit.
Tumble: Un personnage peut passer à travers un espace occupé s'il fait un jet de Dex(Acrobatics) contre Dex(Acrobatics) de l'adversaire. | |