Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

Home| Register | Identifiez-vous

Les Archives de Parties > [GenTxtTpl] Les années sombres

(1/13) > >>

image Grimbarbu:
septembre 15, 2017, 06:09:00

Un an s’est maintenant écoulé depuis la bataille de Saint-Alban et le tragique empoisonnement du haut-roi et des chevaliers. Le collège suprème s’est réunit mais n’a pas su désigner un grand roi, le royaume de Logres est maintenant dirigé par un conseil de régents qui tente tant bien que mal de maintenir l’ordre. Mais nombreux sont ceux qui profitent de cette instabilité politique. Les saxons débarquent dans le royaume et prennent contrôle du wessex, les irlandais attaquent par l’ouest tandis que des chevaliers félons pillent et conquièrent les terres de leurs maitres.
La rumeur dit qu’une épée enchâssée dans la pierre est apparue mystérieusement dans la cathédrale Saint-Paul.
Et comme si ce n’était pas suffisant, Merlin a disparu personne ne l’a vu depuis le banquet de Saint-Albans.

De votre côté, vous êtes tous rentré chez vous à Salisbury. Le comté a été épargné de toute attaque pour le moment, mais tout le monde pressent que c’est le calme avant la tempête et qu'il faudra tôt ou tard prendre les armes pour défendre le territoire.

Perdre votre chevalier a été une expérience triste et difficile. Orphelin d’un père et d’un chevalier, votre avenir est incertain, vous espérez trouver un nouveau chevalier, ou mieux, devenir vous même des chevaliers !
Malheureusement, tout n’est pas si simple car seul votre seigneur, le comte de Salisbury, peut prendre ce type de décision. Le comte Roderick étant mort à Saint-Alban, c’est Robert, son fils ainé qui a hérite du titre de comte de Salisbury sous la régence de la comtesse Hellen.

Vous avez tous reçu une lettre de Sire Elad qui vous convoque dans son château pour finir votre entrainement d’écuyer. Vous savez tous qu'il est le chatelain de Vagon et a souvent conseillé le comte Roderick dans le passé.




Quelques jours plus tard, vous êtes tous au château de Vagon dans le terrain d’entrainement.

Sire Elad est un homme dans la force de l’âge. Sa carrure robuste laisse imaginer qu’il doit encore être un adversaire redoutable malgré son âge.
Ses cheveux, longs et blancs ne sont pas plus entretenus que son épaisse barbe blanche laissée à l’abandon. Il a un gros nez, un front ridé et des yeux bleus. Une cicatrice coupe son visage en biais partant du front jusqu’à la joue gauche en passant entre les deux yeux.


Capture d’écran 2017 09 13 à 03 22 16
Capture d’écran 2017 09 13 à 03 22 16

Il vous regarde un moment avec une certaine sévérité comme s’il cherchait à vous évaluer.

Bien, on va voir ce que vous avez retenu de votre apprentissage.

Tandis qu’il parle, vous constatez qu'il lui manque plusieurs dents. Il vous fournit à chacun une lance d'entrainement et vous désigne une quintaine. Il s’agit d’un poteau surmonté d’un bras rotatif horizontal. Ce bras est muni d’une part d’un bouclier et de l’autre d’une corde à laquelle une pierre est suspendue.

Capture d’écran 2017 09 15 à 05 03 590
Capture d’écran 2017 09 15 à 05 03 590

Montés sur vos chevaux, vous devez chacun votre tour charger, toucher le bouclier et éviter la pierre qui vient en contrecoup.

Faites un test de lance

image Mikal:
septembre 15, 2017, 08:20:56

Après m'être incliné envers le chevalier, je me dirige vers mon cheval d'un pas assuré - afin de dissimuler l'angoisse qui me tord l'estomac.

<pense:>"Je suis plus entraîné à négocier des traités qu'à manier la lance moi... Bon! Ça sert à rien de traîner les pieds! C'est qu'un mannequin, ça reste moins dangereux qu'un saxon! Et il ne sera pas dit que Cassius a reculé devant un bout de bois!"

Lance calée sous le bras, je galope vers le mannequin...

J'utilise Valeureux pour remplacer le jet!

Lance 1d20
14 = 14
Il y a eu 1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible max. de 16.

Lance 1d20
5 = 5
Il y a eu 0 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible max. de 3.

image nico:
septembre 15, 2017, 09:30:25

Dalan avait accueilli cette invitation a s'entraîner chez un glorieux chevalier avec soulagement. Jusque là, il se morfondait dans son manoir, n'ayant que ses manants et son jeune frère pour se faire la main il n'avait pas l'impression de pouvoir progresser et faire ses preuves. Les rares visites et parties de chasse ne suffisaient pas à chasser sa morosité, c'est donc avec la plus grande joie qu'il s'était rendu au château de Vagon, joie décuplée quand il y avait retrouver ses compagnons d'arme de l'année passé, joie mêlée de l'amertume du souvenir de cette fatale soirée....
Depuis, il n'avait pas ménagé sa peine pour parfaire son entraînement, il voulait être digne de la confiance des autres chevaliers et faire bonne figure vis-à-vis de ses compagnons écuyers. Ce qu'il regrettait à ce moment précis était d'avoir plus exercé son maniement à l'épée qu'à la lance ....


<pense:>Pourquoi faut-il que j'ai négligé la lance pour l'épée ! Quel idiot je suis !

Malgré tout, et cachant son appréhension, Dalan enfourche son roncin, calle sa lance contre lui et lance sa monture au galop :

Lance 1d20
Total = 6
Il y a eu 1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible max. de 10.

image Korto:
septembre 15, 2017, 20:58:21

Il est plus noble d'affronter un homme bien vivant qu'une vulgaire quintaine, et il me plairait qu'il soit ainsi. Mais soit doux sire, si il faut que ce soit comme cela, je m'occuperai de cette quintaine.

Le ton est légèrement provoquant, et Adtherp lève sa lance au ciel dans une muette prière aux dieux. Il attend quelques secondes avant d'éperonner son cheval. Alors qu'il se rapproche de la quintaine, il sent l'angoisse lui serrer la gorge.

Valeur à dépasser 5

Lance 1d20
(15): Total = 15

image Turin:
septembre 16, 2017, 11:12:41

L'année avait été longue en entraînement, mais ce nouveau test ne m'inspirait pas trop confiance.

<pense:>On ne pourrait pas simplement s'affronter en duel ? Ça serait plus simple

<pense:>Récupérant une lance, je me dirige vers le bouclier, ayant surtout confiance en mon cheval pour ne pas faire de bêtise.

Spoiler

1 2 3 ... 13  Toutes   En haut

Navigation

Index des messages

Page suivante

Sortir du mode mobile
Powered by SMFPacks Emoji Picker Mod