Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

Home| Register | Identifiez-vous

Les Archives de Parties > [GenTxtTpl] Les années sombres

(1/9) > >>

image Grimbarbu:
août 24, 2017, 05:56:42

28 mai 495 - Soir

Spoiler


Tous commence l'une de ces soirées de printemps, le soleil se couche à peine et la ville fortifiée de Saint Alban s’anime. L’éclairage à la bougie étant couteux et peu efficace, la vie dans ce genre de bourg est essentiellement diurne, pourtant, ce soir et pour la troisième nuit en l’espace d’une semaine, la populace et noblesse ripaillent et festoient. Le vin égaye les coeurs et les esprits en faisant oublier l’odeur des dépouilles qui gisent encore non-loin de là…

En effet, il s’est déroulé ici, sept jours plus tôt, l’une des batailles les plus sanglante qu’ai connue le Royaume jusqu’alors. Mais ce fut également une victoire décisive qui a mit en déroute l’armée Saxonne. Une bataille épique où les chevaliers Bretons ont sut montrer leur valeur.

Les écuyers peuvent être fiers eux aussi d’avoir servit dans cette bataille, mais naturellement, il ne jouissent pas de la même considération que leurs maitres. La salle de banquet étant surpeuplée, les écuyers sont nourrit dans les cuisines et logés à l’étable. C’est ainsi que Adtherp, Dalan et Rhodri se dirigent vers les cuisines et manquent de se heurter contre un homme vêtu d’une toge blanche. Un médecin ? C’est un peu étrange, mais quand on y pense, vous avez vu toute sorte de roturiers circuler dans les cuisines à la recherche de quelque chose à se mettre sous la dent.

Vous êtes un peu en retard car vous avez dut attendre Adtherp qui devisait avec une jolie demoiselle en lui contant les exploits de son maitre lors de la bataille de Saint Alban.

Vous arrivez un peu tard, mais le doux fumé dégagé par la nourriture, l’agitation des cuisiniers entre les fourneaux et le va et vient constant des domestiques vous laissent présager qu’il reste encore de quoi manger. Observant la scène, vous êtes sur le point de réclamer à manger quand un hurlement se fait entendre venant de la grande salle. Dans la cuisine, personne n’a l’air d’y prêter attention, avec les festivités, il est normal qu’il y ait un peu d’animation...


Spoiler

image Korto:
août 24, 2017, 11:16:39

Elles m'ont l'air bien bonnes, ces petites volailles. Il faudrait un peu d'hydromel pour arroser le tout et ce serait parfait, mes amis

Adtherp lance à ses compagnons cette promesse de ripaille, et se met à la recherche dudit hydromel, louvoyant entre le personnel des cuisines. La faim commence vraiment à le creuser, après cette journée bien remplie et c'est qu'il ne faudrait pas rater ce délicieux [;)] festin, ou au moins en profiter un peu. Le cri devait être celui d'une dame chue d'un banc, sous le coup de la boisson surement.

image Turin:
août 24, 2017, 20:46:27

Mon perso, c'est Rhodri

L'ambiance est la fête et c'est bien agréable après ce qu'il s'est passé. Néanmoins, la bataille ayant été remporté, tout est pour le mieux. Je souris à la proposition de mon ami, même si je ne suis pas autant pour le fait d'abuser de l'hydromel.
Le cri me colle un frisson.


-Ne pensez-vous pas qu'il faille aller voir ? Il ne devrait point y avoir de tel cri lors d'une fête !

Sans prêter attention à ce que font mes camarades, je fais demi-tour, pour quitter le chemin des cuisines et me rediriger rapidement vers la grande salle.

image nico:
août 25, 2017, 08:38:32

Dalan, voulant compenser sa laideur et sa petite taille par une posture avantageuse, bombe le torse fièrement en traversant la foule des convives, après avoir secondé vaillamment son chevalier, il se sent comme s’il était un héros antique rentrant dans ses foyers après avoir mis au pas les titans. Il se laisse enivrer par l’ambiance de fête et par l’odeur de la nourriture qui le change de son obscur manoir et de la routine quotidienne. Il regrette bien sûr de ne pas pouvoir profiter de la salle principale mais malgré tout suit ses compagnons vers les cuisines, il a une faim de loup et il ne compte pas laisser à d’autres sa part du festin !
Alors qu’il est sur le point de combler son appétit, le cri féminin qui se détache du reste du brouhaha l’arrête net.

<pense:>Ma foi, voilà qui ne ressemble pas à une démonstration de plaisir !

Voyant que Rhodri se retourne et se dirige vers la salle principale, il lui emboîte le pas, s’il y a une femelle en détresse, il ne lui laissera pas la secourir et en tirer la gloire seul !
Dans son mouvement il attrape le bras d’Adtherp et lui lance joyeusement en essayant de couvrir le bruit ambiant:

C’est en effet appétissant mais allons d’abord voir si cette damoiselle a besoin d’aide, ne laissons pas Rhodri tirer toute la gloire de la secourir

image Grimbarbu:
août 27, 2017, 02:48:24

Adtherp trouve une étagère remplie de bouteilles de vins et autres boissons alcoolisées comme de l'hydromel. Mais avant que Rhodri et Dalan atteignent la grande salle, une servante entre dans la cuisine terrifiée, suivie de deux hommes armés qui ont leurs épée tirée, ce sont des chevaliers maisniers (chevaliers sans terre qui servent leurs suzerains en échange de leur protection et. Ces derniers vous bloquent le passage et jettent des regards suspicieux dans toutes les directions.

Qui a empoisonné la nourriture ?

Le garde qui vient de parler s'est avancé, menaçant un cuisinier de son arme.

C'est le médecin ! s'exclame le cuisinier, Je l'ai vu verser une poudre dans la soupe, il m'a dit que ça allait l'améliorer et prévenir tous le monde contre certaines maladies...

Oui, intervient une autre servante, je l'ai vu moi aussi, il est sortit à l'instant.

Pour ceux qui tendent l'oreille, l'ambiance a changé brusquement dans la grande salle, les musiciens ne jouent plus et d'autres cris se font entendre ainsi que des toussotements appuyés et autres sons d'agonie.

1 2 3 ... 9  Toutes   En haut

Navigation

Index des messages

Page suivante

Sortir du mode mobile
Powered by SMFPacks Emoji Picker Mod