Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 03, 2024, 20:01:14
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  RP [chapitre 1]Mystère dans la haute lande  (Lu 48538 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne Bran Algide
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
                 
    Humain
               
    Ensorceleur 8Soldat (officier)
               
    HP:21/58
  • Messages: 7728

  • Activité
    8%
Re : RP [chapitre 1]Mystère dans la haute lande
« Réponse #250 le: juillet 29, 2023, 09:01:45 »
Bran reste en arrière, baguette en main, et surveille les alentours pendant l'interrogatoire du blessé.

En ligne Tessedar Lunessac
(Ewylana)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
                 
    17
               
    2959
               
    HP:/
  • Messages: 1940

  • Activité
    7%
    • Mes dessins
Re : RP [chapitre 1]Mystère dans la haute lande
« Réponse #251 le: juillet 29, 2023, 11:13:47 »
Tessedar reste en retrait, méfiant. Cet homme vêtu de rouge ne lui dit rien qui vaille. Porte t'il les tatouages caractéristiques des mages rouges ? Dans tout les cas le gnome se tient prêt a incanter, au moindre geste suspect de l'homme. Mieux vaut un mage mort que de prendre des risques inutiles.
 

Hors ligne lolo

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 890

  • Activité
    11%
Re : RP [chapitre 1]Mystère dans la haute lande
« Réponse #252 le: juillet 30, 2023, 14:48:07 »
   Ayant une aversion profonde contre les mages, Rindawan se jette sans réfléchir sur l'homme au sol et le menace avec fermeté tandis que les aitres membres du groupe sont plus mesurés . Vous n'avez aucun mal à reconnaitre qu'il fait partie de l'ordre des magiciens rouges au vu de son accoutrement et de ses tatouages..

    Tout d'abord inconscient, l'homme reprend un peu ses esprits tout en restant très faible et jette un regard vers vous.

Je m'appelle Malivar et je suis venu ici avec Morwena mon ainée.
Nous étions à la poursuite de Tyreus qui est un puissant archimage venu d’un autre monde.

  Avant de les rejoindre Kruppe prend le temps d'inspecter le crane et, ne percavant rien de particulier, il finit par rejoindre les autres.

 

Hors ligne Valerion Orchantis
(Orésthraïa)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
                 
    Humain (don)
               
    Paladin 7 - Ensorceleur 1Acolyte
               
    HP:62/82
  • Messages: 308
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    7%
Re : RP [chapitre 1]Mystère dans la haute lande
« Réponse #253 le: juillet 30, 2023, 15:54:01 »
Voyant qu'il ne semble pas y avoir de pièges et que le mage ne semble pas hostile, Valérion s'approche, sans baisser sa garde. Son bouclier dans sa main gauche le protège et sa main droite est libre pour utiliser sa magie.

Salut à toi Malivar. Laisses-moi te soulager de tes blessures les plus graves. Nous allons te poser quelques questions, si nous sommes satisfaits de tes réponses, nous pourrons peut être t'aider à retrouver ton compagnon.

Valérion posa ses mains sur les plaies les plus graves du mage rouge. Imposition des mains pour rendre 5PV.

Dès qu'il termine, le paladin incante ensuite un sortilège destiné à dévoiler les mensonges. Valérion  lance le sort Zone de vérité centré sur le mage rouge. Si le mage rouge résiste au sort, Valérion lance immédiatement Décharge électrique.

 

Hors ligne Kruppe Trull
(Sgt String)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
                 
    Halfelin pied-léger (h)
               
    Roublard (escroc arcanique) 8Enfant des rues
               
    HP:35/51
  • Messages: 564

  • Activité
    9%
Re : RP [chapitre 1]Mystère dans la haute lande
« Réponse #254 le: juillet 31, 2023, 22:38:16 »
Ne distinguant rien de spécial sur le crâne, Kruppe rejoins ses compagnons juste au moment où le Mage Rouge reprend connaissance.
Pour le moment, ces dires concordent avec ceux dévoilés par le mercenaire. Néanmoins, une nouvelle information vient lui titiller les méninges.

<pense:>Qui est ce fameux Tyreus ?

Il réfléchit avant de prendre la parole.
Soudain ses yeux s'écarquillent lorsque Valérion entreprend de soigner le Mage Rouge.

<pense:>Mais qu'est-ce qu'il fait ?

Il secoue la tête mais ne dit rien. Il s'avance vers le mage et demande :

- Que vous est-il arrivé ? Où est ton ainée ? Et que savez-vous sur cet archimage Tyreus ?

Jet de History pour en savoir davantage sur Tyreus
Lance 1d20+4
(2)+4: Total = 6


 

En ligne Tessedar Lunessac
(Ewylana)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
                 
    17
               
    2959
               
    HP:/
  • Messages: 1940

  • Activité
    7%
    • Mes dessins
Faut il croire un mage rouge ? Tessedar en est bien incapable. Heureusement Valérion prends les choses en mains. Il a les moyens de le faire parler, et de le forcer a dire la vérité. De son côté il répète simplement le nom mentionné, essayant de trouver dans sa mémoire a quoi il fait référence Tyreus ? Un autre monde ?
Cela n'annonce rien de bon... On devrait interdire la pratique de telle magie et traquer leurs pratiquant.... mais après tout ce sont aussi des humains comme la autres, et a ce titre il faut faire preuve de compassion et chercher a comprendre quelles erreurs les ont guidé vers ce chemin.

histoire
Lance 1d20+4
(4)+4: Total = 8
 

Hors ligne Bran Algide
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
                 
    Humain
               
    Ensorceleur 8Soldat (officier)
               
    HP:21/58
  • Messages: 7728

  • Activité
    8%
Bran écoute et réfléchit aux noms prononcés par le mage rouge.

Jet de Arcana
Lance 1d20+4
(7)+4: Total = 11

Hors ligne lolo

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 890

  • Activité
    11%
  Le magicien reprend ses esprits après avoir bénéficier des soins apportés par le paladin. Il se relève tout doucement comme pour montrer qu'il n'a aucune velléité envers vous.

Morwena était me supérieure dans notre ordre et lorsque nous l'avons rencontré, nous avons essayé de le recruter.
 Il avait un lourd grimoire relié en cuir blanc avec cinq sigilles sur la couverture, qu’il serrait contre lui.
C’est très certainement ce qui était venu chercher.
 L’allégeance de Morwena à notre ordre vacillait depuis un certain temps. Elle avait l’impression qu’ils lui cachaient la puissance magique qu’elle voulait vraiment maîtriser.
    Je suis quand même surpris qu’elle se soit retournée contre moi.
Contre nous, je veux dire.

   Tout en l'écoutant, Bran, Tessedar et Kruppe tentent de se souvenir si ce fameux Tyreus leur rappelle quelque chose mais rien ne leur vient à l'esprit sur le moment
« Modifié: août 05, 2023, 04:50:53 par lolo »
 

En ligne Tessedar Lunessac
(Ewylana)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
                 
    17
               
    2959
               
    HP:/
  • Messages: 1940

  • Activité
    7%
    • Mes dessins
Tessedar soupire, ces mages ne sont pas fiables pour deux sous. Savez vous ce qu'elle a fait ensuite ? Et que savais vous de plus sur cet ouvrage ?
 

Hors ligne Kruppe Trull
(Sgt String)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
                 
    Halfelin pied-léger (h)
               
    Roublard (escroc arcanique) 8Enfant des rues
               
    HP:35/51
  • Messages: 564

  • Activité
    9%
- Elle a donc trouvé ce qu'elle cherchait. Voilà qui ne présage pas de bons augures. Il va falloir la retrouver et la neutraliser.

Tout en parlant, Kruppe commence à inspecter les lieux à la recherche de traces ou d'empreintes de la fameuse Morwena :

- Est-elle partie en direction de la double porte ?

Jet de Survival
Lance 1d20+1
(6)+1: Total = 7
 

Hors ligne Bran Algide
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
                 
    Humain
               
    Ensorceleur 8Soldat (officier)
               
    HP:21/58
  • Messages: 7728

  • Activité
    8%
Ton propos n'est pas clair, mage rouge. Tu dis que Morwena s'est ralliée à ce Tyreus, venu chercher ici le grimoire dont tu as parlé, ou bien qu'elle s'est emparé elle-même de ce grimoire ? Et ce Tyreus était-il là, et qu'a-t-il fait ?

Bran met l'incohérence des propos du mage sur le compte de ses blessures, mais il entend savoir ce qui s'est passé avec exactitude.

Hors ligne Valerion Orchantis
(Orésthraïa)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
                 
    Humain (don)
               
    Paladin 7 - Ensorceleur 1Acolyte
               
    HP:62/82
  • Messages: 308
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    7%
Je veux bien que tu nous en dises plus sur cette Morwena. Quelle genre de pouvoirs a-t-elle ?
 

Hors ligne lolo

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 890

  • Activité
    11%
   Questionné de toute part, le magicien reprend peu ses esprits tout en restant très faible

Non, non
Le magicien avait déjà le livre lorsque nous l'avons rencontré.
Un combat s'est ensuite engagé avec nous mais assez rapidement ma mentore a trouvé un arrangement avec lui à ma grande surprise.
Bien qu'elle soit dotée d'immenses pouvoirs magiques, Tyreus est visiblement plus puissant.
j'ai tenté de les arrêter mais je ne suis pas de taille contre eux deux.
 Vous feriez bien de vous méfier avant de les défier.
J'ai malheureusement perdu connaissance avant de les voir repartir
 

Hors ligne Rindawan
(SupraToinou)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
                 
    Humain, dons34000
               
    Barbare 7, guerrier 1Sauvageon
               
    HP:35/76
  • Messages: 939

  • Activité
    10%
Rindawan suit l'échange entre ses compagnons et Malivar, ses yeux passant de l'un aux autres rapidement.
Cependant, il n'a pas daigné lâché le mage...
Mouais...
Mais ça n'empêche pas qu'tu sois un d'ces satanés magiciens rouges !
Donc tu va l'payé !

Lentement, le barbare commence à resserrer ses mains sur le cou du malheureux pris au piège.
Je ne connaîtrais pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit a l'annihilation totale. (Litanie Bene Gesserit)

En ligne Tessedar Lunessac
(Ewylana)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
                 
    17
               
    2959
               
    HP:/
  • Messages: 1940

  • Activité
    7%
    • Mes dessins
Tessedar est bien content de voir Rindawan ce décider a tuer le mage. Mais il leur faudrait encore une information avant Attends Rindawan ! Pouvais vous nous détailler au maximum ce dont sont capables ces deux mages ?
 

Hors ligne Rindawan
(SupraToinou)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
                 
    Humain, dons34000
               
    Barbare 7, guerrier 1Sauvageon
               
    HP:35/76
  • Messages: 939

  • Activité
    10%
On s'en fout !
Y balancent des boules de feu, des éclairs, plein d'trucs du genre, c'est tout !

Les phalanges de Rindawan commencent à blanchirent, ses doigts serrant de plus en plus fort le cou de Malivar.
Je ne connaîtrais pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit a l'annihilation totale. (Litanie Bene Gesserit)

Hors ligne Valerion Orchantis
(Orésthraïa)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
                 
    Humain (don)
               
    Paladin 7 - Ensorceleur 1Acolyte
               
    HP:62/82
  • Messages: 308
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    7%
Valérion n'apprécie pas la façon de faire de Rindawan, le mage pouvait encore être utile et il devrait être fait prisonnier et envoyé à l'ordre, plutôt que sommairement exécuté. Toutefois, il n'avait pas non plus l'intention de l'empêcher de le tuer. Il se contenta de poser une main ferme et apaisante sur l'épaule de Rindawan.

On devrait l'épargner et le faire prisonnier. Il a accepté de coopérer jusqu'à présent, il peut encore nous être utile et on devrait lui accorder la possibilité de se défendre dans un procès. C'est probablement ce que voudrait le grand Mestre.
 

Hors ligne Bran Algide
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
                 
    Humain
               
    Ensorceleur 8Soldat (officier)
               
    HP:21/58
  • Messages: 7728

  • Activité
    8%
Bran, quelque peu ébranlé par la brutalité du barbare, ajoute aussitôt d'un ton vif : De plus, il pourra nous donner de précieuses informations sur son ordre et celle qui l'a trahi.

Hors ligne Kruppe Trull
(Sgt String)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
                 
    Halfelin pied-léger (h)
               
    Roublard (escroc arcanique) 8Enfant des rues
               
    HP:35/51
  • Messages: 564

  • Activité
    9%
- Ouais Rinda ! Laisse-le vivre. Il peut encore nous être utile. Si on doit affronter les autres mages rouges, il pourra nous aider. Vu qu'ils l'ont trahi, il n'aura aucun remord à les combattre.

Le halfelin plonge ensuite une nouvelle fois son nez par terre afin de trouver les traces des deux fuyards. Il est néanmoins persuadé qu'ils sont passés par la double-porte.

Jet de Survival
Lance 1d20+1
(7)+1: Total = 8
 

En ligne Tessedar Lunessac
(Ewylana)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
                 
    17
               
    2959
               
    HP:/
  • Messages: 1940

  • Activité
    7%
    • Mes dessins
Rindawan ! Crois moi, je souhaiterais aussi le voir mort, mais plus nous auront d'informations plus vite nous retrouverons les deux autres. Laisse le répondre, tu le tueras ensuite si tu le souhaites !
 

Hors ligne Rindawan
(SupraToinou)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
                 
    Humain, dons34000
               
    Barbare 7, guerrier 1Sauvageon
               
    HP:35/76
  • Messages: 939

  • Activité
    10%
Rindawan aurait étouffé le mage de sa puissante poigne si les autres n'avaient pas été si insistants.
Il lâche le cou de sa victime, la laissant retomber dans la poussière.
C'est qu'un court répit...
Après...

Il fixe Malivar droit dans les yeux, passant son pouce devant sa gorge.
Je ne connaîtrais pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit a l'annihilation totale. (Litanie Bene Gesserit)

Hors ligne lolo

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 890

  • Activité
    11%
      Le magicien rouge crache du sang, les marques rouges de l'étranglement du barbare encerclent encore son cou meurtri. Son regard ardent et défiant se pose sur le groupe d'aventuriers qui l'entoure et malgré la douleur lancinante qui parcoure son corps affaibli, il redresse fièrement la tête, refusant de montrer sa faiblesse.

Vous pensez que vos menaces et vos méthodes brutales me briseront si facilement? dit-il avec mépris, sa voix tremblant légèrement mais chargée de défi.


Vous ne valez pas mieux que ma maitresse.
Comment pouvez-vous penser que je vais répondre à vos questions tout en sachant que vous mettrez quoiqu'il arrive fin à ma vie 

Ses yeux se plissent, scrutant chacun des aventuriers comme s'il cherchait à lire leurs intentions.

Allez-y, faites de moi un martyr de votre ignorance,
Je préfère une mort glorieuse à la soumission à votre ignorance crasse. Les secrets que je détiens ne seront jamais profanés par des âmes aussi viles que les vôtres.


   L'halfelin, étant à l'écart, scrute le sol pendant ce temps là tout en ne percevant aucunes traces pouvant les aider.
 

Hors ligne Kruppe Trull
(Sgt String)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
                 
    Halfelin pied-léger (h)
               
    Roublard (escroc arcanique) 8Enfant des rues
               
    HP:35/51
  • Messages: 564

  • Activité
    9%
- Il a raison, répond le halfelin en levant la tête. - Si nous le tuons, nous ne valons pas mieux que ces viles sorciers rouges. Et puis, moi non plus, à sa place, je ne répondrai pas en sachant que quoiqu'il arrive une mort certaine m'attend. Il va falloir que l'on trouve un autre terrain d'entente.

Kruppe s'avance vers le groupe et pousse gentiment le barbare.

- Excuse-moi mon grand, mais ce que tu as proposé n'a pas fonctionné, donc maintenant, si cela ne te dérange pas, on va tenter autre chose. Tu peux me laisser faire ?

Il s'adresse ensuite au Mage Rouge.

- Je suppose que tu aimerais ta revanche contre ton ancienne maitresse ? Que dirais-tu de t'allier à nous l'espace de quelques heures afin d'assouvir ta vengeance ? Tu nous aides à les retrouver, à les combattre et ensuite tu repars avec la vie sauve. Tu peux me faire confiance.

Il lève la tête vers Valerion.

- Tu ne veux pas dire quelque chose toi ? Peut-être qu'au moins toi, il te croira. Même si moi, pour le coup, je ne mens pas.

Jet de Persuasion
Lance 1d20+1
(17)+1: Total = 18
 

Hors ligne Rindawan
(SupraToinou)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
                 
    Humain, dons34000
               
    Barbare 7, guerrier 1Sauvageon
               
    HP:35/76
  • Messages: 939

  • Activité
    10%
Rindawan baisse la tête vers Kruppe.
Attends... tu va pas m'empêcher de l'tuer !
Voyant le regard affligé du halfelin -et même du reste du groupe-, le barbare se lamente.
Vous allez pas me faire ça quand même !
Je ne connaîtrais pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit a l'annihilation totale. (Litanie Bene Gesserit)

Hors ligne Valerion Orchantis
(Orésthraïa)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
                 
    Humain (don)
               
    Paladin 7 - Ensorceleur 1Acolyte
               
    HP:62/82
  • Messages: 308
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    7%
En son fort intérieur, Valérion n'aspirait qu'à une chose, châtier le mage mécréant qui ne comprenait même pas qu'il ne devait sa vie qu'au bon sens des compagnons de Rindawan. Pourtant, leur mission était prioritaire. De sa voix grave et majestueuse, il prend la parole. Le son de sa voix résonne dans le couloir, alors que le paladin affiche un air déterminé et impassible.

Notre mission consiste à découvrir ce que trame les mages rouges et les arrêter, si nécessaire. Celui-ci ne représente aucun danger pour nous et il nous sera plus utile vivant que mort. Il doit vivre. Néanmoins, je ne suis pas pour lui laisser la pleine disposition de ses pouvoirs magiques. Nous devrions lui retirer tout ce qui lui permet de lancer des sorts, où il pourrait se retourner contre nous au pire moment. S'il nous aide bien, il pourra repartir libre et rapporter à son ordre que son camarade l'a trahi et que leur mission a échoué. S'il nous gêne, Rindawan pourras le tuer de la manière qui lui fait le plus plaisirs. Qu'en penses -tu, le mage ? Si tu nous aide, tu ressortira vivant d'ici et avec tes affaires, sinon, tu meurs.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !